31/10/2010, 18h54
|
bonsoir,J'ai adopté un beauceron croisé berger allemand a la spa,et il a tendance a nous labourer je jardin apres avoir pissé
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
31/10/2010, 18h58
|
heu pas évident, c'est une attitude de marquage de territoire naturelle... peut-etre cessera-t-il quand il connaitra bien le coin.
A la maison, soyez bien carrés sur l'éducatif, au cas ou monsieurchien aurait un caractère un peu fort ![]()
|
oui éducation carré, *
mais le marquage après avoir uriné c'est normal je crois pas qu'on puisse faire grand chose. Perso, j'évite que mes chiens fasse dans le jardin je les sorte pour leur besoin dehors je pensrq ue c'est mieux et ça préserve le jardin...
|
a oui on laisse rien passer car monsieur est très dominant,surtout avec les autres chien
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
31/10/2010, 19h21
|
perso ça va pas le rendre fou
![]() mais par contre c'est vrai que ça peu ne rien changer de son caractère dominant, par contre effectivement sa peu l'apaiser dans sa vie de tout les jour et diminuer le marquage parfois ça change un peu le caratère avec les autres mâles. perso ça vaut le coup de tenter je pense.
|
merci pour vos réponses,je pense qu'on va le faire castrer c'est vrai que ca vau le coup d'essayer
Répondre
![]() |
03/11/2010, 03h21
|
Pourquoi ne pas lui réserver un petit coin pour ses besoins à l'extérieur, par exemple derrière une haie, au fond de la cour, bref un lieu moins grave. Vous l'y amenez au début en disant ''au coin'', il y fait ses besoins, récompenses, et graduellement, il n'ira que là, surtout s'il est puni lorsqu'il fait ailleurs. Ainsi, il pourra gratter la pelouse, sans tout labourer le jardin.
Pour la castration, je suis pour aussi. Ca réduira surement un peu ses habitudes de mâles, même si ca peut pas tout annuler. Bonne chance avec lui... Vous avec une photo???
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn... |
03/11/2010, 09h31
|
j ai le meme souci que toi
Répondre
notre chien creuse dans le jardin ,et le potager n en parlon pas j ai lu qu il faut mettre sa crotte la ou il creuse et apres vous surveiller si il creuse ou pas la ou ya la crotte ,si il ne creuse plus ou ya la crotte, vous enlever la crotte mais pas devant lui car sa peu lui donner des idee,j ai mon chien depuis une semaine et je vais essayer cette methode voila si sa peu aider |
04/11/2010, 01h00
|
Voyons le coté positif, plus besoin de labourer pour le potager!!!
![]() Faut regarder aussi le quotidien et les différentes activités données au chien, ca peut devenir un défouloir pour lui. Ou quand il fait froid, pour se tenir au chaud ![]()
04/11/2010, 01h11
|
Ou quand il fait chaud se tenir au froid!!
Répondre
![]() ![]() |
05/11/2010, 17h49
|
bon j ai tester avec les crottes et depuis il na pas creuser ,je croise les doight pour que sa dur
Répondre
|
07/11/2010, 09h03
|
j'aimerai bien l'habituer a aller faire au fond du jardin mais comment faire pour lui faire comprendre?? il fait toujours ca quand je ne suis pas la
Répondre
![]() |
07/11/2010, 09h07
|
hier apres midi j'ai essayer un répulsif autour de mes plantes mais ca ne l'a pas dissuader d'aller pisser dessus et de mettre quelques coup de pattes une fois terminé
Répondre
![]() ![]() |
07/11/2010, 09h22
|
bonjour
Répondre
bon moi le mien a recreuser mais pas au meme endroit que d habitude ,mais il le fait quand il s ennuie dehors et qu il veux qu on joue avec |
07/11/2010, 09h37
|
|
je pense aussi que reste plus qu'à passer derrière lui pour planter
![]() Citation:
je ne sais pas si le chein assimile que là il a le droit ou pas de faire, de peur de le perturber qu'il ne sache plus où faire ... d'autres personnes sauront probablement y répondre ![]() tu peux par contre délimiter un "parc" dans ton terrain et l'y mettre pour ses besoins et lui faire la grosse fête s'il y fait, puis le laisser sortir dans le reste du jardin après avoir fait ses besoins et avant de laisser un chien seul, il est toujours bon de le "fatiguer" avec une bonne balade avant ou des jeux ![]()
|
Cameron est un fin jardinier aussi mais simplement pour le plaisir de creuser
![]() ![]() Du coup, comme le terrain devenait instable et qu'il mangeait n'importe quoi, on a résolu le problème... on a bétonné ![]() ![]() ![]() Il est content du coup parce que maintenant il est souvent dans.... la cour.
|
Par puni j'entendais un ''Non'' aussi. Le chien comprendra qu'il doit faire à un endroit précis, c'est comme le mettre propre mais à l'extérieur. Le seul endroit permis est son coin. J'ai une amie qui a toujours dressé ses chiens à aller derrière le cabanon, et ils ne vont que là. Et je connaissais quelqu'un d'autre qui avait habitué son chien à aller dans la forêt entourant la maison pour ses besoins.
Donc ca reste possible. Suffit d'y mettre le temps. Je ne dis pas que ca se fait en deux jours, mais en quelques semaines sûrement. Un peu comme la propreté. Suffit de l'y amener souvent, en sortant de la maison, et quand il est au jardin, plusieurs fois pas jour, toujours en félicitant, et il associera. Et il aura le réflexe d'aller là ou est sont odeur aussi, donc double motivation. Moi je ferais ainsi si ma pelouse m'intéressait vraiment, mais avec 8 chiens, je replante un peu à chaque printemps, et voilà, le tour est joué! ![]()
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn... |