mon chien me montre les dents dés que je l engueule ou le tape dés que je ne suis pas contente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2008, 21h34
slt j ai un probleme avec mon jack russell.il aboie aprés les gens quand je le sort mais dés que c est mon ami il n aboie pas aprés les gens avec lui il le fait qu avec moi et en plus dés que moi je le frappe il me montre les dents et avec mon ami non.donc j aimerai savoir ce que je dois faire pour que tout ca cesse.merci
Répondre
27/11/2008, 22h08
C'est quoi ta façon de punir dans ces cas là? Petite tape avec un "non" gentil? ou un "NON" bien impressionnant?
Il faut montrer à ton chien que c'est ton ami ET toi qui sont les maîtres.
Un homme est en général plus persuasif car il a naturelement une voix grave. Prend le dessus sur ton chien, fait lui bien comprendre qu'il est en dessous de toi, et que tu n'a pas peur de lui en utilisant une voix ferme et sûre. Tu peu aussi te servir d'un journal pour la tape sur les fesses, la main s'est déconseiller car le jour où tu voudra le caresser il aura peut-être peur que tu le tape.
Répondre
27/11/2008, 22h24
NE JAMAIS TAPER UN CHIEN AVEC UN OBJET QUEL QU IL SOIT. Le chien ne prends pas peur de la main (entre eux ils n'ont pas peur de la gueule des une et des autres et ils font très bien le lien entre notre main et leur gueule).

Et en règle général d'ailleurs, ne jamais taper un chien tout court.

A la limite une claque un peu sèche sur les babines et encore j'en suis pas partisan.

Quoi qu'il en soit, un chien battu est potentiellement dangereux car il associe l'être humain à une menace. C'est d'ailleurs peut-etre pour ça que ton chien te grogne après. Si tu as beaucoup de contacts violents avec lui, il a peur et cherche a se défendre.

Pour punir un chien, il faut déja que la punition soit cohérente, c'est a dire qu'elle doit arriver dans les 3-4 secondes qui suivent la bétise. Ensuite, il faut que si c'est une bétise en particulier, celle-ci soit systématiquement sanctionnée et pas une fois de temps en temps sinon, le chien ne comprend rien.

C'est quoi une sanction adaptée? Tu prends le chien par la peau du cou, tu l'envoie ballader à un mètre et tu l'ignore pendant 2 bonnes minutes minimum. Tu peux aussi le prendre par la peau de cou (sans secouer) et l'emmener dans une petite pièce (isolement social) pendant 10 minutes.

Il se peut effectivement que ton copain soit plus respecté car plus grosse voix. Mais de telles différences, c'est surement un problème d'éducation et de méthode d'éducation.
Répondre
27/11/2008, 22h33
Pas d'accord, J'ai jamais lever la main sur mon chien, mais parcontre dès que je lui montre mon chausson il va se coucher à sa place, pas besoin de dire quoi que se soit. Bien entendu le regard va avec.
Par contre je connais un chien qui s'est fait tabassé, tu ramene ta main au dessus de lui pur le caresser, il se fait tout petit et garde ta main à l'oeuil constament, et je peu te dire que c'est triste et désolant à voir.
Répondre
27/11/2008, 22h36
Ouaip, méfiance vis a vis du contact avec les humains. C'est tout. Car chien tapé et la frappe n'a pas de signification pour le chien (c'est pas des kangourous Smiley )

Tu as effectivement apris à ton chien a avoir peur de la pantoufle. Donc si t'as pas de pantoufle sous la main...
Répondre
27/11/2008, 22h48
comme dit, le regard joue beaucoup, et elle sait très bien quand elle a fait une bétise, donc sa marche même sans les pantoufles je te rassure.
Après chaucun sa façon de faire, je n'ai pas à me pleindre de mon éducation car j'ai un bon résultat, et c'est mon premier chien à moi.
Répondre
27/11/2008, 22h58
Et apparemment tu t'en sort bien et tu reste curieuse et cherche à t'informer plus sur ton chien.

Ce que très peu de maitres font malheureusement
Répondre
27/11/2008, 23h19
Ben MicMax , dis moi je me suis égarée en lui donnant une tape sur la tête hier (avait piqué la viande) qu'aurais je du faire ?
Merci, car je crois que j'ai mal fait . Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/11/2008, 23h27
Boarf, dans le feu de l'ation de toutes façons on réagit comme ça vient Smiley .

Te met pas dans tout tes états pour ça. Smiley
Répondre
27/11/2008, 23h31
Dans le feu de l'action certes, mais quelle est la bonne attitude ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/11/2008, 23h42
Ben... je pense que tu as bien fais si tu l'as pris sur le fait en train de voler TA viande ou de LA manger...
Il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit... tu ne lui as pas éclaté la tête dans le mur !!!!! Grosse bêtise, une tape et je pense que tu ne l'a pas saigné non plus...
Il a juste compris qu'il n'a pas le droit !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/11/2008, 23h59
Merci Tété, c'est vrai que je ne sais plus quoi faire à force, je n'avais rien sous la main et ca a été plus fort que moi ! Non mais !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/11/2008, 00h10
salut
ton message m'a surprise.. taper un chien...????
c'est quoi cette éducation....
désolée, d'être si franche mais on éduque pas un chien en le tapant
par contre
tu dois lui faire comprendre que c'est pas lui qui commande
tu dois le mette en état de soumission et llui faire comprendre que c'est pas lui qui aura le dernier mot
unee question : quel est sa place à la maison ? il va sur le lit ? le canapé ? etc...
ciao bonne soirée

Répondre
28/11/2008, 00h17
Coucou non je ne tape pas mon toutou moi...une tapette sur les babines quand il a volé les steacks hier...sinon c'"est "non Dreamer " et retour dans le panier.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/11/2008, 11h57
Euh oups déjà dans l'intitulé de ce topic j'ai tilté ... mon chien grogne quand je le frappe ??? enfin je ne m'avance pas avant d'avoir une explication sur la nature exacte du mot "taper" ...
Mais déjà grosse erreur ... on ne frappe pas un chien !!! jamais de même qu'avec les enfants d'ailleurs ... quoi qu'il se passe ce n'est pas comme ça qu'il apprendra ...
au lieu de le frapper il y a d'autres choses à faire par exemple frapper dans tes mains ça surprend l'animal il n'aime pas ça, ou alors prendre un journal et taper un coup de journal à terre mais jamais oh grand jamais sur le chien !!!!!!!!
le chien ne comprendra jamais ce geste ...
Répondre
Avatar
28/11/2008, 14h03
Mais bien sûr ...... Smiley"
Répondre
28/11/2008, 15h01
alors si je peux aider un peu...
je suis aussi contre la violence tout court d'ailleurs.
il y a taper et TAPER un chien...une tape sur les babines parce que le chien vole a manger ou bien mord...je pense que tout le monde le fait et ça n'a jamais rendu un chien malade ou malheureux ça le recadre....

c'est tres long de faire sauter les mauvaise habitudes d'un chien surtout si on est desarmé car on ne sait pas comment sanctionner.

avec ce forum moi j'ai beaucoup appris et je peux vous dire que je n'ai jamais recours a la violence avec Dark si ce n'est ces tapes sur les babines...on parle de tape et non de coup de poing dans la gueule... !!

Parfois on le choppe en train de tenter de voler et des claquement de main un gros NON bien ferme et parfois le prendre par la peau du coup le regarder droit dans les yeux et gronder un non ferme...ça suffit bien tout ça c'est pas facile meme si c'est pour son education et meme ça j'aime pas mais au moins y'a presque plus de conflits (je touche du bois)

il s'est mis a me grogner aussi dessus a un moment et a me mordre surtout les mains, il ne le faisait que tres peu avec mon conjoint...il voulait des calins des caresse que je joue il commencait a monter sur le canapé, bref il me testait je pense.

Et bien suivant les conseils que j'ai trouvé ici, j'ai pris ma plus grosse voix, mes gros yeux et parfois il a fallu le pousser avec la main ouverte et aussi de menacer avec une baguette en bois et a force de patience ça a pris deux ou trois semaine et bien il ne le fait quasiment plus et s'il recommence un gros NON et hop il se calme....

Mais le plus que l'on ai fait pour qu'il arrete c'est de le punir a l'isolement dehors dans le jardin...ha oui lorsqu'on est tous les deux le soir dans la maison il veut etre avec nous donc dehors dans le noir il aime pas du tout...j'avais horreur de ça je le voyais dehors avec ces petits yeux et il essayait de rentrer...mais ça marche et des qu'il commence sa crise de grognement et de mordillage je vais juste vers la porte et hop il s'arrette.

plusieurs methode sans violence qui marchent..mais il faut de la patience et de la perseverance ...c'est tout

bon courage
laurie et Dark


__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion