Mon chien ne joue pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2008, 12h27
omg pupu tu fouilles loin I:

Dernière modification par Necerti ; 01/02/2018 à 21h57.
Répondre
15/09/2008, 12h37
As-tu essayer le footing ? c'est sympa de courrir avec son chien !

Il existe des casse-tête pour chien, des planches en bois que le chien fait coulisser pour trouver les croquettes cachées à l'intérieur, c'est vachement sympa et les chiens adorent !!

Bien sur il joue d'auatnt plus longtemps qu'il a faim !!
Tu pourrais lui mettre sa ration dans le casse-tête ça l'occuperait et le divertitait un peu !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
15/09/2008, 12h52
.

Dernière modification par Necerti ; 01/02/2018 à 21h57.
Répondre
15/09/2008, 13h02
j'ai aussi le meme problem avec ma chienne de 6mois un croise caniche elle ne joue pas du tout et passe la journee a dormir sois sur mon lit ou en dessous,j'ai essayer de jouer avec elle a la balle mais elle la rapporte une fois ou deux et puis basta elle va dormir sinon lors des balades je la fais courir un petit peu mais avec elle c'est juste juste!! Smiley
Répondre
15/09/2008, 13h06
.

Dernière modification par Necerti ; 01/02/2018 à 21h57.
Répondre
15/09/2008, 13h12
voila elle regarde la balle passer et puis moi je cours la lui chercher des fois j'ai l'impression que c'est moi qui joue a la balle a force de vouloir la faire jouer Smiley
Répondre
15/09/2008, 13h31
Et une balle avec une croquette coincée à l'intérieur qui bouge au bout d'une ficelle ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
15/09/2008, 13h35
bonjour,

je ne voudrais pas te démoraliser mais j'ai une chienne qui a aujourd'hui 13 ans et qui n'a jamais jouée. Il y a des chiens comme on dit "de mèmère" et les autres. J'en ai 3, les deux autres sont très joueurs. Il faut faire avec et trouver d'autres centres d'intérêts.
bisous
Répondre
15/09/2008, 13h35
bonjour,

je ne voudrais pas te démoraliser mais j'ai une chienne qui a aujourd'hui 13 ans et qui n'a jamais jouée. Il y a des chiens comme on dit "de mèmère" et les autres. J'en ai 3, les deux autres sont très joueurs. Il faut faire avec et trouver d'autres centres d'intérêts.
bisous
Répondre
15/09/2008, 15h13
...j'ai des amis qui ont un petit chien qui ne joue pas non plus (c'est aussi un chien qui a été adoptée a la SPA et qui était battu, elle a environ 6 ans) quand on lui lance quelques chose et elle le regarde passer...mais ca ne l'empeche pas d'etre joyeuse, elle aime beaucoup les balades par contre.
Répondre
15/09/2008, 15h16
et la piste ?

Serait-il interessé ?

Tu pourrais te balader avec une cuisse de poulet au bout de la laisse, faire un petit parcours puis aller chercher ton chien (en laisse) et le mettre en début de piste ?

rares sont les chiens qui ne sont pas interessés, qu'en penses-tu ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
15/09/2008, 15h43
au risque de passer pour une chieuse je dirais que je ne vois pas où est l'obligation de jouer pour un chien.
c'est pas franchement son rôle, tout au plus un moyen d'apprentissage quand ils sont chiots
ce n'est pas parce que nous humain, considérons que le jeu est synonyme de joie qu'il doit en être de même pour le chien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/09/2008, 15h55
Pas d'accord, je m'explique
Le chien doit satisfaire un besoin d'appartenance et certains sont plus difficiles à satisfaire que d'autres.

Pour les plus difficiles, une grosse majorité, le jeu est un très bon moyen d'y parvenir.

Un jeu structuré, avec ses règles, ses joies, ses interdits permet de donner une fonction au sein du groupe. Il permet de multiplier les situation de coopération dont de nombreux chiens ont besoin pour satisfaire leur besoin d'appartenance au groupe.

D'ailleurs une grande partie des fugues imputées au besoin de chasser ne traduisent rien d'autre qu'un manque d'attachement au groupe.

Voilà c'est mon avis, chacun le sien !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
15/09/2008, 16h08
donc pour toi il faut coute que coute qu'un chien joue pour se sentir appartenant au groupe ?
est-ce à dire qu'un chien qui ne joue pas n'est pas bien chez lui ?
je ne suis pas sure que courrir après une balle ou un baton soit inné pour un chien
manifestement celui ci n'a jamais appris, donc forcémment il ne voit pas l'intérêt et encore moins ce qu'on attends de lui
ce chien en a bavé avant d'arriver dans ce foyer et tu pense qu'il ne se sent pas intégré dans sa nouvelle "famille" parce qu'il ne joue pas ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/09/2008, 16h20
Non je ne pense pas que tous les chiens aient besoin de jouer. Il y a des chiens très attachés à leur foyer qui n'ont pas besoin de jouer pour se sentir inclu dans le groupe, cependant pour nombre d'entre eux le jeu demeure un trés bon outil pour satisfaire le chien.

Pas besoin d'apprendre à courrir derrière un baton ça se fait souvent naturellement mais pour le rapport c'est autre chose lol

Je ne peux rien dire concernant ce chien que je ne connais pas, je me borne à donner quelques pistes qui feront ou ne feront pas l'affaire c'est au maître de voir, cependant le maître cherche un jeu qui convienne alors je propose des jeux, voilà tout
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
15/09/2008, 19h52
voila ma chienne prefere les longues balades surtout celle dans les parcs ou notament je peux la laisser sans sa laisse,quand je lui enleve elle se met a courire et a se depenser mais pas de jeux, des fois on joue a la balle a la maison elle la ramene une fois ou deux
Répondre
16/09/2008, 15h37
pourquoi vouloir à tout prix faire jouer ton chien si celui ci n'en exprime pas le désir Smiley
il y a des chiens joueurs, d'autres non Smiley
sur ma meute je n'ai que 2 chiens qui jouent Smiley
le reste préfère nettement les calins Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/09/2008, 12h11
Citation:
perline a écrit :
pourquoi vouloir à tout prix faire jouer ton chien si celui ci n'en exprime pas le désir Smiley
il y a des chiens joueurs, d'autres non Smiley
sur ma meute je n'ai que 2 chiens qui jouent Smiley
le reste préfère nettement les calins Smiley
Smiley
roOOO les fénéants!!!!! Smiley

Smiley
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion