MON CHIEN LECHE LES MURS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2008, 12h21
salut, mon chien leche les murs et les vitres regulierement et surtout quand il y a du monde , c'est degeu.....
avez vous une solution ?
Répondre
09/11/2008, 13h08
mais du piment sur les mur, tu verra c'est trs effiçase, pour qu'il tienne je c pas!Smiley
bonne chance! Smiley
Répondre
09/11/2008, 13h13
oui, c'est la nouvelle peinture bio Smiley non, je plaisante.. Smiley ça fonctionne vraiment ça ? et puis il faut que le chien lèche toujours au même endroit... sinon comment il fait ? il en met partout sur les murs et les vitres ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2008, 13h25
Qui pourrait nous dire de quoi ça vient, cette manie Smiley
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça...Smiley

Bonjour Diane38 ! Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
09/11/2008, 13h25
Citation:
dinette a écrit :

Bonjour Diane38 ! Smiley


et bonjour Wifi et Teranga, bien sûr !! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
09/11/2008, 13h31
tu as raison dinette, il faut peut-être essayer de trouver pourquoi il lèche les murs comme les vitres... pour la fraîcheur peut-être...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2008, 13h31
si tu voit qu'il s'attache tout particuliérement a un endroit de mur va y sion ....moi en fait j'ai mettais sur les meubles car ma chienne mangeait les pieds de tables...aprés elle n'y a plus jamais toucher!
mais bon toi c + compliquer!
mais un jour ou ta pas d'inviter mais en partout!si il léche une fois, il ne recommençera pas.

et bonjour a dinetteet taranga! Smiley Smiley
Répondre
09/11/2008, 13h32
Smiley bonjour à toi diane.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2008, 14h47
Les chiens peut être sont comme les vaches, un besoin de sel (pierres de sel) ? La j'en sais rien, ou alors il s'ennuie....?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 16h53
Bonjour,

Mon chien fait la même chose. En en discutant avec le véto, il semblerait que c'est du stress et de l'énervement et puisque tu dis que ça se passe quand il y a du monde, cela pourrait effectivement être la cause. MOn chien n'aime pas quand il y a trop de monde. Il faut le laisse faire et ne pas changer de comportement pour lui signifier que tout va bien, que tout est comme d'habitude, un changement de comportement de ta part genre lui parler (il comprend pas les longues phrases!) et s'il ne se calme pas, élever la voix fonctionne pour nous. Mais pour nous, du coup il est plus heureux dehors quand il y a trop de monde, alors le problème est vite résolu.
Je pense qu'il faut que tu essaies de bien savoir les moments où il agit ainsi et relier les potentielles causes à l'effet.

Bon courage Smiley
Répondre
10/11/2008, 23h38
Citation:
amadela a écrit :
Bonjour,

Mon chien fait la même chose. En en discutant avec le véto, il semblerait que c'est du stress et de l'énervement et puisque tu dis que ça se passe quand il y a du monde, cela pourrait effectivement être la cause. MOn chien n'aime pas quand il y a trop de monde. Il faut le laisse faire et ne pas changer de comportement pour lui signifier que tout va bien, que tout est comme d'habitude, un changement de comportement de ta part genre lui parler (il comprend pas les longues phrases!) et s'il ne se calme pas, élever la voix fonctionne pour nous. Mais pour nous, du coup il est plus heureux dehors quand il y a trop de monde, alors le problème est vite résolu.
Je pense qu'il faut que tu essaies de bien savoir les moments où il agit ainsi et relier les potentielles causes à l'effet.

Bon courage Smiley
Peut etre faut il voir s'il fait cela en ta présence, ou toujours tout seul ??
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/11/2008, 15h22
Bonjour à tous!

Ma chienne fait de même. Elle lèche murs, vitres, meubles, habits etc... Elle lèche tout. Et à n'importe quel moment. Dès qu'elle s'approche d'un objet elle le sent et le leche. Géneralement juste 1 ou 2 fois.
Elle adore nous lécher aussi. Quand elle est contente ou nous dis bonjour elle nous donne des coups de langues sans fin Smiley . Nos bras nos pieds tout y passe.

Quand elle est dans le jardin il lui arrive de se coller a la vitre et de regarder a l'interieur et des fois elle leche la vitre. Pour les murs c est a n'importe qu'elle moment, elle est coucher pres d'un mur elle le leche. Elle lèche également les portes. Par exemple elle se colle a une porte pour sentir par en-dessous et ben elle va donner quelques coup de langue a cette porte etc... Elle sent le sol, elle le lèche. Elle sent une table, mon bureau puis elle le lèche. C'est étrange.

Je ne comprends pas non plus se comportement. Je pensais que c'etait pour la fraîcheur ou qu'elle avait soif mais elle le fais tout le temps qu il fasse chaud ou froid et elle a de l'eau toujours a disposition

Si quelqu'un a des idées!

Merci

Répondre
16/11/2008, 18h55
Selon moi cela traduit un symptome d angoisse apres lequel difficil il y a bcp de chose qui peuvent provoquer cela

est ce que le chien est souvent seul, est ce qu il vit dans un cadre hierarchique clair et coherent , est ce qu il se depense
suffisemment, cela peut avoir une origine dans le passé du chien ou de ses conditions de vie entre 0 et 2 mois ,ainsi que celui de la mere
Il faudrai en connaitre plus sur le quotidien des toutous lecheurs en question pour connaitre la raison et corriger ceux qui ne leur copnvient pas Smiley
Répondre
16/11/2008, 19h27
Alors pour mon cas, Chayna n'est jamais seule.

Enfin depuis 3 mois car nous avons déménagés à l'étranger chez mes parents. Donc maintenant elle est jamais seule, toute facon on ne pourrais pas elle détruit tout.

Justement quand elle était petite mon copain et moi allions en cours tous les jours donc elle était seule de 4 à 5 heures par jour sauf le week end.
C était une catastrophe, énorme anxiété, elle démolissait tout, faisait ses besoins, hurlait etc...

On a tous essayer les diffuseur DAP, lui restreindre son espace quand elle est seule, mettre TV ou radio, laisser t-shirt avec odeur, des jouets, des os, on a également essayer de la détacher de nous en faisant des faux départ à intervalles de plus en plus grandes et on a même finit par essayer la cage! Sur avis du véto.

Évidemment il n'y avait plus de dégâts puisqu elle était enfermé mais elle hurlait quand même et faisait toujours pipi dedans. Ça n'as pas résolu le problème ou ca a même augmenté son anxiété et je regrette cela aujourd'hui. A ne pas essayer!!!

Donc nous avons du déménagement dans un appartement avec jardin. Et la nous la laissions seule dans le jardin, c'était déjà mieux puis elle avait grandit mais comme les clôtures étaient mal faite elle allait chez le voisin qui s en est bien sur plaint donc on devait l attacher. Ce qu on a fait avec une laisse de 4m planter au milieu du jardin. Elle pouvait donc se balader. Elle pleurait un peu au début mais après ça allait mieux.

Seul solution aujourd'hui ne pas la laisser seule!!!

Voila, et ce niveau d'anxiété est je pense aggravé du faite qu'elle a été prise trop tôt de sa mère. Et que les gens qui l'avait acheter ne l'ont garder que 2 mois, même pas, pour raisons de conflits dans le couple. C'est alors que nous avons acheter chayna. Elle avait donc déja 4 mois et connue 2 familles et pouvait en être déstabilisée je pense!

Mais je ne vois pas vraiment pourquoi elle serait encore anxieuse car elle n'est plus seule. La ou nous vivons c'est un complexe fermer ou je peux la lâcher et elle peut courir des heures tellement c'est grand et puis il y a énormément d'autre chiens ici et donc elle s'éclate tous les jours. De plus nous allons faire notre jogging tout les matins pendant 30 min moment qu elle adore!

Pour ce qui est de la hiérarchie, nous sommes deux maîtres. Ce qui complique un peu. Mais il reste qu elle écoute très bien. Le rappel et tous les ordres de bases. On n'as aucun problème de ce coté la. Elle n'est pas dominante ni agressive avec nous.

Voila j'espère avoir répondu aux questions. Pour ce qui est de sa vie de 0 a 2 mois on n'en sait absolument rien. nous avons essayer de contacter cette personne mais sans réponses.

Ce pourrait il que ce soit alors une anxiété par rapport au passé?? aux souvenirs? et si oui comment la calmer?

Voila merci d'avoir pris le temps de lire se loooong message! Smiley

Répondre
17/11/2008, 14h45
Ca y est j ai tout luuuuuuuuuu Smiley Smiley
Ben effectivement elle a eu une enfance mouvementée la pauvre ,ceci explique surement cela
Maintenant vous avez reussi a beaucoup ameliorer les choses au fil du temps,ca a l air d etre la belle vie maintenant elle a peut etre garder une sequelle qui fait que parce que elle leche unn peu tout et partout
Essayez peu etre les fleurs de bach c est naturel ca peut aider a la detendre un peu ou alors elle a un manque dans son alimentation un peu comme les chiens qui magent les crottes quand c est pas comportemental ,mais bon ca m etonnerais et ses lechages intempestifs elle l atoujours fait ou c est arRive plus tard ?

Enfin voila en tout cas elle est tres belle ,sacré gabarit la fifille
Répondre
17/11/2008, 23h13
Merci d'avoir tenu le coup Smiley!

Pour l'alimentation nous lui donnons depuis que nous sommes à l'étranger du Royal Canin junior pour chien maxi et la nous sommes entrain de faire la transition avec la Royal Canin adulte. Elle aime bcp.

Elle a souvent eue des problemes au niveau de l'alimentation, elle était souvent malade et ne supportait rien. Ce sont enfin des croquettes qu'elle digère parfaitement bien et elle est en plein forme et très active. Donc je ne pense pas que ca vient de la. De plus je lui donne temps en temps du riz, des légumes, des fruits, de la viande et même un peu d'huile d'olive pour son poils Smiley !

Voila sinon elle à toujours lécher énormément, enfin aussi loin que je me rapelle...

Donc je sais pas trop d'où sa vient et pourquoi ca ne part pas si cela vient d'une séquelle de son enfance...j'espere pas! Du moins elle est bien heureuse aujourd'hui!

Merci pour ton aide!

P.S: oui son gabarit était inattendue en prenant le chiot Smiley, en effet (comme j'en parles dans un autre post dans la rubrique race), nous nous posons la question de ses origines...car ce n'est pas un boxer pur race! Et si elle va encore grandir...et grossir... Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion