mon chien montre les dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2011, 23h36
bonjour ,

voila je viens vers vous pour avoir des info

j'ai un beauceron de 4 mois .

Quand je la punit a la niche elle releve les babines et me montre les dents j'aimerais savoir quoi faire quand cela se produit .
Répondre
21/11/2011, 23h57
Quand je la punit a la niche elle releve les babines et me montre les dents j'aimerais savoir quoi faire quand cela se produit .


Ben peut être qu'en fait elle te souris Smiley

__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
21/11/2011, 23h59
Non pardon excuse moi, j'imaginais la scène ...

IL faudrait que tu nous en dise un peu plus sur toi et ta petite chienne.

Tu l'as eu à quel age ? C'est toi qui t'en occupe ? niche donc dehors le bb ?
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
22/11/2011, 00h02
ahahah je me suis tres mal exprimé je m'en excuse .

en faite j'ai eu kennya a 2 mois mal entretenue tick puce diahré bref je les pris sous mon ailes

D'apres le veto nous somme elle est moi tres fusionnel . se qui je pense et vrai on se quitte jamais .

quand je bosse mon ami et avec la chienne .


en faite ces pas niche ces caisse dans la maison

exemple quand elle monte sur la table je lui dit non et hop sa place et la il est probable quel me montre les dents .

Répondre
22/11/2011, 00h08
ok

J'imagine que sa caisse c'est là où elle dort/sa place.

L'as tu déjà habitué positivement à "sa place" ? j'explique, pour faire comprendre à un chien où est sa place genre quand c'est l'eure du dodo, qd je reçois du monde et que je n'ai pas envie que les chiens soit au milieu, je les envois à leur place.

Mais pour cela je les ai habitué positivement c'est à dire que "ta place" est quelque chose de positif pour eux. Concrètement à chaque fois qu'elle allait à "sa place" récompense, et très vite elle s'y est habitué.

Tu la corrige ou tu dis simplement à ta place ?
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
22/11/2011, 00h14
alors pour commencer elle dort dans mon lit seul elle pleur .

pour sa place elle y va de elle meme .

Moi je lui demande sa place quand elle fait des betises quand on va mangé ou quand je part .

autrement dit je ne les jamais recompensé quand elle y va de elle meme peut etre une erreur de ma part?

par contre quand je lui demande sa place et quel y reste je la felicite . et lui dit que ces bien .

je ces pas si ces bien mais grace a cela je lui apprends le pas bougé .

mais je comprends pas pk elle montre les dents.
Répondre
22/11/2011, 00h17
alors pour commencer elle dort dans mon lit seul elle pleur .

pour sa place elle y va de elle meme .

Moi je lui demande sa place quand elle fait des betises quand on va mangé ou quand je part .

autrement dit je ne les jamais recompensé quand elle y va de elle meme peut etre une erreur de ma part?

par contre quand je lui demande sa place et quel y reste je la felicite . et lui dit que ces bien .

je ces pas si ces bien mais grace a cela je lui apprends le pas bougé .

mais je comprends pas pk elle montre les dents.
Répondre
22/11/2011, 00h20
Heuuuuu et quand elle sera adulte elle continuera à dormir dans ton lit ?

autrement dit je ne les jamais récompensé quand elle y va de elle meme peut etre une erreur de ma part?

Non pas forcément, moi j'ai agit comme ça et ça fonctionne sur mes chiens c'est pour cela que j'en parle, cela peut être des idées, des pistes.

Il faut que tu comprenne bien une chose, l'éducation d'un chien est nécessaire et doit commencer dès son plus jeune age, donc tu as raison de t'en préoccuper MAIS ta chienne n'a que 4 mois !

Tu ne m'a pas répondu, tu la corrige qd par exemple elle monte sur la table et qu'ensuite elle "te montre les dents" ?

Pour finir, oui bonne attitude de la féliciter, et tu as raison comme ça, cela te permet de travailler sur autre chose, genre le pas bouger
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
22/11/2011, 00h25
ba pour le lit je ces pas trop moi sa me gene pas j'avourais ces mon gros bebe Smiley apres oui faut quel dorme par terre mais pas encore travaillé la dessus quand elle est en bas elle pleure sans bouger de sa nche j'ai deja essayer de la mettre et aller au dodo et la elle pleure .

Quand elle monte sur la table elle a le droit a un non ferme si elle decend je la felicite .

si elle desent pas ces ta place . et au bout de quelque minute je la felicite si elle essaye de se faire la malle ces pas bougé et pareil apres quelque minute je felicite .

puis je rallonge chaque semaine les punition de quelque temps .
Répondre
22/11/2011, 00h26
ba pour le lit je ces pas trop moi sa me gene pas j'avourais ces mon gros bebe Smiley apres oui faut quel dorme par terre mais pas encore travaillé la dessus quand elle est en bas elle pleure sans bouger de sa nche j'ai deja essayer de la mettre et aller au dodo et la elle pleure .

Quand elle monte sur la table elle a le droit a un non ferme si elle decend je la felicite .

si elle desent pas ces ta place . et au bout de quelque minute je la felicite si elle essaye de se faire la malle ces pas bougé et pareil apres quelque minute je felicite .

puis je rallonge chaque semaine les punition de quelque temps .
Répondre
22/11/2011, 00h40
???
Répondre
22/11/2011, 00h47
Ben écoute, dit comme ça, pas évident de comprendre son attitude, cela peut tout aussi bien être un signal d'apaisement.

Tu as raison de t'en préoccuper, mais n'en fait pas non plus une fixette, elle n'a que 4 mois.

Je vais te dire le fond de ma pensé, pour moi un chien dors à sa place, chez moi c'est en bas dans mon bureau, et pas dans/coté ou sur mon lit.

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu pense que la chienne peut bien réagir quand tu la gronde, alors que dès qu'elle pleure tu cède.
Comment veux tu qu'elle apprenne. Il faut rester logique.

Alors après c'est chacun, plusieurs personnes te dirons que leur chien dorme dans la chambre et qu'il n'y a pas de soucis. Mais il faut voir comment cela a été fait.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
22/11/2011, 00h51
mon souci premier et les voisins .

et je ne ces pas comment proceder .


quand je la met dans sa niche le soir elle se couche quand je vais me couché elle se met a pleuré et ne cesse de pleurer sans bougé elle ne se tait pas mes voisin von me tuer sa serais que moi je cederias pas .

j'aime mon chien mais parfois ces lourd je l'avoue.
Répondre
22/11/2011, 00h52
c'est dans le lit ! sous les draps ?

à chacun ses règles de vie du moment où l'on donne un commandement que le chien s'exécute sans rechinier !

le chien montre les dents ! un chien peut montrer les dents de fifférentes manières. quelle est cette manière ? avec agressivité, avec grognement, ... en claquant des dents , ... ?
Répondre
22/11/2011, 00h53
mon souci premier et les voisins .

et je ne ces pas comment proceder .


quand je la met dans sa niche le soir elle se couche quand je vais me couché elle se met a pleuré et ne cesse de pleurer sans bougé elle ne se tait pas mes voisin von me tuer sa serais que moi je cederias pas .

j'aime mon chien mais parfois ces lourd je l'avoue.
Répondre
22/11/2011, 00h54
j'aime mon chien mais parfois ces lourd je l'avoue.

Et dis toi bien que cela va devenir de plus en plus lourd !
Plus tu vas attendre, plus elle pleurera longtemps.

Comment procéder ? ben tu la laisse pleurer, et qd tu en a marre tu viens la fâcher, un gros non! mais pas toutes les 5 mn.
C'est délicat, il ne faut pas non plus qu'elle assimile pleur et déplacement de ta part (quoique à mon avis elle sait déjà)


__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
22/11/2011, 00h58
ces o pied quand elle viens vers ma tete je la renvoit au pied jamais de rechinement .

pour les dent elle releve les babine et me montre les canine en essayant de me pincer la main .

pour la niche elle ne connais pas pleur deplacement car je me fache je suis pas un maitre facile quand j'ai dit non ces non .

mais pour les voisin j'ai du cedé provisoirement . une fois le pas bougé aquis je mettrais sa niche dans la chambre et la deplacer de plus en plus loin de la chambre .jusqua le salon
Répondre
22/11/2011, 09h09
a mon avis les bases ne sont pas bonnes

deja ton chien montre sa dominance, il te test

moi déja hors de question que mon chien dorme dans mon lit ni même par terre c'est l'arrière cuisine

ton chien n'est pas idiot, il sait que tu va céder la preuve ca se termine comme ça par rapport à tes voisins...

il est temps de le reprendre, revois son éducation, fais toi aider, cours d'education etc... mais il faut réagir maintenant
la c'est un bébé qui semble t'il a déja bien compris comment ca fonctionne
Répondre
22/11/2011, 10h16
Citation:
jibis a écrit :

pour les dent elle releve les babine et me montre les canine en essayant de me pincer la main.
Alors si je vois bien la scène, il n’y a rien de méchant dans son comportement mais seulement un râlement tout en respectant le maître. Il rechigne un peu à s’exécuter.

Citation:
jibis a écrit :
pour la niche elle ne connais pas pleur deplacement car je me fache je suis pas un maitre facile quand j'ai dit non ces non .
Smiley c’est bien mais une fois dit NON ! C’est fini on ne discute plus avec le chien ! Regarder le chien lui parler, le toucher son des renforceurs de comportement ! donc si après le NON vous continuez un contact vous allez à l’encontre de ce que vous avez dit !

Citation:
jibis a écrit :
mais pour les voisin j'ai du cedé provisoirement . une fois le pas bougé aquis je mettrais sa niche dans la chambre et la deplacer de plus en plus loin de la chambre .jusqua le salon
Smiley
C’est bien ce qu’il faut faire mais sur un temps assez long. Prendre son temps est bien pour avancer vite dans une thérapie et à l’inverse bruler les étapes c’est régresser assez facilement !
Les déplacements peuvent se faire sur deux mois !
lui apprendre également le détachement dans la journée en le laissant dans une pièce et vous dans une autre à côté. Une séparation comme une barrière accordéon est parfait !

Surtout ne jamais hausser la voix ! (uniquement pour un « NON ! ») c’est se mettre en confrontation tel un dictateur sur un soumis !

Bon travail !
Smiley
Répondre
22/11/2011, 22h12
Moi je trouve que votre façon d'éduquer est correct et vos réactions aussi. Comme l'a dit baron, à chacun ses règles de vie du moment que le chien s'éxécute quand vous ordonnez et qu'il vous respecte, aucun soucis pour qu'il dorme sur votre lit même quand il fera 50 kilos, du moment que ça ne vous gêne pas et qu'il descend quand vous lui dites où est le soucis ?

Une amie à moi dort avec son dogue allemand adulte et elle n'a aucun soucis de hiérarchie ou quoi avec.

A mon avis, s'il vous montre les dents après une sanction, c'est soit que vous avez trop insisté (vous accompagnez le chien jusqu'à la niche en le grondant, vous le gronder longuement ou vous avez des positions/gestes qui trahissent votre énervement) et le chien vous fait juste savoir que c'est bon, stop, il a compris.
Soit il n'accepte pas la réprimande et te teste parce qu'il y a de quoi remettre en question ton statut de chef ? parce que c'est un chiot aussi ? ....voilà pour moi les pistes possibles.

Répondre
23/11/2011, 09h19
tout a fait chacun ses règles... (même si je me vois mal avec un chien entre mon mari et moi,question hygiéne déja , les poils y"en a déja partout alors la non merci)
apres pour moi un animal doit rester à sa place , même si la hierarchie est bien établie

car il est au même niveau que l'humain et si deja il teste ses maitres étant chiot, il a déja un bon caractère et certains points devraient être revus ca évitera peut être dans le futur des dérapages du genre" mon chien ne mord pas il n'a jamais mordu) et la un chien est euthanasié car il a mordu un petit qui voulait monté sur le lit des parents et que le chien y etait
certains chiens ne diront jamais rien car pas dominant mais d'autre ca le fera pas

apres c'est mon point de vue ,comme les autres ont le leurs, chacun fait comme il veut
Moi j'aime mon chien, je ne lui ferait jamais de mal au contraire je fais tout pour qu'il soit bien mais avec mes règles


Smiley
Répondre
23/11/2011, 10h24
En ce qui concerne le fait qu'il te montre les dents, je ne me prononcerais pas, c'est difficile de juger par internet mais je pencherais aussi pour le fait qu'il te montre que c'est bon, ça suffit, pas la peine de me gronder fort!

Tu sais, un simple NON bien ferme peut être très impressionnant pour un ptit loup de son age. Moi le mien est adulte et quand je lui dit NON un peu trop fermement il attrape le hoquet.... Smiley

Pour la chambre par contre, je comprends ke tu n'arrives pas à la laisser seul...j'ai fait pareil...sauf ke le mieux serait de commencer dès maintenant à la mettre dans son panier au pied de ton lit. tu le laisse s'habituer quelques jours voir semaines s'il faut puis petit à petit tu déplace le panier vers l'extérieur de la chambre.
S'il est si sensible, pas la peine de brusquer les choses, ça peut prendre longtemps. Le principal c'est que tu amorces le changement doucement.
Répondre
Avatar
23/11/2011, 12h39
un beauceron à 4 mois qui montre les dents et essaie de choper ...

pas un signe d'apaisement !

tu parles bcp de punition (-)! si tu décides de le punir !

au panier et tu ignores ......pas la peine d'y retourner peut être pour ça qu'il te montre les dents !

toujours difficile de laisser pleurer un chiot pendant la nuit ......mais malheureusement si tu ne le laisse pas il pleurera tout le temps !

on doit être ferme avec nos chiens , oui ! mais ne pas revenir sans cesse sur le NON ou la punition !
punir et ignorer .......le temps que l'on a décidé !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion