Mon chien ne m'écoute pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2008, 19h21
Bonjour à tous !

J'ai un yorkshire de 9 mois et j'avais entendu dire que les yorks étaient tétus... oui je peux le confirmer mais voilà le problème :
mon petit chien est très intelligent Smiley et il comprend ce que je lui dis quand par exemple je lui dis "aux pieds" ou "descend" "couchette", il obéit. Le problème c'est que parfois il ne m'écoute pas et ne m'obéit pas. Pour les ordres à la rigueur ce n'est pas trop génant mais c'est surtout quand il monte sur le lit que je commence à m'énerver. Il sait très bien que je ne veux pas qu'il monte sur le lit et je ne cède JAMAIS quand il monte je lui dis DESCEND ! et il descend mais 2 seconde plus tard il recommence... au bout de la 20ème fois je commence à perdre patience Smiley et ce n'est vraiment pas l'idéale juste avant de s'endormir... J'aimerai savoir pourquoi il fait ça ? Smiley Je suis certaine qu'il comprend que je lui interdis de monter mais je me demande parfois si il ne se moque pas de moi !!!! Smiley



Répondre
Avatar
10/12/2008, 19h24
cela s'appelle du jeu Smiley

hop je monte, hop elle me descend, hop je monte ......

lorsque tu le descend, il faut l'emmener à son panier et un ton ferme c NON Smiley
Répondre
10/12/2008, 19h29
AAaaaah en effet je comprend tout maintenant, il fait ça très souvent quand je suis occupée, il fait exprès de faire des choses interdites pour que je m'occupe de lui. J'ai bien essayé le ton ferme... Mais ça n'a jamais marché. Il parait que les filles ont moins d'autorité sur les chiens mâles ? Je ne vois pas trop comment faire... Smiley
Répondre
10/12/2008, 19h30
Il faut rester Smiley , ne pas crier,et ne pas avoir peur de lui répéter 50 fois NON si besoin est.
Il doit caler ... tu dois gagner à ce petit jeu là !

J'ai 2 chiennes de 7 mois 1/2 et 4 mois 1/2 alors je sais de quoi je parle.
Je t'assure que par moments ... c'est sportif chez nous Smiley

Ne te décourage pas, tu vas y arriver en persévérant Smiley
__________________
Répondre
10/12/2008, 19h43
Merci beaucoup pour tes conseils ! je vais tenter de le faire ce soir, mais parfois mon ami le laisse monter et du coup ça rajoute encore plus de difficultés (surtout quand il me dit : "oh le pauve ti chien il a pas le droit de monter sur le lit, t'es dur quand même..." Smiley ) bref je ne céderai pas, jamais !! lol tu penses qu'au bout de plusieurs jours de persévérance mon yorkshire va arrêter de jouer à ce petit jeu ? Smiley je l'espère vraiment Smiley
Répondre
10/12/2008, 19h52
c'est important que ton ami soit aussi strict que toi ! essaye de lui en parler Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2008, 19h53
c comme les droles, les parents doivent aller dans le meme sens sinon ca ne sert à rien Smiley
Répondre
10/12/2008, 19h54
ah oui mais si vous ne lui donner pas toujours le mm ordre, ton chien ne comprendra pu rien !! si c'est toi qui le voit, il ne peut pas et doit descendre et si c'est ton mari, il a une p'tite caresse !!
désolé mais ça ne va pas ça !
il faut avoir les mm visions de choses !
je sais que ce n'est pas toujours facile (j'ai le mm que toi à la maison !) mais dit à ton mari que ça ne sert à rien que tu essaies de lui apprendre telle ou telle chose si derrière ton mari fait le contraire !
Répondre
10/12/2008, 20h03
Smiley oui oui je sais bien qu'il ne faut pas que lui approuve alors que moi je dis non mais comme c'est surtout mon chien, et qu'il est têtu et quand parfois je ne suis pas dans la chambre, mon ami choisi la facilité et le laisse sur le lit comme ça il fait sa sieste tranquille et quand je vois ça je suis en colère !!! lol mais je crois que ce sont des choses qu'on ne peut malheureusement pas choisir. Smiley
Répondre
10/12/2008, 20h10
ton ami ne voulait pas du chien, lui?
Répondre
Avatar
10/12/2008, 20h13
si je crois qu'il faut faire un choix sans imposer brutalement mais sinon ca risque d'aller en empirant Smiley
Répondre
10/12/2008, 20h17
C'est à dire que mon ami préfère les chats, et moi je préfère les chiens, je l'ai pris en toute connaissance de cause : c'est moi qui en prend soin et qui le sort, mon ami n'a aucun rôle la dedans c'est pour ça que je ne peux pas lui demander d'être autoritaire avec mon chien, c'est à moi de le faire. Et puis il préfère lui faire des caresses et jouer avec mon petit york, ça lui fait mal au coeur de le gronder. Smiley
Répondre
10/12/2008, 20h18
alors c'est embêtant Smiley
un chien a besoin que les gens de sa "meute" soient tous cohérents avec lui...
Répondre
10/12/2008, 20h23
Nous sommes cohérent le plus souvent possible mais mon ami me dit qu'un chien peut monter sur le lit, il aime bien quand mon york est sur le lit, il reste calme et dort. Il ne voit aucun problème là dedans et moi j'avais lu qu'il ne fallait pas laisser le chien monter sur le lit, sinon il risquait de devenir dominant. Du coup je ne sais plus si c'est grave de le laisser monter, car la plupart du temps quand il monte c'est simplement pour se coucher contre nous... Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2008, 20h25
c pas de monter sur le lit le problème c qu'il descende au moment ou tu le demandes Smiley
Répondre
10/12/2008, 20h45
ne t'inquiètes pas pour le coté dominant, c'est pas parce que tu lui autorise le lit qu'il deviendra dingue (bien sur, ça ne vaut que pour un chien équilibré)
à partir du moment où il descend quand tu lui demande et que de maniere générale vous passez toujours AVANT lui, y'a pas de raison que ce seul truc en fasse un chien dominant.
du moment qu'il respecte ses maitres et les ordres que vous donnez, qu'il ne vous empêche ni de manger ni de vous approchez de sa gamelle ou de son couchage, le reste c'est pas bien grave.
si toi ça ne te gène pas vraiment, y'a pas de problème
bien sur, si quand tu lui dis de descendre il refuse, alors là tu peux te permettre de lui faire faire un vol plané Smiley
l'essentiel est bien que dans toute situation ton chienfaasse selon ton désir, au moment où tu le désire.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
10/12/2008, 20h55
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant je me sens rassurée je vais pouvoir le laisser monter sur le lit sans qu'il ne devienne dominant et puis je vais essayer de me faire obéir et de lui faire comprendre que quand je lui dis descend, qu'il descende Smiley avec un chien têtu comme ça c'est pas gagné lol mais à force il va bien comprendre. Surtout que mon chien n'est pas du tout du genre dominant, il est un peu capricieux et n'obéit pas toujours mais à part ça il ne n'a rien d'agressif Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2008, 11h09
Avec les terriers, la méthode positive marche mieux que la négative. Tu lui demandes de descendre, d'aller dans son panier et là, tu surfélicites qu'il t'ait écouté. Dès qu'il va dans son panier quand tu le lui demandes, tu t'extasies, tu lui fait des caresses dans son panier, ... Du coup, c'est du positif et ton chien ne te désobéira pas. Alors que si tu lui dis de descendre d'un ton "mauvais" et que tu râles derrière, il va vite y retourner dès que tu auras le dos tourné.

Vive les terriers Smiley
Répondre
11/12/2008, 18h46
Merci pour tes conseils passionné, car justement hier j'ai essayé de le faire obéir, dès que je lui dis de descendre du lit il descend parfois immédiatement ou parfois il attend que je le répète au moins 3 fois, et puis je lui dis au panier en lui faisant des caresses mais 2 minutes plus tard il remonte... peut être qu'il n'a pas de mémoire Smiley bref, maintenant que tu dis de le surféliciter alors c'est ce que je vais essayer ce soir Smiley
Merci !!
Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h43
plus tu le répéteras, plus il attendra Smiley tu le dis une fois et tu lui fais exécuter Smiley
Répondre
02/01/2009, 18h23
bonjour
moi j ai une petite chienne de 5 mois elle en fait que a sa tete je c plus quoi faire
Répondre
Avatar
02/01/2009, 18h24
va à l'éducation Smiley
Répondre
03/01/2009, 12h05
je connait pas trop ce site
Répondre
Avatar
03/01/2009, 12h17
Il ne s'agit pas d'un site, Sorbone te conseille de t'inscrire avec ta chienne dans un club d'éducation canine.
Fais le rapidement car elle est encore jeune et malléable !
Répondre
14/03/2010, 12h42
Bonjour, je voulait vous demander que doit-je faire parce-que j'ai un beauceron de 9 ans et il ne m'écoute plus. Avant, lorsque je lui disait de rester au pied il y restait à peu près Smiley mais maintenant, c'est plus possible, il tire sur sa laisse vraiment fort! Que doit-je faire pour qu'il me réécoute comme avant?
Merci d'avance Smiley
__________________
[img align=right]http://img706.imageshack.us/gal.php?g=speed2bh.jpg[/img]
Répondre
walzswann
14/03/2010, 18h23
Son audition est elle toujours bonne?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion