Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2011, 17h07
Bonjour !

En allant rendre une petite visite à l'école des hciots j'ai eu le déplaisir de remarquer que ma chienne était terrorisée à la vue des autres chiens... et même des chiots !!

Elle en a hurlé de peur et tirait comme une folle sur sa laisse !
Elle a même eu peur d'un minuscule jack russel dont elle faisait 2fois la taille et qui n'aboyait même pas !!

Pourtant elle n'a pas peur du chat, pas peur de nous même quand on cri (ce qui est embêtant parfois quand elle fait une bêtise, on a beau la gronder elle prend ça comme un jeu... ) elle n'a même pas peur d'un parfait inconnu !!

Par contre tout ce qui a 4pattes, une truffe et qui aboie, elle en a une peur panique !

Comment faire pour la sociabiliser ?
Répondre
04/06/2011, 18h05
Bah moi je pense que l'école du chiot justement va la sociabiliser un peu. Elle va s'habituer à ses congénères
Répondre
04/06/2011, 18h07
Tu la promène souvent ? Smiley
Parce que le chien s'il n'est pas promené et qu'il y a pas d'autre chien elle peut avoir effectivement peur. Elle a quelle âge ? Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
04/06/2011, 18h17
Quel âge a ton chiot et quelle race ? Tu l'as adopté où ? Moi je vois mon jack russel il est hyper content de voir d'autres chiens... Il sort tous les jours au parc et c'est vrais que c'est hyper important de les sociabiliser. Mais peut-être que ton loulou a eu une mauvaise expérience ??
Répondre
04/06/2011, 19h57
ca serait interessant de savoir d'ou vient ton chien en effet.

Et l'école du chiot sera la meilleur manière de l'aider à surmonter sa peur, avec l'accompagnement d'un bon éducateur.
Il faudra surement y aller progressivement, mais surtout ne lachez pas le morceau, sinon une fois adulte cela vous causera plein de soucis, et votre chien ne sera pas bien dans ses patounes. En travaillant cela maintenant et régulièrement, vous pouvez obtenir de réels progrès Smiley
Répondre
04/06/2011, 20h49
Elle vient d'une ferme où il y avait 14 chiens dont 5 qu'elle fréquentait tous les jours !

Elle a 2mois et demi.
Je la promène souvent mais elle n'a pas encre tous ses vaccins alors je ne prends pas trop de risques.

Ma voisine a une cairn terrier qui aboie tout le temps, nos jardins sont séparé par un grillage et des haies touffues donc aucun danger mais Genesis en a quand même peur.

Quand je la sors elle rencontre souvent un jack russel qui aboie beaucoup et elle se met à tirer sur la laisse comme une folle en pleurant ! Même des paroles enjouées de ma part avec lesquelles j'essaye de la distraire n'y font rien. Elle est terrorisée jusqu'à ce qu'on rentre à la maison...
Répondre
05/06/2011, 00h06
bon si elle a vécu avec des chiens avant, pas de panique, c'est déja ça. Si elle n'en avait jamais vu, là il aurait fallu rattraper vite le temps perdu car ces contacts sont très importants.

Je ne connais pas bien pour les vaccins, vous êtes surs de ne pas pouvoir la mettre au contacts d'autres chiens du tout? Au moins ceux qui sont bien vaccinés (en club normalement c'est obligatoire)? Il y a une période sensible pendant "l'enfance" du chiot ou la sociabilité se construit, ca serait vraiment dommage de la rater, surtout si le chiot semble un peu "fragile" à ce niveau. Vous pourrez encore travailler ça plus tard, mais en commençant tot c'est bcp plus efficace.
Répondre
05/06/2011, 17h46
Mon chien c'était pareil, il a 10mois je le prommene souvent mais avant je prennais un chemin ou on ne croisait aucun chien et un jour j'ai changé de chemin, des chiens dans tout les coins il passé son chemin la queue entre les jambes, il avait meme eu peur d'un caniche !! Smiley Depuis je prend toujours ce chemin et petit à petit il n'a plus eu peur et voulais meme reniflé les autres chien Smiley
Répondre
06/06/2011, 13h44
Juste une chose, on m'a dit de ne pas essayer de les rassurer, parce que ça fait l'effet contraire. Juste de faire comme si de rien n'était et de les balader de plus en plus (sans les protéger, ni les regarder, en laissant les autres chiens les renifler) et puis ça vient tout seul avec le temps.
Il semblerait que toutes nos réactions de réconfort, de protection, empirent la peur,notre indifference les rassurerait d'après ce que j'ai compris.

Moi c'est l'inverse, mon chien aime trop les autres chien pff
Répondre
10/06/2011, 21h09
Citation:
Il semblerait que toutes nos réactions de réconfort, de protection, empirent la peur,notre indifference les rassurerait d'après ce que j'ai compris.
oui on m'a dit la même chose.

J'ai du nouveau ! le fermier m'a avoué que la chienne s'était fait chopée par son beauceron... ce qui explique sa peur panique des chiens !!

Du coup je vais suivre vos conseils
Merci beaucoup
Répondre
11/06/2011, 10h27
Ben voila la raison, la pauvre , tiens nous au courant
Répondre
11/06/2011, 11h31
Mon malinois était très sociable dans son élevage, et puis le jour où je suis allée le chercher, je l'ai promené sur la plage. Il s'est fait niaquer par un énorme chien.

J'ai mis un peu de temps pour rattraper tout ça! Maintenant il va au contact de tout les chiens et veut jouer avec. Par contre, il a dans un premier temps, une attitude agressive, histoire de dire qu'il n'est pas faible (il a que de la gueule, car si le chien lui court après, il s'enfui en criant Smiley ), et ensuite il joue.

C'est normal qu'au départ il ait peur, mais ne t'inquiète pas, avec l'âge et l'école du chiot, il prendra de l'assurance et ça ira mieux. Ce n'est pas irréversible.
__________________
Heureuse maman de Gibbs, malinois de 6 mois!
Répondre
11/06/2011, 12h28
Citation:
Macie a écrit :

J'ai mis un peu de temps pour rattraper tout ça! Maintenant il va au contact de tout les chiens et veut jouer avec. Par contre, il a dans un premier temps, une attitude agressive, histoire de dire qu'il n'est pas faible (il a que de la gueule, car si le chien lui court après, il s'enfui en criant Smiley ), et ensuite il joue.
tiens, j'ai la meme à la maison version berger allemand...

surveille que ca ne s'installe pas trop, c'est super pénible parfois à l'age adulte Smiley
Répondre
11/06/2011, 12h38
C'est clair, surtout vis à vis des propriétaires de chien qui ne connaissent pas Gibbs...Ca craint! Smiley
__________________
Heureuse maman de Gibbs, malinois de 6 mois!
Répondre
11/06/2011, 13h21
Tu as raison Macie ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion