mon chien ne m'ecoute pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2010, 18h40
bonjour je vous demande conseil car j'ai acheter un american staff a l'age de 2mois et il a maintenant 5 mois et ne m'ecoute pas .quand je le gronde il me grogne dessu et fais ce qu"il veut il ne m'ecoute pas . au debut je le tapai avec le journal mais rien ny fesai dnc jme suis mi a la ceinture mais rien non plus . il me suit partout n'aime pas que je sois loin de lui ne me lache pas d'une semelle j'aime mon chien mais la j'en peux plu . il est toujours pas propre et quand je le sort il fai rien et quand je rentre il fais ses besoins .
si vous avez des conseilles je suis preneuse j'en ai besoin .
merci
Répondre
06/06/2010, 18h54
Je te souhaite déjà , la bienvenue à toi et ton loulou parmis nous ....
Pour ton pb, je pense que tu ne t'y prends pas bien.
Pour la propreté , il y a plusieurs topic qui en parlent,
ICI
Si tu appliques au minima les qqs conseils donnés, la situation devrait évoluer,
Combien de fois / jour le sors tu .?? Combien de temps .?
Où dort il .?
Donne nous qqs habitudes de vie de ton chiot.....
Sinon, le TAPER, je suis entièrement contre,
qu'il te suive partout est une chose, mais évite le journal et la ceinture.
As tu déjà songé au club d'éductation canine .?
Répondre
06/06/2010, 19h10
Citation:
tyson10 a écrit :
bonjour je vous demande conseil car j'ai acheter un american staff a l'age de 2mois et il a maintenant 5 mois et ne m'ecoute pas .quand je le gronde il me grogne dessu et fais ce qu"il veut il ne m'ecoute pas . au debut je le tapai avec le journal mais rien ny fesai dnc jme suis mi a la ceinture mais rien non plus . il me suit partout n'aime pas que je sois loin de lui ne me lache pas d'une semelle j'aime mon chien mais la j'en peux plu . il est toujours pas propre et quand je le sort il fai rien et quand je rentre il fais ses besoins .
si vous avez des conseilles je suis preneuse j'en ai besoin .
merci
Bienvenu à toi. Smiley Smiley
2 mois, c'est trop tôt pour l'acquisition d'un chiot, et ça créer un manque d'éducation par la mère, d'apprentissage des code canin etc...
De plus, le staff est un chien à fort caractère, déconseillé comme premier chien si propriétaire non informé. C'est ton premier loulou?
Le taper ne sert à rien, si ce n'est à abimer les lien de confiance entre vous, et ce n'est pas le but.
Sache que le maître fais le chien, donc sont comportement découle directement du tien. Smiley
Comme dit plus haut, peut tu nous dire quelles sont tes habitudes avec ton chien? Quand mange t'il? Quand sors t'il? Qu'a t'il le droit de faire? De ne pas faire? Etc...
Dans tout les cas, avec de la patience, amour, et... patience Smiley on peut tout surmonté Smiley
Répondre
06/06/2010, 19h11
Ouille ouille ouille Smiley je crois que tu fais tout à l'envers sincèrement!

Range ton journal et ta ceinture, c'est un chiot pas un lion que t'es en train de dresser Smiley

Suis bien les conseils sur la propreté déjà et tu devrais voir des améliorations.

Ensuite, pour moi trop de problèmes à résoudre d'un coup et pas assez de détails donnés, prend contact avec un comportementaliste si possible car tu as beaucoup de difficultés sur pleins de points différent.

Sinon détails nous les soucis un par un (la malpropreté, les grognements, l'anxiété de séparation...) quand est ce que cela arrive? dans quelles circonstances etc....plus tu seras précise mieux on pourra t'aider.
Répondre
06/06/2010, 20h17
merci alors je le sors le matin le midi et le soir et on reste dehors bien 10min .Mon chien dort dans une sorte de cagibit assez grand avc fenetre et tout et le soir quand on va dormir on l'enferme dedans et dis rien juska ce qu'on se leve, car au tout debut qu'on l'avai je l'avai mi ds le salon mais il a manger tout mes cousin et demonter mon canapé donc voila.ben moi j suis contre le faite de le taper mais mon conjoint ma di de le faire car c un gros chien et qu'il faut qu'il sache qui est le maitre et l'eleveur chez qui on la acheter nous a dit la meme chose qu'il faut pas lacher qu'il faut les taper des qu'il obeit pas et voila . j'ai songé a un club d'education canine mais trop chere je n'ai pas les moyens.
Répondre
06/06/2010, 20h20
vous avez trouvé un éleveur fabuleux!
Répondre
06/06/2010, 20h23
oui je pense que je fais tout a l'envers ,sincerement je suis contre pour le taper mais c'est ce que l'eleveur nous a di de faire car se sont des chiens qui aiment dominés ect ... alors pour la malpropreté je lui met des journaux dans la cuisine pour ses besoins car quand je le sors il ne fais rien il pense qu'a joué .et du coup quand on rentre peu de temps apres il fé ses besoins j'ai l'impression qu'il essaie pas de se retenir .
pour les grognements c'est quand on le tape car il n'aime pas qu'on lui dise de ne pas faire ce qu'il veut faire dnc monsieur n'est pas content donc grogne .
Pour l'anxiete le chien veut toujours etre avec nous il aime pas etre dans une piece tout seul .
Répondre
06/06/2010, 20h24
c'est de l'ironie j'imagine MDRR
Répondre
06/06/2010, 20h28
bonjour alors mon chien mange le midi et le soir .et non ce n'est pas mon premier chien j'ai eu avant lui un jack russel un yorkshire et un labrador .il peu faire ce qu'il veut tant qu"il reste tranquille car il et super exiter saute de partout veut me mordre pour jouer et jen passe d'autre je trouve qu'il joue mais super agressivement .je ne veut pas qu'il rentre dans les chambres la salle de bain voila sinon il peu aller sur le balcon le salon et la cuisine .
Répondre
06/06/2010, 20h31
Un chien ne s'éduque pas dans la violence, quel que soit sont caractère.
Une claque en guise de sanction doit être quelque chose d'exceptionnel ( en cas de morsure ).

Faites vous aider dans un bon club car apparememnt, vous n'avez pas beaucoup de bases pour éduquer ce chien.
Attention, je ne vous juge pas, c'est juste un conseil Smiley

Bon courage et venez nous redonner des nouvelles Smiley

Pour les besoins 3x 10 minutes par jour c'est un peu peu. le chien est jeune, plein d'odeurs à renifler et de trucs à voir, il faut rester dehors jusqu'au moment où les besoins sont faits et là grosse félicitation avec la voix joyeuse et tout Smiley

Il faut aussi occuper le chien, difficile d'attendre d'un chien de 5 mois qu'il se comporte comme un adulte posé Smiley

Une bonne balade le matin, l'après-midi et le soir (1/2h compte tenu qu'il n'a que 5 mois) si vous n'avez pas de jardin, un coin tranquille et une balle ou tout autre jouet qu'il aime.

Si vous jouez avec lui c'est vous qui décidez quand commence le jeu et quand il s'arrête. Si le chien s'excite et mordille, on arrête et on l'ignore quelques minutes, puis on recommence.

Par contre les coups c'est hors de question, avec le temps ce sera l'escalade et je peux vous garantir que vous n'en sortirez pas gagants

L'éleveur qui vous a conseillé les coups comme mode d'éducation est un âne.

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
07/06/2010, 08h56
Bonjour,
alors moi je dirais que les journaux, il faut que tu laisses tomber tout de suite Smiley
Ton chiot ne fais plus la différence entre dedans et dehors..... Smiley
Tu les enlèves, tu le sors après manger, après sa sieste, après les jeux, commence comme ça, tu nous diras......
(n'oublies pas de bien le féliciter dès qu'il fait dehors avec exagération...OOUUIiiiiii c'est Bien !!!!!!)
Pour le rythme des sorties, et vu l'âge du toutou, tu ne le sors pas assez souvent, 3X c'est très peu.....
Pour votre complicité future, et afin de te faire respecter, il vaut mieux un gros NON ! suivi d'une mise au panier et ignorance de ta part pendant 5/10 mn que le taper et ruiner les bases de votre entente Smiley
Ton éleveur est , à mon sens, un incapable Smiley
Tiens nous au courant déjà, pour les sorties et la propreté......et reste Smiley , c'est un chiot........ Smiley
Répondre
07/06/2010, 09h40
merci pour vos conseils je vais donc le sortir plus on verra je vous tiens au courant .
Répondre
07/06/2010, 15h46
cc sincerement je sais que c cher mais le club canin aide enormement et ma louloute adore aller y voir des copains,effectivement la tape sur le museau me sert que pour si elle gnaque sinon je fais 1 gros bruit et 1 grand"non",ca la surprend et elle a plus envie de refaire,et elle m'obeit pour me voir fiere d'elle et faire le ridicule mais efficcace "ouiiiii c biennn ma fifille" avec caresse et du coup elle encore tetue mais ne tire plus et obeit au assis,coucher plus bouger et n'a jamais grogne;pour les besoins je l'ai grondée 2 fois à l'age de 2 mois avec 1 gros"non qu'est ce que t'as fait" et 10 min dehors dans le jardin"ou elle vit d'ailleurs maintenant qu'il fait beau sauf la nuit",ah oui rien ne sert de gronder si c pas pris en flagrand délit
Répondre
07/06/2010, 15h52
pour le prix sa depend des club et le mien c est 72 euro pour l annee meme si sa va jusqu a 100 euro à l annee c est abordable et sa aide enormement quand le club est tenu par des gens bien.
Répondre
07/06/2010, 15h54
moi c le cas d'aiileurs j'y vais tout à l'heure par contre j payé 400e les 8 cours seule avec elle + 8 cours collectifs
Répondre
07/06/2010, 18h40
Citation:
tyson10 a écrit :
merci pour vos conseils je vais donc le sortir plus on verra je vous tiens au courant .

bonjour

attention, c'est TRES bien de le sortir + car là il ne sort pas du tout assez, mais ca ne reglera pas tout.

C'est normal de faire des erreures au début, ca n'est pas si facile que ca en a l'air d'éduquer un chien. Par contre etre mal conseillé par l'éleveur, ca c'est grave de sa part... surtout pour tomber dans la violence! un chien "n'aime" pas etre dominé mais pour votre bien-etre et le sien, ainsi que votre sécurité, il faut bien qu'il respecte un minimum des règles de vie avec vous.

Apprenez de vos erreures et reprenez TOUTE son éducation tranquillement avec l'aide d'un professionnel : les ordres de base, les sorties, comment réagir si il fait une betise, comment faire pour qu'il apprenne à rester seul sans tout détruire, etc...

En plus vous avez un chien qui est très mal vu par le grand public, en cas d'erreure d'éducation si vous avez un souci cela aura de grosses conséquences. Votre chien n'aura pas de seconde chance...
Répondre
07/06/2010, 19h32
Arrêtez vraiment l'éducation aux claques, vous ne sortirez pas gagnants au jeu de force avec un chien.

Si il vous grogne dessus quand vous lui mettez une tape c'est déjà qu'il n'a plus confiance en vous et donc ne vous obéit plus c ar vous lui faites peur et vous êtes incohérents (pour lui). Attention il a 5 mois il ne fait que vous prévenir, à 10 mois il ne vous préviendra plus, il se retournera contre la main qui le tape directement et je vous laisse imaginez dans quel état il peut vous la mettre, donc stoppez cette méthode brutal immédiatement.

Montrez lui que c'est plus intéressant pour lui de faire ce que vous dites, avec des friandises par exemple, des jeux, rusez un peu, vous devez l'amener à faire ce que vous voulez en douceur, sans le forcer, il doit le faire de lui même avec plaisir.

Sincèrement vous avez beaucoup de problèmes à la fois ce serait vraiment mieux si vous arriviez à contacter un professionnel. Remontez les posts du forum il y en a pleins qui traitent de vos problèmes un par un (propreté, destruction lors des absences, grognements etc....) ca devrait déjà pas mal vous aider.
Répondre
07/06/2010, 20h30
Smiley
bonjour merci pour vos conseil la sa fait 2 jours que je sors mon chien a 9h 12h 15h 18h 21h et il c'est calmer a la maison il dort il est calme et devien un peu plus propre je vais continuer comme cela sa me soulage.
sinon pour le taper avec journal ou ceinture comme je l'ai di plus au moi je ne voulais pas j'aime pas la violence et surtout envers les bete mais c'est l'eleveur qui nous la conseiller pour qu'il nous obeisse. dnc j'ai arreter aussi cela je ne le tape plus et c'est "NON" mais il a encor un peu de mal lool mais c'est normal il va falloir un peu de temps sa ne se fait pas du jour au lendemain.
Pour des cours c'est ce que je voulais mais les prix sont assez cher donc si vous en connaissez des pas tres cher sur la region rhones alpes pas loin de lyon je suis preneuse .
Je voulais savoir aussi je suis enceinte ,comment l'expliquer a mon chien ? pour qu'il ne soit pas sourpri quand le bebe sera la et surtout qu'il ne soit pas jalou? car deja avec mon compagnon il est super jalou .
Encor merci pour tout vos conseils.
Répondre
09/06/2010, 11h28
Citation:
tyson10 a écrit :
Je voulais savoir aussi je suis enceinte ,comment l'expliquer a mon chien ? pour qu'il ne soit pas sourpri quand le bebe sera la et surtout qu'il ne soit pas jalou? car deja avec mon compagnon il est super jalou .
Encor merci pour tout vos conseils.
Ne t'inquiètes pas ton chien SAIT que tu es enceinte... Tu ne peux pas le tromper !

Modification hormonale... Il savait même surement avant toi Smiley
Répondre
09/06/2010, 11h32
tu penses ? c'est pour cela tu penses qu'il ne me lache pas ? mais j'ai peur qui agisse mal quand le bebe sera la .
Répondre
09/06/2010, 11h37
tu es où sur lyon ?
des clubs j'en ai pas encore trouvé de valable, mais si t'es pas trop loin dans un premier temps je veux bien te donner un coup de main pour tout reprendre depuis le début !

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 11h37
comment ajouter des photo j'aimerai mettre des photo de mon chien ? mais jy arrive pas
Répondre
09/06/2010, 11h38
je n'habite plus sur lyon mais a coter a tarare plus precisement je sais pas si sa te dit quelque chose pas tres loin de l'arbresle mais je viens regulierement sur lyon
Répondre
09/06/2010, 11h47
la suite en mp

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 11h54
d'accord pas de soucy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion