mon chien n'est pas encore propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2010, 11h41
bonjour

ma femelle épagneul du tibet agée maintenant de 10 mois
n'est pas encore tout à fait propre
elle fait ses besoins systématiquement le matin, peut ^tre même dans la nuit et parfois le soir.
quelques fois dans la journée mais c'est mois souvent.
je la sors régulièrement comme mes autres chiens, des shihs tzus, eux sont propres.
le matin je la mets dans le jardin à partir 6/7 h et le soir vers les 22h à 23h environ.
c'est embettant .et mes enfants et mon mari en on marre.

je la gronde en lui montrant, mais le problème est qu'elle est coquine, je ne la prends jamais sur le fait.

une de mes shihs tzu n'a été propre qu'à 8 mois mais elle en a 10.

si quelqu'un a conseil ou une astuce. je vous en remercie
Répondre
07/07/2010, 15h05
Si tu la grondes alors que tu ne l'as pas pris sur le fait ça ne sert strictement à rien, quand c'est ça tu ramasses hors de sa vue mais tu ne la grondes pas.

Tu la sors combien de fois par jour? (Je ne parle pas du jardin mais de vraies ballades à l'extérieur)
Pense à la sortir à des moments stratégiques, style après qu'elle ait mangé par exemple.

Joue avec elle dehors, au bout d'un moment elle finira bien par faire et là il faut vraiment la féliciter à outrance pour qu'elle comprenne que c'est bien.
Ne la rentre pas une fois ses besoins faits, sinon elel finirait par assimiler ça à la fin de la ballade et elle finirait donc par se retenir histoire de la prolonger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion