Mon chien mange tout dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2009, 20h25
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'espère y trouver les réponses à mes questions.
Voilà, j'ai un chien d'1 an ( border coli croisé avec shitsu ) et il machouille les barreaux de chaises ou la porte pendant notre absence.
J'ai eu beau le disputer, lui mettre une fessée, le punir, rien n'y fait.
Pendant un moment il a arrêté, plus de bêtises, plus rien et là depuis quelques jours il recommence.
Il a remachouillé le barreau de chaise 2 fois d'affilé alors que la première fois je l'avais bien puni.
Je l'ai donc attaché au sous-sol et là tout à l'heure je me suis aperçu qu'il à pulvériser mon fil électrique de remorque ... Smiley
Là je ne sais plus quoi faire ... dois-je être plus ferme avec lui et lui donner des ordres avec une très grosse voix ? Ou dois-je être ferme sur certaines choses tout en continuant à lui faire des caresses histoire de le rassurer ...
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils, j'adore mon chien et je ne souhaite pas en arriver à me séparer de lui.
Pour info il est remonté dans la maison là et je lui ais fermement dit d'aller sur son coussin ...
Répondre
21/09/2009, 06h11
bienvenu
un bon truc
faire un melange de poivre et de piment dans une assiete prendre un peinsceau et badigonner le bas des porte qui mange les barreau des chaise etc attention la preparation doit etre piquante
avec le petit doigt tu lui fait gouter normalement pour qu'il associe le gout l'odeur ensuite tu en met sur tes meuble enfin la ou il machouille
tien moi au courrant et dit moi si ca a marcher a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
21/09/2009, 08h38
Citation:
J'ai eu beau le disputer, lui mettre une fessée, le punir, rien n'y fait.
Pendant un moment il a arrêté, plus de bêtises, plus rien et là depuis quelques jours il recommence.
Il a remachouillé le barreau de chaise 2 fois d'affilé alors que la première fois je l'avais bien puni.
Bonjour, tu ne peux punir ton chien QUE si tu le prends sur le fait. Même si tu le punis 1 minute après, c'est trop tard. En effet, le chien ne fera plus le rapport entre ce qu'il a fait et la punition, Donc celà ne sert à rien.
Répondre
21/09/2009, 08h46
Idem que cosack,

Arrette tout de suite les punitions de ce style.

Je vais resumer ce que j'ai compris:

Tu pars au taf
Ton chien fait des degats
Tu rentre
Tu lui gueule dessus et lui met une trempe (peut etre avec un journal et une badine d'ailleurs)
Tu le met en isolement.

En fait tu es rentre dans un cercle vicieux. Voici ce qui se passe pour ton chien:

Quand tu es la il est toujours avec toi ou entrain de te regarder
Quand tu pars il perd tous ses reperes et stresse
Pour calmer ses nerfs il s'occupe et ronge un petit truc
Quand tu rentre il est content de te voir mais toi tu n'en a pas l'air (tu viens de voir les degats), il prend donc une attitude de soumission parcequ'il voit que tu es fache meme si il ne comprends pas pourquoi.
Il s'en prend une
On l'isole au sous sol, il stresse et encore plus que d'habitude vu qu'il a associe dans sa tete que quand tu rentre, tu le gronde.

Au bout du compte, ton chien stresse lors de tes absence car tu n'es pas la et car il sait que quand tu va rentrer il va s'en prendre une donc les destructions augmentent en quantite et en frequence.


=> dans la colonne de droite (plan du site), il y a une section "Articles chiens", va ensuite dans "education" et lis l'article sur l'anxiete de separation. Ca devrait regler ton probleme dans les semaines voir les jours a venir.


Et OUBLIE les punitions en rentrant. Met ton chien tranquilement dehors, a la limite avec une friandise (tu es content de voir ton chien), puis tu nettoie hors de sa vue.
Répondre
21/09/2009, 19h23
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Je suis passé chez ma véto aujourd'hui pour discuter avec elle du traitement par médocs pour les troubles du comportement et d'après elle mon chien ne fait pas assez d'exercices, il ne se dépense pas assez.
Ensuite, d'après elle, s'il machouille tout ce qu'il trouve c'est parcequ'il est mal dans sa peau et le fait de le punir quand je vois qu'il a fait une bêtise mais certainement il y a X heures le rend encore plus mal dans sa peau.
Elle m'a dit de lui faire faire plus d'exercices et ne plus le punir par les gestes mais par la parole. Il faut qu'il se sente mieux dans la maison mais tout en mettant des limites.
Si ça ne fonctionne pas elle m'a donné les coordonnées d'un éducateur canin et si ça ne fonctionne pas non plus là on pourra envisager le traitement.
Je vais essayer de suivre vos conseils en espérant que petit à petit ça ira mieux... Smiley
Répondre
21/09/2009, 21h41
tu peux aussi lui laisser des trucs à machouiller pendant ton absence pour l'occuper type jouets kong ou os en peau
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
24/09/2009, 22h00
Bonsoir à tous,
Bon et bien il y a du changement, pas de bêtises depuis dimanche dernier que nous l'avons remonté dans la maison.
Le soir je lui dit simplement "non" fermement en lui faisant voir les endroits ou il ne doit pas aller et pour le moment ça fonctionne.
Le matin quand je vais le voir je ne regarde pas les endroits ou il fait des bêtises d'habitude, je lui fais une grosse papouille pour le rassurer, pour qu'il se sente bien, qu'il n'est plus dans l'esprit qu'il va se faire gronder.
Et pendant la papouille je jette un oeil vite fait pour voir s'il n'y a pas de bêtises et pour le moment ça va ... je croise les doigts ... mais s'il y en a une un jour je ne le gronderai pas, je ferai comme si de rien n'était ...
J'avoue quand même que ça n'est pas évident de gérer tout ça et je vous remercie pour vos conseils et infos. Smiley
Répondre
jal
jal
25/09/2009, 09h52
j'ai eu le meme probleme avec dakota qui des que je la quittais me devorait tout ce qui lui passer par les babines !!!!!ne la laissant jamais longtemps j'ai commence par la mettre une heure ou deux dans sa cage quand je devais m'absenter(faut dire que je bosse a la maison alors elle n'aime pas quand je m'en vais !!)j'ai fait ca pendant un mois puis un jour je suis repartie sans la mettre en cage et la plus de betise du tout !!!!mais Bon elle n'a que seize mois ca ne veux pas dire que ca ne recommencera pas (!)allez courage tu t'ensors bien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion