Mon chien n'écoute plus..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2012, 09h38
Voilà,je me permets de poster une question car mon chien ( 7 mois ) n'écoute plus rien..
En plus nous avons un chat,mais on a appris a Jules qu'il ne fallait pas le déranger.Il l'a comprit mais continu toujours d'aller le voir.

Mais depuis plusieurs jours,il embête de plus en plus le chat,nous empêche de dormir,se couche sur les couettes,tourne en rond,enfin bref,c'est la fiesta pour lui.Je sais qu'il est encore dans l'âge de l'adolescence,mais franchement c'est insupportable !

Bref,j'espère que vous avez compris mon problême et que vous alle y répondre vite car nous sommes a deux doigts de passer une annonce..
Répondre
28/07/2012, 10h20
Tu sais,il est tout jeune et l'éducation n'est pas terminée
Si tu as décidé qu'il n'a pas droit au lit,jamais d'exeption
Pour le chat,ce n'est pas facile Smiley j'ai rencontré le meme problème avec Gringo.Il voulait jouer avec le chat,mais était trop brutal.A chaque fois,je lui disais "NON LAISSE" fermement

Fait-il assez d'activités?Les longues promenades et les jeux les calment

Allez bon courage.Dans quelques mois,tout ira bien,il va grandir

Smiley
Répondre
29/07/2012, 22h43
7 mois c'est "l'adolescence", le chien teste... ne cédez pas sur les règles d'éducation que vous avez mis en place!
par contre à cet age un chien est souvent débordant d'énergie, pensez à le défouler physiquement ET intellectuellement (jeux, apprentissages...).
Répondre
31/07/2012, 09h52
Oui,on va se promener environ toutes les 3-4 heures.Il joue beaucoup avec ses jouets,en particulier avec son os a mâcher.Mais le problême reste toujours pour le chat.On lui dit "NON" et il file a son tapis,mais quand le chat passe devant Jules fait la course avec lui Smiley et raye le parquet..Ce qui est un peu embêtant..
J'en profite aussi pour dire que je ne peux pas trop promener Jules en ville ( dans les marché extérieurs,ect..) car il tire trop sur sa laisse et il ne se laisse pas faire.Pourtant ce n'est pas la première fois qu'il se promene en ville.Si vous avez des réponses a ma question je suis preneuse :3
Répondre
Lancer une nouvelle discussion