Mon chien ne fait que des betises, que faire????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2009, 11h24
Bonjour, alors je vous explique. Nous avons une chienne de 4 mois maintenant, elle est croisée Dogue argentin et Bull terrier.
depuis quelques temps maintenant, elle ne fait que des betises, elle nous mange tout ce qu'elle peut, et je ne parle pas de chaussures ou quoi, la en meme pas 24 heures, elle nous a mangé une banane, avec la peau!!!, un bidon de creme liquide en entier, et ce matin, elle m'a mangé un paquet de farine!!!
je ne compren pas, on la sort, elle a a manger en dehors de nos heures de repas a nous, mais elle est tetue comme une mule, si elle se fé engueuler, 2 min après elle reviens en remuans de la queue, comme si de rien n'etais!!!
elle se met meme a rogner le coin des meubles, et les poignées de ceux-ci etant a sa portée.
Quand nous sortons, nous sommes obligé de la laissée seule dans une piece, car dans les autres, elle nous arrache le papier peint, et nous avons une chatte, si elle reste avec elle, les betises sont encore pire, car le chat monte partout, et elle tente de faire pareil!!
elle deviens voleuse, commence a pouvoir poser les pattes sur le bord de la table, ce qui fait que si nous avons le malheur de laisser quelque chose sur la table, nous le retrouvons dans sa gueule!!

comment faire pour lui fair areter tout cela??? merci d'avance pour vos reponses!!
Répondre
02/03/2009, 12h35
Pour l'instant, elle doit faire ses dents, mets du vinaigre blanc sur les pieds de tes meubles, ou de l'harissa, ou de la moutarde, bref, quelque chose qu'elle n'aime pas (le mien, c'était de la crème hydratante) et laisse lui un truc en peau de buffle à grignoter.

Pour le reste :
c'est un terrier, donc très têtue et c'est normal qu'elle revienne essayer 10 fois. C'est à toi d'être constant et de lui interdire 10 fois aussi Smiley

Pour le côté voleur, comme tu dis, c'est normal qu'elle se serve si c'est à sa disposition et si on ne lui a pas appris à ne pas prendre. Donc, pour lui apprendre, tu mets un truc sur la table, tu la laisses y aller et quand elle va pour le prendre, tu lui dis "non" et tu remets sur la table. Si elle arrive à le prendre dans sa gueule, tu le lui retires de la gueule et tu reposes sur la table.
Si elle ne le fait qu'en ton absence, tu mets sur la table, tu quittes la pièce et tu surveilles depuis l'embrasure de la porte. Ou bien tu y attaches un truc qui fait du bruit en tombant pour que ça te préviennes pour que tu puisses intervenir.
Elle va donc réessayer plusieurs fois et tu lui interdit plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus et là, tu félicites à fond.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion