mon chien me mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2009, 20h22
Bonjour, a tous, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais bien avoir un conseil sur le comportement de ma chienne Sanka de 1 an!!! coupé beauceron et labrador.

Voila le soucis: si je ne m'occupe pas d'elle pendant 15 min, des que je me leve, elle se met a me mordiller les cheville, le pantalon puis les chaussures, ensuite si je ne lui prete pas d'attention elle se met entre mes jambes et se couches sur le dos. enfin, si je ne m'occupe pas d'elle ou que je la regarde elle se leve d'un bon et me sautes dessus pour me mordiller la main!!! mon plus gros souci c qu'elle doit comprendre que j'ai envie de rire car elle a une bouille qd elle fait ca!!!!
donc, je voulais juste savoir si je dois m'inquiéter de ce comportement!! (et j'essaio de faire un effort pour mieu me comportement!!!) merci
Répondre
Avatar
17/11/2009, 08h21
pour moi, comportement à sanctionner .....
Répondre
Avatar
17/11/2009, 09h20
Oui, songer à s'inquiéter, c'est bien Smiley
Déjà, tu peux aller lire l'article sur l'anxiété de séparation (dans Articles chien à gauche, puis éducation/comportement) pour qu'elle arrête de te coller.
Et si c'est mordillement, c'est INTERDIT sur l'humain donc c'est au minimum une mise au panier, voire une claque sur la gueule quand elle s'attaque à ta main.
Bref, une bonne remise à sa place de chien est nécessaire Smiley
Répondre
17/11/2009, 12h48
coucou Smiley
il ne faut surtout pas la laisser faire sa.
quand elle commence a te mordiller c'est un NON ferme.
si elle continu il faut l'isolé.
il faut que tu travail aussi sur l'anxieté de separation Smiley
et il faut que tu remmette ta louloute a sa place.
je sais que c'est pas toujours facile, mais la tu n'a pas le choix.
il faut qu'elle aprene a rester tranquil, sans que tu t'occupe d'elle en permanence.
quand c'est ta louloute qui vient vers toi pour un calin ou autre c'est un NON et tu la remet au panier, c'est a toi de decider quand tu veut un calin, quand tu veux joué...
mais en aucun cas c'elle a elle de choisir.
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
17/11/2009, 13h27
Dans le cas de Sabrina, c'est peut être de l'anxiété de séparation, hein!! Smiley

Mais pourquoi, toujours parlé d'anxiété de séparation?

Si un chien détruit, ou cherche toujours le contact de son maitre, pouvons nous parler d'anxiété de séparation a chaque fois?

L'anxiété de séparation c'est quoi? un chien qui n'arrive pas a gérer l'absence de SON maitre, qu'il soit avec d'autres hommes ou non, non?

On devrait plutôt parler d'anxiété de solitude non? Parce que l'anxiété de séparation est bien moins fréquentes?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/11/2009, 13h34
Ce n'est pas forcément de l'anxiété de séparation mais l'article en question explique comment bien se comporter avec son chien quand on est là => article à lire et conseils à mettre en pratique.
Répondre
17/11/2009, 13h37
Ahh oui oui Loloarco, carrément Smiley

J'dis juste qu'il ne faut pas mettre le nom de "l'anxiété de séparation" a toute les sauces, car ce syndrome est plutôt rare j'pense. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/11/2009, 13h40
Non, ce n'est vraiment pas rare, c'est même plutôt fréquent. Mais dans ce cas, rien ne le démontre puisque le chien veut surtout s'imposer auprès de son maître et le commander dans ses actions.
Répondre
17/11/2009, 13h47
Ah OK... Smiley

Pour être vraiment claire dans cette définition:

-L'anxiété de séparation: Si le maitre est absent, le chien montre un comportement anxieux, vocalises, destructions, malpropreté, automutilations....et ca, même si une personne est présente avec le chien? et se calme, une fois le maitre revenu....

Je ne parle pas d'un chien seul chez lui et qui a ses symptômes, car la, on ne pourra pas savoir, sauf si quelqu'un reste avec le chien, et le regarde évolué.

Parce qu'on a souvent tendance a traduire cela par de l'anxiété de séparation, quand le chien a ses symptômes en l'absence du maitre.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion