Mon chien ne fait plus ses nuits ! Aidez-moi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2011, 15h05
Mon chien (Beagle de 8 mois) ne fait plus ses nuits depuis 1 mois, mais c'est de pire en pire! Au début, il nous réveillait vers 6h car il avait fait pipi mais maintenant, c'est à 2h du matin (et il a fait pipi)! ça fait 1 semaine, on le met à dormir dans la buanderie (c'est la pièce où il est lorsque nous sommes au travail), lorsqu'il nous réveille, on le sort mais après il ne veut plus rester dans sa pièce et aboie jusqu'à ce qu'on aille lui ouvrir! Je finis donc ma nuit dans le canapé et lui à côté dort sur son tapis! Je sais que c'est une mauvaise habitude mais mes voisins se sont plaints de ses aboiements nocturnes! J'ai essayé le collier anti-aboiement mais il fonce dans la porte, ce qui fait autant de bruit! La journée il fait 2 longues ballades, une le matin, une le soir!
Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
12/05/2011, 15h16
chez nous les chiens ont accee à toute la maison et sa s est toujours bien passer,pour quoi ne pas en faire autemps?
Parcontre abandonne le collier sa ne sert à rien et sa ne regle pas le probléme
Répondre
12/05/2011, 16h27
Plutôt que de céder à ses caprices toutes les nuits, pourquoi ne pas mettre son panier ou tapis dans ta chambre pour le moment?

au bout de quelques semaines, elle sera habituée et tu pourras décaler un peu son couchage vers l'extérieur petit à petit.

Répondre
12/05/2011, 19h54
Quand on l'a eu, les premières nuits, on le laissait dans les pièces à vivre mais il ne pouvait pas monter dans les chambres, donc il pleurait ou s'attaquer au mobilier!(chaises, prises, murs, rideau...)!
Répondre
13/05/2011, 08h08
ce n'est pas la même chose, mais mon vieux chien,suite à un prolbème de santé et à une "hospitalisaiton" , s'était mis à uriner la nuit. alors, j'ai refait comme quand il était petit : je me levais en mileur de nuit systematiquement pour le sortir et à ma grande surprise, au bout d'un mois il était de nouveau propre la nuit.

mais ton chien semble aussi mal accepter d'être seul. je pense aussi que le fait de dormir dans son panier mais près de vous resoudrait peutre-être le problème.....mon chien a toujours dormi dans la chambre et cela n'a jamais posé de problème. il sait qu'il se doit pas toucher le lit et il respecte cette regle. Eant deja seul une partie de la journée, je ne me voyais pas encore imposer à mon chien d'être seul la nuit....

et je me rends compte qu'il ne suffit pas de promener son chien, prendre le temps de jouer avec lui, de faire de petits exercices chaque jours avec lui (ludiques ou d'obeissances) est aussi important. le chien aime faire des choses avec son maitre !!!! surtout le chien de chasse....
Répondre
13/05/2011, 17h59
S'il est paisiblement couché à côté de toi quand tu es sur le canapé c'est peut-être qu'il a simplement besoin de présence.
Il est seul toute la journée ?
La buanderie jour et nuit ça fait beaucoup !
2 promenades/jour c'est pas assez (à mon avis).
Combien de temps passez-vous à jouer avec lui ? joue-t-il avec ces congénères ?, se dépense-t-il assez ?
Les beagles sont des chiens actifs qui ont besoin de beaucoup se dépenser et de stimuli (ce sont des chiens de chasse donc pister, fureter...)
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/05/2011, 18h44
Moi je pense qu'il se sent peut-être seul la journée, ça fait long enfermé dans la buanderie, le soir il a certainement besoin de câlins. Avant Flor j'avais d'autres chiens et je les laissais à l'extérieur de la chambre pour la nuit donc, des pleurs, des aboiements etc, depuis qu'elle est arrivée à la maison il y a un an, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et je l'ai laissé dormir dans son panier mais dans ma chambre. Tu devrais peut-être essayer pour voir si ça le calme...
Répondre
13/05/2011, 20h46
Nous sommes absents toute la journée de 9h à 16h30 avec un retour le midi de 12h à 13h! Le matin quelqu'un va le promener, nous le promenons à nouveau le soir et il passe du temps dans le jardin, terrain de jeu! Cette nuit il nous a réveillé à 1h du mat! On l'a pris avec nous dans la chambre et il a dormi donc je pense qu'on va le prendre dans la chambre!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion