mon chien me lèche tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2012, 22h27
Bonsoir à tous!

mon petit cocker de bientôt 2 ans essaie de me lécher partout dès qu'il en a l'occasion :
le matin au réveil c'est les pieds quand je petit déjeune
les mains dès qu'il les a à sa portée
le jean dès que je lui fais une caresse
etc...

il le faisait un peu avant, mais cela s'est amplifié quelques mois après l'arrivée de mon chiot ( un dogue qui a 7 mois maintenant)
je sais que c'est un signal d'apaisement chez le chien ou alors quand les chiots on faim il lèche les babines de leur mère.
je ne le stress pourtant pas du tout et lui laisse sa place de dominant vis à vis de cléopâtre et je n'interviens pas quand il la recadre donc je ne comprend pas ce geste. veux t'il m'apaiser mais pourquoi? est-ce un bizou? ( j'ai au moins un admirateur lol Smiley

De plus, il est beaucoup plus collant qu'avant et me suis partout.



merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
25/05/2012, 08h43
Bonjour,

Lécher son maître est aussi une façon d'attirer son attention, notament lorsque le chien redoute de perdre sa place de chouchou devant son maître à l'arrivée d'un congénère.

Peut-être se sent-il moins aimé, et essaie de vous récupérer. C'est de la jalousie Smiley

Lui manifester de l'attention, conserver des moments à chaque chien individuelement, en en prenant un sans l'autre dans une pièce séparée, et lui fermer la bouche lorsqu'il vous lèche permet de diminuer ce genre de comportement.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
25/05/2012, 11h50
la jalousie existe t-elle vraiment chez les chiens...? Smiley
jme suis toujours posée la question
selon moi ce n'est pas de la jalousie mais sa position hierarchique
ils n'ont pas de sentment de jalousie mais de positionnement hierarchique...
enfin c'est ce que je pense apres je peux tromper et ete a coté de la plaque Smiley
ce n'est que mon point de vue bien entendu
mais je suis daccord avec allumette sur les lechouilles malgres tout
Répondre
26/05/2012, 09h27
merci pour vos réponses.
Allumette, j'ai déjà commencé à appliquer tes conseils et effectivement j'ai l'impression qu'il me lèche déjà moins.

cette nuit je l'ai pris pour me faire un calinou et le petit filou à passer la nuit à dormir contre moi. ( à ne pas refaire car je ne voudrai pas qu'il prenne de mauvaises habitudes ) mais il était si heureux au réveil à mes côtés. Smiley
et ce matin, plus de léchouilles des pieds! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion