20/07/2006, 19h01
|
Il passe une riviere pres de chez mon cheri je me suis dit pourquoi pas emmene le chien ainsi que la chienne a mon cheri aller se raffraichir et aussi muscler moka comme cela moins de risque de dysplaxie.
alors je me dit que mon beau frere ne faisant rien il peut m'accompagner et hop on part. On marche deux petites minutes sur le goudron, descendons un chemin de terre : les chiens faisant plein de poussiere qu'arriver a l'eau on etait noir ! La je me dit : la ou l'on est c'est pas profond (donc meme si moka ne sait pas nager il n'y a pas de risques de noyades et autre et s'il y a un pb et bien je peux y aller) et je regarder legerement plus loin et je vois qu'il y a une petite pente d'eau et apres un torrent pas fort mais assez fort pour emporter le chien. Et la MALHEUR! A peine finin ma pensee que je vois le chien se jeter comme un tare des les "vagues" et je le voit se faire emporter et hop la tete sous l'eau et hop de nouveau a la surface et hop de nouveau la tete sour l'eau. il a devaler le torrent sur 100 m et meme pas dix secondes et la je criait tellement qu'il a reussit a arriver sur le rivage et revenir. put.... la peur que j'ai eu. Il revient a moi meme pas sonner, en pleine forme et la je me dis je vais etre plus aux aguets. DIx minutes se passent en jouant a lancer des cailloux et autres. Et la rebolote! monsieur suit la chienne qui elle a l'habitude et va sur une sorte d'ile au milieu des courants d'eau. Elle a pu revenir (avec ses 60 Kg les courants ne la fond pas trop bouger ) mais moka lui avait peur tres peur! Je me dit donc il faut que j'y aille. Donc ne pensant a rien j'y go toute habillee et pied nus(grosse erreur) et hop je l'attrape par le collier et on essaye de revenir sur le rivage. le courant etait tellement fort que j'ai a plusieur reprise mis la tete de moka sous l'eau mais si je ne faisait pas cela il partait a cause de la force de l'eau. En plus moi pieds nus sur des cailloux je n'avancait pas vite et on donc lutter quelques minutes moi seulement la jupe mouillee (pour l'instant) et je voyait le bo-frere qui nous regardait peter de rire. moka revenu sur le rivage en securtite et bien je me suis ecrasse dans l'eau. Je suis resortit moullee de la tete au pied. donc super journee. Donc ma question (enfin si vous etes arriver jusque la ! lol) : Je pensait que les chiens ressentaient le danger! la il y en avait mais monsieur y est qd meme aller sachant (je pense) qu'il ne faisait pas le poids! ALors a son age est-il encore inconscientou alors est-il suicidaire (lol)!? Ou alors avez vous des explications? merci
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
20/07/2006, 19h17
|
alors moi j'ai pas vraiment de réponse mais j'ai vécu à peu près la même chose lol lol... j'ai un rhodesian ridgeback (entre autre) qui me suit quand je parts en ballade avec ma jument.. et en longeant un canal monsieur n'a rien trouvé de mieux que de s'y jetter dedans!!!! avec des paroies en béton qui surplombent l'eau sur un bon mètre de hauteur!!!!!! j'atais morte de trouille.. il a nagé un peu et a fini par réussir à remonter au bout de 4 tentatives par la paroie en béton!! j'ai rien compris!!! c'était une pente plus que raide quand même!! lui non plus n'a rien compris auss apparement.. on s'est regardé d'un air tellement bête que ca en était comique!!
Répondre
enfin bref tout ca pour te dire que si un jour tu ouvres une association pour chiens suicidaire TAN sera ton premier membre!!! ![]() |
![]()
20/07/2006, 19h39
|
alors vous ne croyez pas que dans les 2 cas vos chiens savaient ce qu'ils faisaient et que vous êtes trop mères poules
Répondre
![]() |
20/07/2006, 19h46
|
kikou sylvie83
ben de mon cote je ne pense pas trop qu'il savait ce qu'il allait faire ou alors s'il le savait c'est qu'il est vraiment (desolee du mot) tres con car il a vraiment mi sa vie en danger la. si j'avais eu l'appareil je l'aurait filme mais bon vu que cela ne devait pas arriver et bien je ne l'ai pas pris mais maintenant a chaque sortie je le prendrait car il en faire une bonne a chaque fois!
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
20/07/2006, 20h00
|
ceci dit... euuh.. c'est vrai que TAN il est pas "fut fut" quand même à ses heures perdues.. je sais pas si il était conscient de ce qu'il a fait.. remarque il a pas recommencé cet exploit depuis!! je pense quand même que vue son regard quand il est remonté il a eu vachement peur!!!!!
Répondre
![]() |
![]()
21/07/2006, 12h47
|
moi je dis vous sous-estimez vos toutous
Répondre
![]() |
![]()
21/07/2006, 17h14
|
![]() ![]() Moon (coucou enfin !!! ![]() Les chiens ne sont pas des enfants, ne vous inquiétez pas autant ! Tu l'aurait laisser faire il serait san doute revenu sans soucis !! Bon mais attend...je vais relire ton message pour comprendre POURQUOI toi aussi tu as plongé ?! ![]() |
![]()
21/07/2006, 17h18
|
![]() J'ai appris à le faire, ça s'apprend, c'est bien normal d'être inquiet au début (Je serais curieuse de savoir comment était ma ptite Toutou Chpie quand elle à eu son 1er toutou ![]() Les chiens ont un instinct de survie super fort...ne t'en fais pas autant Moon...il s'en serait sorti ton Moka ![]() |
21/07/2006, 18h47
|
ben en fait le courant etait fort car moi meme debout au milieu de le descente de l'eau et bien je tenais a peine sur mes jambes.
le probleme aussi c'etait que plus bas s'il n'avait pu revenir sur la berge et bien il y avait des tres gros cailloux et avec sa force de l'eau il se serait surment casser quelque chose. sinon s'il passait les cailloux et bien apres je ne le voyait plus car la riviere part dans la vallee et apres en cascade. donc meme si monsieur savait ce qu'il faisait (bien que je coute encore) je suis qd meme tres contente de mettre mouille pour lui ca en vallait la peine bien que je soit plus petee de rire que furieuse.
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
21/07/2006, 18h51
|
Arf, j'allais dire "sympa ta signature Moon !", mais elle a changé entre temps
Répondre
![]() Bon elle est sympa celle-la, mais quand j'ai vu "Toutou Taré" ça m'a bien fait marrer ![]() |
21/07/2006, 19h54
|
le chien de ma meilleure amie est également "suidiciaire" lorsque il voit un étang, un lac.... il plonge!(même si il a du courant)il a déjà failli se noyer plusieurs fois . alors maintenant elle le tient en laisse
__________________
Répondre
[size=medium] ![]() ![]() |
21/07/2006, 20h04
|
j'ai pense que je pourrais peut ettre lui acheter une sorte de gilet de sauvetage comme ont les tere neuve et autre chien qui vot en mer comme cela pas de risque de noyade et j'accroche une corde aux bouees et comme cela quand il va loin et il a du mal a revenir je l'aide en le tirant doucement
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
21/07/2006, 20h14
|
effectivement c'est une idée!!! maintenant faut voir si ton chien supporte le gilet
__________________
Répondre
[size=medium] ![]() ![]() |
21/07/2006, 20h21
|
ben je pense que en y allant petit a petit il s'y fera.
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
21/07/2006, 22h22
|
![]() ![]() c'est rigolo, si tu le fait prend des photos ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://luky34.blogspace.fr/ http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif |
![]()
22/07/2006, 03h55
|
Un gilet de sauvetage pour Moka ! Alors là oui, je veux une photo !!!!!
Répondre
![]() |
22/07/2006, 08h36
|
pas de probleme pour les fotos .
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
![]()
22/07/2006, 12h03
|
Toutou clown pas toutou taré !!!!!
Répondre
Le gilet , pas sûr qu'il serve à faire flotter le chien, c'est un truc plat avec des poignées pour que les gens en difficulté s'accrochent et se fassent remorquer par le chien.. Il nous faudrait de l'aide des proprios de TN de travail ... |
22/07/2006, 13h03
|
tu as raison faudrait que l'on demande a des proprio de TN sinon je pensait au gilet que l'on met au enfants mais je le transformerais pour le chien : du sur mesure !
![]()
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
22/07/2006, 13h37
|
hihihihi, ca me fait rigoler cette histoire de gilet,
![]()
__________________
Répondre
http://luky34.blogspace.fr/ http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif |
22/07/2006, 13h41
|
j'en ai trouver a acheter sur internet donc je pense que je vais le commander.
bon la couleur orange fluo c'est pas trop a la mode mais bon on fera avec. ![]()
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
31/07/2006, 21h01
|
super maintenant apres l'eau voici que monsieur veut faire superman et s'envoler par la fenetre !
non mais la derniere fois j'etait dans la cuisine entrain de manger avec la fenetre grande ouverte et monsieur entend un autre chien dehors et a faillit se defenestre ! du grand n'importe koi vraiment! en plus je pense qu il se sait que l'on est au 3 eme etage mais bon ... donc maintenat fenetre ouverte mais volets fermes
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
![]()
01/08/2006, 07h28
|
tu as du avoir la trouille, tout de même !!!! tu ne peux pas poser une barrière comme pour les gamins ?
Répondre
|
01/08/2006, 08h48
|
ouais j'ai flipper grave non mais je pense qu'il a du comprendre le NON et la il ne la pas refais mais bon sinon des que je suis dans une autre piece et bien je bloque les vlote et la fenetre comme cela l'air passe mais pas le chien !
![]()
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
01/08/2006, 19h10
|
Et bien!! il t'en fait voir de toute les couleurs? faut vraiment le surveiller car un accident c'est vite arrivé!!!
__________________
Répondre
[size=medium] ![]() ![]() |
01/08/2006, 19h31
|
ca c'est sur depuis que je l'ai j'ai appris a etre au aguet tout le temps
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
01/08/2006, 19h40
|
c'est ceratin ça!!!! vaux mieux!! il fait ça depuis longtemps (je veux dire toute petite)?
en a tu parlé a un veto ou un comportementaliste?
__________________
Répondre
[size=medium] ![]() ![]() |
01/08/2006, 19h57
|
bonjour moonwolf
Répondre
avec ton chien vaudrais mieux avoir les yeux derrière la tête si a chaque fois qu'il a une occassion il tente de se suicidé!!!! (l'eau, la fenêtre) attention a la route maintenant |
01/08/2006, 20h08
|
ben en fait il me la fait une ou deux fois depuis que l'on est dans le new appart (depuis un mois) mais la ca va enfin je pense tout au aguet mais ca va je gere lol.
sinon oui je fais gaffe meme a la route car monsieur a l'habitude en balade de descendre sur la route des fois qd je ne le bloque pas contre le mur. mais pourquoi tu parle de comportementaliste tu pense qu'il a un pepin dans son cervaue bien que desfois je pense que oui ! ![]()
__________________
Répondre
Toutou Nul ![]() Maitresse desesperée. HELP ME ! ![]() |
01/08/2006, 20h16
|
non je crois pas qu'il est
![]()
__________________
Répondre
[size=medium] ![]() ![]() |