mon chien me labourre le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2010, 18h54
bonsoir,J'ai adopté un beauceron croisé berger allemand a la spa,et il a tendance a nous labourer je jardin apres avoir pissé Smiley Smiley est-ce que quelqu'un a quelques conseil pour qu'il arrete de nous arracher le gazon Smiley Smiley merci d'avance pour vos réponses
Répondre
31/10/2010, 18h58
heu pas évident, c'est une attitude de marquage de territoire naturelle... peut-etre cessera-t-il quand il connaitra bien le coin.

A la maison, soyez bien carrés sur l'éducatif, au cas ou monsieurchien aurait un caractère un peu fort Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h09
oui éducation carré, *

mais le marquage après avoir uriné c'est normal je crois pas qu'on puisse faire grand chose. Perso, j'évite que mes chiens fasse dans le jardin je les sorte pour leur besoin dehors je pensrq ue c'est mieux et ça préserve le jardin...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h15
a oui on laisse rien passer car monsieur est très dominant,surtout avec les autres chien Smiley mais heureusement avec nous ca se passe pas trop mal Smiley le vétérinaire nous a conseiller de le castrer!! mais buster a 3 ans et on a entendu dire qu'a cet age la ca ne change pas grand chose et que ca pouvait le rendre fou Smiley donc on hésite encore Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h21
perso ça va pas le rendre fou Smiley

mais par contre c'est vrai que ça peu ne rien changer de son caractère dominant, par contre effectivement sa peu l'apaiser dans sa vie de tout les jour et diminuer le marquage parfois ça change un peu le caratère avec les autres mâles.

perso ça vaut le coup de tenter je pense.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h41
merci pour vos réponses,je pense qu'on va le faire castrer c'est vrai que ca vau le coup d'essayer Smiley
Répondre
03/11/2010, 03h21
Pourquoi ne pas lui réserver un petit coin pour ses besoins à l'extérieur, par exemple derrière une haie, au fond de la cour, bref un lieu moins grave. Vous l'y amenez au début en disant ''au coin'', il y fait ses besoins, récompenses, et graduellement, il n'ira que là, surtout s'il est puni lorsqu'il fait ailleurs. Ainsi, il pourra gratter la pelouse, sans tout labourer le jardin.

Pour la castration, je suis pour aussi. Ca réduira surement un peu ses habitudes de mâles, même si ca peut pas tout annuler.

Bonne chance avec lui... Vous avec une photo???
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
03/11/2010, 09h31
j ai le meme souci que toi
notre chien creuse dans le jardin ,et le potager n en parlon pas
j ai lu qu il faut mettre sa crotte la ou il creuse et apres vous surveiller si il creuse ou pas la ou ya la crotte ,si il ne creuse plus ou ya la crotte, vous enlever la crotte mais pas devant lui car sa peu lui donner des idee,j ai mon chien depuis une semaine et je vais essayer cette methode

voila si sa peu aider
Répondre
04/11/2010, 01h00
Voyons le coté positif, plus besoin de labourer pour le potager!!! Smiley

Faut regarder aussi le quotidien et les différentes activités données au chien, ca peut devenir un défouloir pour lui. Ou quand il fait froid, pour se tenir au chaud Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
04/11/2010, 01h11
Ou quand il fait chaud se tenir au froid!! Smiley Smiley
Répondre
05/11/2010, 17h49
bon j ai tester avec les crottes et depuis il na pas creuser ,je croise les doight pour que sa dur
Répondre
07/11/2010, 09h03
j'aimerai bien l'habituer a aller faire au fond du jardin mais comment faire pour lui faire comprendre?? il fait toujours ca quand je ne suis pas la Smiley
Répondre
07/11/2010, 09h07
hier apres midi j'ai essayer un répulsif autour de mes plantes mais ca ne l'a pas dissuader d'aller pisser dessus et de mettre quelques coup de pattes une fois terminé Smiley Smiley
Répondre
07/11/2010, 09h22
bonjour
bon moi le mien a recreuser mais pas au meme endroit que d habitude ,mais il le fait quand il s ennuie dehors et qu il veux qu on joue avec
Répondre
07/11/2010, 09h37
je pense aussi que reste plus qu'à passer derrière lui pour planter Smiley

Citation:
Saule3 a écrit :
Vous l'y amenez au début en disant ''au coin'', il y fait ses besoins, récompenses, et graduellement, il n'ira que là, surtout s'il est puni lorsqu'il fait ailleurs. Ainsi, il pourra gratter la pelouse, sans tout labourer le jardin.
je n'ai jamais puni mes chiens s'il faisait là où il ne fallait pas : c'était un "non" puis tout de suite dehors ...
je ne sais pas si le chein assimile que là il a le droit ou pas de faire, de peur de le perturber qu'il ne sache plus où faire ...

d'autres personnes sauront probablement y répondre Smiley

tu peux par contre délimiter un "parc" dans ton terrain et l'y mettre pour ses besoins et lui faire la grosse fête s'il y fait, puis le laisser sortir dans le reste du jardin après avoir fait ses besoins

et avant de laisser un chien seul, il est toujours bon de le "fatiguer" avec une bonne balade avant ou des jeux Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
12/11/2010, 10h28
Cameron est un fin jardinier aussi mais simplement pour le plaisir de creuser Smiley Smiley
Du coup, comme le terrain devenait instable et qu'il mangeait n'importe quoi, on a résolu le problème... on a bétonné Smiley Smiley Smiley
Il est content du coup parce que maintenant il est souvent dans.... la cour.
Répondre
13/11/2010, 09h44
comme sa sa regle totalement les choses Smiley
Répondre
14/11/2010, 00h29
Par puni j'entendais un ''Non'' aussi. Le chien comprendra qu'il doit faire à un endroit précis, c'est comme le mettre propre mais à l'extérieur. Le seul endroit permis est son coin. J'ai une amie qui a toujours dressé ses chiens à aller derrière le cabanon, et ils ne vont que là. Et je connaissais quelqu'un d'autre qui avait habitué son chien à aller dans la forêt entourant la maison pour ses besoins.

Donc ca reste possible. Suffit d'y mettre le temps. Je ne dis pas que ca se fait en deux jours, mais en quelques semaines sûrement. Un peu comme la propreté. Suffit de l'y amener souvent, en sortant de la maison, et quand il est au jardin, plusieurs fois pas jour, toujours en félicitant, et il associera. Et il aura le réflexe d'aller là ou est sont odeur aussi, donc double motivation.

Moi je ferais ainsi si ma pelouse m'intéressait vraiment, mais avec 8 chiens, je replante un peu à chaque printemps, et voilà, le tour est joué!

Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion