mon chien me boude!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 11h43
bonjour!!!

depuis quelques mois mon chien bouli 2 ans, me grogne (sans montrer les dents).dés que je lui parle ou m'approche de lui.
et dés que je passe à côté de lui il s'en va.j'ai l'impression que ma présence le gêne.
Avec mon ami, rien du tout c'est plutôt l' inverse, il est content de le voir quand il rentre, le cherche dés qu'il s'en va.

Je ne lui ais jamais rien fait , c'est moi qu'il le promène, lui donne à manger lui fait la toilette.

je n'en peux plus, c'est dur à supporter au quotidien.on la eu à 3 mois, depuis le début adorable et là rébellion.

est-ce dû à la période de l'adolescence?me met-il à l' écart car pour lui je suis la femelle?que puis-je faire?

Si, jamais vous avez une idée, éclairez moi.svp
MERCI




Répondre
05/09/2008, 11h55
quelle race?...

si j ai bien compris, c est un male....
donc il serait plus logique qu il se raproche de toi et qu il se mette plutot en conccurence avec ton ami....

sinon c est sans doute hierarchique, il estime qu il est au dessus de toi à ce niveau et donc agit normalement.

ne lui porte plus cas, ne le sort plus ne lui parle plus...(de tout façon, il y peu de chance pour qu il te reponde)
mais si malencontreusement tu es obligé de passer vers lui (et surtout tu ne dois pas changer de trajectoire pour lui, tu dois juste faire comme si tu n avais pas de chien) et qu il grogne, tu lui envois une bonne claque dans les babines afin de lui remontrer qu il n a aucune chance de passer au dessus de toi au niveau hierarchique
Répondre
05/09/2008, 11h58
d'autres te le diront mieux que moi mais deja je peux te dire kil ne te boude pas , il te domine.

personnelement mon toutou qui me grogne, ca sonnerait pour moi la sonnette d'alarme. il faut vite reagir et reprendre le dessus.

ne t'inquiete pas , il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir. tu vas sans doute avoir plein de conseil pour l remettre sur la bonne voie et tout rentrera dans l'ordre.

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
05/09/2008, 12h03
Salut, c'est quoi comme modèle ton toutou?

Tu en as discuté avec ton ami? Peut-etre qu'il se fait lui aussi grogner après quand il manipule le chien?

Il serait alors possible que ton chien soit blessé ou malade et qu'il évite le contact qui peut etre douloureux pour lui (surtout avec toi qui le manipule apparemment beaucoup).

Je ne pense pas que ce soit du à l'adolescence vu qu'il à quand même 2ans et que la plupart des races sont matures à cet âge.

Il est possible que ce soit un problème hiérarchique mais ce serait étonant vu que c'est un mâle et toi une femme. Mais ça peut quand même arriver Smiley

Il est possible aussi qu'il en ai marre que tu l'embète sans arret à le manipuler.

En fait, vu le nombre de sources possibles à ce comportement, c'est pas simple de t'aider par forum. Peut-etre devrais tu aller voir dans un club ou un bon comportementaliste, qu'il puisse vous voir toi et ton chien Smiley
Répondre
05/09/2008, 12h08
Bien d'accord avec Max,

Je rajouterai qu'il n'est pas toujours possible de rectifier le tir sans changer le maître ! lol

Ton chien te fait peur quand il grogne ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 15h30
Bonjour,

le comportement de ton chien fais penser a de l'irritation. Fais attention, le grognement peut etre un avertissement avant la morsure...
un male dominant refuse le contact car tu n'a pas a te permettre de venir au contact avec le chef, c'est lui qui decide des contacts, sinon, c'est bagarre...
Tu dois le laisser a sa place de chien, controler l'espace( les lieux ou il peut aller ou non dans la maison, s'il se met dans le passage, ne le contourne pas, fais le se pousser...), le nourrir apres toi, et decider des moments de jeux ou de calins.Ca devrait rentrer dans l'ordre...
Et surtout, fais attention, et fais toi aider par un educ si tu as des difficultes...
Bon courage!
Répondre
Avatar
05/09/2008, 16h01
Il te boude, non il te menace , c'est INSUPPORTABLE ... Tu dois le décalquer Smiley
Répondre
06/09/2008, 00h55
Cool, come ça si c'est dù à une blessure, elle risque de lui faire encore plus mal et de se faire mordre.

Et si c'est effectivement un pb de hiérarchisation et qu'elle y va trop fort d'un coup ou pas assez elle va se faire tuer.


Va faire un check-up véto complet et ensuite avise. La dominance peut s'établir sans violence par l'éduction, le jeu et les caresses.

Education : 10 minutes de marche au pied serré, exercices de couché, enjamber le chien

Jeu : Baballe : en décdant de finir le jeu alors que le chien en veut encore
Bagarre : En douceur, en étant sur de pouvoir finir le jeu soi-même en placant le chien couché à la fin et en partant sans le regarder.

Caresses : en évitant toutes les caresses sous la gueule, sous le ventre, en tripatouillant les babines.

Favoriser les contacts au dessus de la tête, maintenir le museau (doucement) pendant quelques secondes (sans partir dans le jeu), lui masser la nuque. Le placer couché sur le dos et le gratouiller alors qu'on l'enjambe, lui malaxer gentiment la gorge dans cette position...

Aller dans un club d'éduc est utile avec un chien dominant car pendant le cour et les exercices TU commande et il obéit.
Répondre
06/09/2008, 06h31
mixmax j'ai imprimé ton listinge de JE DOIS FAIRE CA AVEC MON CHIEN et je vais le placer sur l'oreiller à côté de mon mari. Smiley
Mon dominant est super dominant (je précise pas avec nous) Smiley mais avec sa meute et mon mari le laisse faire tranquilement sa petite comédie même en notre présence Smiley
J'aimerais bien qu'il fasse ce que tu préconises pour remettre Taïko dans le droit chemin Smiley
Taïko est mon chien, et pas mon mari bien sûr!! Smiley
Smiley à tous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
06/09/2008, 12h25
Sylvie ??
Décalquer le chien sans même un examen véto ?
Décalquer ? pourquoi faire ? pour résoudre une inversion de dominance ?
Crois-tu vraiment qu'il faille remettre en place la hiérarchie par la force ?
Crois-tu sincèrement que hiérarchiser c'est montrer qu'on peut faire mal ?
C'est pas le chien ça ??? si ?
Ne sent-tu pas une légère différence entre tes conseils et ceux de Max ?
Ce qui est "insupportable ce sont tes conseils.
Alors on me dira que je donne dans la provoc mais comment ne pas réagir un peu impulsivement à de tels conseils !!!

Comme Monsieur L.......d tu aimerais te battre avec un rott muselé à la télé !!!! Smiley
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
08/09/2008, 09h22
Un examen véto pour un chien qui grogne à sa maîtresse et pas à son maître Smiley
Si vous préférez allonger le chien sur un divan et lui faire raconter sa petite enfance
Smiley
Pas bien sérieux tout ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion