11/06/2010, 19h01
|
Bonjour à tous,
Répondre
Nous avons un joli et gentil toutou de 6 mois, Rocky. C’est un toutou formidable, il écoute bien, il apprend vite, il est très joueur et très câlin. Nous l’avons eu jeune, à peine 2 mois chez un particulier, il était le dernier de sa portée encore disponible. Il a appris en moins de deux semaines que le popo se faisait dehors et pas à la maison. Depuis, aucun problème avec ça, il arrive très bien à se retenir jusqu’à ce qu’on rentre du travail ou jusqu’à ce qu’on se lève. Le petit souci, qui commence à devenir gênant vient du pipi. Il a tout à fait compris qu’il faut faire dehors. Quand nous sommes à la maison, s’il ne peut plus se retenir, il demande la porte. La nuit, il est enfermé dans la cuisine de 22h à 6h30 environ et ne fait pas pipi (sauf accident très occasionnel). Nous pouvons le laisser la journée 3 ou 4h et quand on rentre, la cuisine est propre. Le problème vient les jours de travails. Nous travaillons tout les deux. Du coup, Rocky reste dans la cuisine de 8h30 à 17h15 au plus tard. Et là, tous les soirs il y a une flaque de pipi près de sa gamelle d’eau. Pourtant il nous a déjà montré qu’il pouvait tenir la journée, certains soirs en rentrant (ce qui reste encore rare à ce jour), la cuisine est propre. C’est vraiment un chien formidable, mais ce petit souci de pipi devient très gênant pour nous au quotidien. Nous avons suivi les conseils donnés par notre vétérinaire, mais rien n’y fait. Nous attendons donc avec espoir des conseils et solutions de votre part. Nous avons aussi une chatte chez nous. Ils s’entendent très bien tout les deux, mais la journée, ils sont séparés, juste par la porte de la cuisine (notre appartement ne nous permet pas de faire autrement). S'il vous plait, venez nous en aide, Rocky n'a que des côtés positifs, sauf ce problème de pipi, et du coup, nous ne commencons à ne voir plus que ce problème... Merci à tous par avance de votre aide |
11/06/2010, 20h18
|
Il n'a que 6 mois !!!
Répondre
C'est normal qu'il ait du mal à se retenir aussi longtemps ( de 8h à 17h, ça fait quand même long pour un chiot) Je trouve, d'après votre description, qu'il est ![]() Un tout p'tit peu de patience ... la propreté la journée complète va finir par arriver ![]() |
11/06/2010, 20h44
|
Oui c'est ce qu'on se dit, mais comme il nous a montré qu'il pouvait tenir et depuis plus rien, ça nous inquiète un peu que ça ne vienne pas. Et c'est vrai que nettoyer le pipi tout les soirs en rentrant du travail ça met pas forcément de bonne humeur... Mais sinon c'est clair que ce toutou est super!!!
Répondre
|
11/06/2010, 21h16
|
Je suis du même avis que naomi c'est bien trop jeune pour qu'il puisse se retenir tout ce temps.
Répondre
Essayez vous de vous retenir de 08h30 jusqu'à 17h à mon avis ça va être difficile. Quand vous rentrez ignorer les degats car lui il a deja oublié des la minute ou il a fini son pipi. Le soir quand il sera un peu plus grand n'oubliez pas de lui faire faire de grande balade ![]() |
11/06/2010, 21h22
|
Trop long à mon avis...... Ne pouvez vous pas rentrer sur l'heure de midi .?
|
C'est sur que c'est un peu long, mais la nuit il tient très bien pour autant de temps. Bien que c'est vrai qu'il doit dormir plus la nuit que la journée.
Répondre
Hélàs nous ne pouvons pas rentrer le temps de midi, nous travaillons trop loin de chez nous. C'est vrai que 6 mois c'est jeune, mais des chiots de cet âge y arrivent quand meme... |
11/06/2010, 22h03
|
Essayez après la dernière sortie avant votre départ pour le travail, de ne surtout pas le caresser, et de lui diminuer la quantité d'eau dans sa gamelle. Au retour s'il n'y a pas de dégat, vous le sortez tout de suite et une fois son premier pipi effectué, n'hésitez pas à la féliciter. Mais dans la plus part des cas l'éducation de la propreté est effectuée par la mère(chienne), j'ai assisté à plusieurs reprises dans différents élevages à des scènes où le chiot faisait ses besoins à l'intérieur de la couche, et ou la mère le prenait pas le cou et le jetait dehors. A méditer . Lorsque je dis aux adhérents qu'il faut éduquer les enfants comme on éduque des chiens, au départ ils sont un peu offusqués, mais après réflexion ils sont d'accord avec moi. Mais je n'ai pas la science infuse, alors voyez par vous même. Ce n'est qu'un avis.
Répondre
rockynounet a écrit : C'est sur que c'est un peu long, mais la nuit il tient très bien pour autant de temps. Bien que c'est vrai qu'il doit dormir plus la nuit que la journée. Hélàs nous ne pouvons pas rentrer le temps de midi, nous travaillons trop loin de chez nous. C'est vrai que 6 mois c'est jeune, mais des chiots de cet âge y arrivent quand meme...[/quote] |
11/06/2010, 22h19
|
Ugo85 tu me fais rire avec ta phrase : Lorsque je dis aux adhérents qu'il faut éduquer les enfants comme on éduque des chiens.
Répondre
Tout simplement parce qu'aujourd'hui je me demandais si un enfant pouvait marcher au clicker ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hors sujet du post desolé mais fallait que je le dise. |
12/06/2010, 12h15
|
Bonjour
Oui, surtout ne pas le gronder en rentrant s'il a fait pipi (il a effectivement oublié) et ça assimilerait au final votre retour comme quelque chose de négatif. Il faut ne rien dire, essayer de ne pas montrer son énervement ![]() ![]()