mon chien n'obéï qu'avec un journal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2008, 16h02
Boujour à tous,
mes beaux-parents ont eu la mauvaise idée de faire écouter mon chien avec un journal. Depuis, chaque fois que je veux lui dire non et que je montre mon doigt, elle saute dessus pour jouer. pouvez-vous me donner quelque petits trucs pour pouvoir la faire ecouter avec la voix en sachant que je ne veux pas taper dessus... d'avance merci
justine
Répondre
03/04/2008, 16h27
si elle te saute dessus quand tu la montre du doigt, mets lui une giffle, ça lui apprendra à ne pas sauter. (et ça n est pas taper, c est juste remettre en place)
ensuite quand tu veux lui interdire quelque chose, tu lui dis NON d un ton severe et la menace du regard, si tu n as pas assez d emprise sur elle, le regard ne suffira pas, ça voudra aussi dire que ta chienne ne te respecte pas en tant que patronne.
si elle n arrete pas quand tu la menaces du regard et qu elle ne se soumet pas, tu l attrapes par le coup, tu la souleves (si tu es assez forte et que ton chien n est pas trop lourd) et tout en lui disant NON, tu la remets au panier.
Répondre
03/04/2008, 18h20
j'ai deja essyaer de lui mettre un gifle mais elle revient de plus belle pour jouer. Je vais déja essayer ce que tu as dis et on verra.
un grand merci
Répondre
03/04/2008, 18h23
Utilise la voix, sans le doigt.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
03/04/2008, 18h50
Comme Varkan, uniquement la voix.

Et le regard noir.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
04/04/2008, 00h13
ok merci beaucoup pour les conseils...
Répondre
04/04/2008, 07h17
Elimine le doigt, bien sur.......
mais ne lui parle pas, en disant non, quelle que soit la manière dont tu le dis la chienne comprendra si tu es nerveuse ou pas, et c'est un atout pour elle.
Lorsqu'elle te provoque ainsi, ignore la..et lorsqu'elle est calmée appelles la et fait lui un câlin.

Attention: sanctionner un chien avec la voix demande un parfait contrôle de soi si non c'est raté.
A réserver seulement aux personnes connaissant très bien leur chien et sachant parfaitement contrôler les modulation de leur voix.

Voir un article sur la PROSODIE ICI
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
05/04/2008, 00h10
utilise VOICI ou GALA ca calme immediatement !!!! Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2008, 05h57
j'aurais préconiser Paris Match....le poids des mots, le choc des photos !!!! Smiley
Répondre
07/04/2008, 10h06
Citation:
hermine a écrit :
utilise VOICI ou GALA ca calme immediatement !!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion