Mon chien mord , me saute dessus que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2009, 22h33
bonjour

voila ca fait environ 1 ans et demi que mes parents et moi avons eu un nouveau chien .
Il est issue d'une portée de 4 autres chiens , avec une mère agressive certes défendant ces chiots mais même avant assez caracterielle .
Depuis qu'on l'a j'ai essayer moi et mon père de le promener avec la laisse et de le tenir derrière pour lui montrer qui était le maitre mais rien ny fait.
Aujourd'hui je le vois que le weekend car je fais mes études et le peu que je le vois il me saute toujours dessus quand je sors de chez moi et c'est pénible car il me salit mes habits donc je prend un baton pour le calmer car sinon il saute et veut te mordre et prendre le bras .
En plus maintenant vu qu'il a grandit ca me fait un peu peur j'ai peur qu'il me morde sans réellement le vouloir on dirait par moment qu'il samuse comme si mon bras était un baton qu'il voulait mastiquer pareil pour tous les autres objets qui trouvent a sa porté chaussure habits il croque tout ce qui lui passe devant lui .
En journée quand on est pas a la maison on le laisse dans sa niche car il y a des endroits ou il peut séchapper sa niche est un enclos avec une niche et une gamelle pour boire qu'on enleve car il la bouffe entierement il a mangé sa niche aussi que mon grand pere lui avait fait qui était neuve .
donc je sais pas comment faire j'aimerai qu'il écoute ne saute plus dessus , aille a sa niche quand on lui demande et puis qu'il soit sage si vous avez des conseils

merci
Répondre
14/03/2009, 23h07
à mon avis son éducation est à revoir !
déjà tu peux lire les articles concernant l'éducation canine :
https://www.viveleschiens.com/section+category.categoryid+4.htm

voila ca fait environ 1 ans et demi que mes parents et moi avons eu un nouveau chien .

déjà, il est en pleine adolescence et est à une époque ou il s'afirme, il devient adulte et teste votre autorité.....

Il est issue d'une portée de 4 autres chiens , avec une mère agressive certes défendant ces chiots mais même avant assez caracterielle.

ça peut jouer sur le comportement de ton chien mais il n'y a pas que ça, son éducation y fait aussi pour beaucoup !

Depuis qu'on l'a j'ai essayer moi et mon père de le promener avec la laisse et de le tenir derrière pour lui montrer qui était le maitre mais rien ny fait.

Pour qu'un chien obéisse il faut d'abord lui apprendre ce qu'on veut de lui et l'éduquer par le jeux ou la récompense... il faut que le chien ait du plaisir à te faire plaisir ! l'éduquer par la contrainte ne marche en généralement pas ou si ça marche, le chien fini par obéir parce qu'il a peur de son maitre et ce n'est pas le but.

Aujourd'hui je le vois que le weekend car je fais mes études et le peu que je le vois il me saute toujours dessus quand je sors de chez moi et c'est pénible car il me salit mes habits donc je prend un baton pour le calmer car sinon il saute et veut te mordre et prendre le bras

s'il te saute dessus il y a plusieurs solution soit tu lèves le genoux de manière à ce que ça le gène et le surprenne, ça va le perturber un peu mais finira pas ne plus te sauter dessus car ce sera désagréable pour lui soit tu te retournes et tu l'ignores jusqu'à ce qu'il se calme... Une fois calmé d'une manière ou d'une autre, tu peux l'appeler pour le carresser !
Le baton il te sert à quoi ? il grogne et cherche à mordre avant ou après que tu t'en serves ? car ça peut expliquer qu'il te grogne dessus si tu t'en sers contre lui par exemple !
.
En plus maintenant vu qu'il a grandit ca me fait un peu peur j'ai peur qu'il me morde sans réellement le vouloir on dirait par moment qu'il samuse comme si mon bras était un baton qu'il voulait mastiquer pareil pour tous les autres objets qui trouvent a sa porté chaussure habits il croque tout ce qui lui passe devant lui .

Ne lui montre pas que tu en as peur car il le ressent... s'il cherche à te mordre ou te grogne dessus parce qu'il joue comme un chiot, tu ne dois pas le laisser faire ! une bonne tape sur les babines (pas sur la truffe c'est dangereux) lui fera comprendre que c'est un comportement à ne pas faire !

En journée quand on est pas a la maison on le laisse dans sa niche car il y a des endroits ou il peut séchapper sa niche est un enclos avec une niche et une gamelle pour boire qu'on enleve car il la bouffe entierement

Il faut TOUJOURS laisser de l'eau à disposition à ton chien !
s'il la mange ou s'il la fait tomber, il existe des gamelles inox qui se fixent ou qu'on peut sceller au sol !

il a mangé sa niche aussi que mon grand pere lui avait fait qui était neuve .

dispose t-il de beaucoup d'espace ?

donc je sais pas comment faire j'aimerai qu'il écoute ne saute plus dessus , aille a sa niche quand on lui demande et puis qu'il soit sage si vous avez des conseils
merci

Pour qu'un chien soit "sage" il ne faut pas qu'il se sente délaissé, il a besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on l'éduque dans la confiance qui doit être mutuelle ! Il a besoin de sortie régulière pour se dépenser et pour canaliser son énergie si c'est un chien du genre hyperactif et aussi pour partager un moment avec ses maitres !

combien de fois sortez le vous ?
passe t'il des moments libre dans le jardin avec vous pour jouer ?
va t-il faire un peu d'éducation dans un club ? (ça lui ferait un grand bien et à vous aussi)
dors t-il la nuit dehors ou dans la maison ?
mange t-il avant ou après vous ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion