MON CHIEN M ATTAQUE EN JOUANT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2012, 21h17
salut à tous j'ai besoin de conseils : en fait j'ai un labrador de 4 mois il est d'une intelligence hors norme et je l'aime à mourir : le souci c'est que mon Hitchi en jouant entre en état de transe et ne se contrôle plus il lui arrive de m'attaquer et quand je dis attaquer je n'exagère pas : je ne sais pas quoi faire il me fait mal : plusieurs pulls déchirés ....: en Tunisie on n'a pas vraiment de gens qualifiés Smiley
Répondre
01/04/2012, 17h19
A la base, il faut arrêter le jeu avant que le chiot entre en transe. on range le jouet, on s'en va, on ne s'occupe plus de lui, qu'il comprenne que le jeu c'est ok mais pas forcément en détruisant tout sur son passage (et surtout son maitre).
par contre si il a été séparé trop tot de sa mère, là ca peut être un souci plus important, une difficulté à controler son excitation et la puissance de sa machoire...
Répondre
01/04/2012, 17h30
Je rajouterai que même s'il n'a pas été séparé trop tôt de sa mère, cela peut être un souci plus important. Les labradors (certaines lignées car c'est une sorte d'apprentissage qui se transmet) sont malheureusement souvent touchés par ce type de souci, les chiennes sont souvent trop permissives, supportent tout, sont trop "gentilles" en quelque sorte. Et la conséquence c'est des chiots trop brusques, qui ont beaucoup de mal à prendre conscience de leur force, à se canaliser, à se poser des limites (ou a respecter celles qu'on leur impose), et sont très (trop) sensibles à l'excitation qu'ils ne savent pas gérer.

Il faut vraiment le cadrer ce petit, lui faire comprendre tranquillement qu'il doit mesurer sa force et son excitation, sans rentrer en conflit avec lui, sans jamais s'énerver pour ne pas participer à l'excitation. Je pense qu'il veut juste jouer mais n'a pas apprit à "bien" jouer en respectant l'autre (humain ou chien), et à du mal à se canaliser.
Répondre
03/04/2012, 14h23
MERCI bcp pour vos précieux conseils !
en fait il a été séparé de sa mère à l'age de 2mois et 2 jours ! je pense que le délai est adéquat
je pense avoir trouvé une solution dès que je sens qu'il compte attaquer je lui fais voir la muselière et du coup il s'assagit , parfois pour arrêter le jeu je ramasse les balles et je m'en vais quand je m’aperçois qu'il ne me suit pas je l'appelle et je lui dis "fromage" et comme il adore il me suit aussitôt Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion