21/02/2007, 18h13
|
Hello!
Répondre
Quel constat alarmant mais je dois me rendre à l'évidence, Basile 10 mois ne m'est pas attaché... Pourtant on joue, il est avec moi toute la journée et je le nourrit. Mais au rappel il ne revient pas et il ne me fait pas la fête le matin. Pire, comme il est souvent chez mes parents s'ils s'ont derrière la porte il pleure et gratte, avec moi pas de réaction! Comment l'intéresser et améliorer notre relation, pourtant une fois par semaine on s'entraîne dans un club et on travaille entre temps. Je désespère! Il est très indépendant et pourrait partir avec n'importe qui, il suit volontiers les gens. biz chamarel ![]() |
21/02/2007, 18h40
|
pourtant tu as un berger des shetland qui sont pourtant des chiens tres proches de leurs maitres...
est ce qu'il vit chez toi ? est ce toi qui t'en occupe tout le temps ? peut etre que tu devrais un peu moins le papouiller...je sais que moi j'ai une akita inu, qui est le summun de l'indépendance, un vrai chien-chat...et plus je la colle, plus elle s'en va...à l'inverse si je l'ignore, elle vient me faire des calinous pour avoir mon attention. bizoo
|
d'après ce que tu dis ! il paraît avoir une réaction plus normal avec toi qu'avoir tes parents ! il est plus détaché mais ça ne veux pas dire qu'il t'aime pas ! et il est proche de tes parents, ce qui ne veut pas dire qu'il leurs porte plus d'affection qu'à toi !!! je pense même vu qu'il gratte et qu'il pleure quand tes parents sont derrière la porte qu'il leurs montre un trop fort attachement... alors qu'avec toi... il te respect et te voix comme le chef de meute (vis à vis de lui en tout cas)... quand au rappel ! qu'il ne t'écoute pas ne veut pas dire qu'il est pas attaché à toi, il est juste tétu ! à toi de lui faire travailler ça, mais comme il n'a que dix mois et ça ne devrait pas être un problème ! arme toi juste un peu de patience !
Répondre
|
21/02/2007, 20h50
|
C'est tout à fait normal qu'il soit attaché à tes parents puisqu'il est constamment avec. Qu'il ne t'aime pas, je ne le pense pas mais l'attachement est moindre. tu l'emmenes dans un club oui mais tu le fais obeir aussi peut être que c'est pas son plaisir. passes du temps avec lui en jouant et uniquement jouant avec lui. fais de longue promenade. passes du temps seul avec lui. allez courage
![]()
|
coucou
Répondre
![]() c'est tres bizare ![]() tu le caline beaucoup ![]() ou alors, peut-être que tu ne te rend pas conte, mais qu'il est tres attaché a toi !!! ![]() [ j'éspere ![]() répond moi vite !! est j'éssayeré de t'aidé comme je peut !! gros bisous ![]() ![]() ![]() _____________________ vive les chiens ... ![]() |
22/02/2007, 00h07
|
Si j'ai bien compris, tu vis avec ton chien ; et par ailleurs il est souvent gardé par tes parents. C'est cela ?
Alors c'est normal qu'il les sente arriver et soit impatient de les retrouver. C'est plutôt bon signe aussi qu'il ne fasse pas de démonstrations excessives à ton endroit. Vous êtes "de la même meute". Cela indique simplement qu'il n'est pas angoissé par tes absences. Tu devrais être contente ! ![]() Jusque là tout va bien. Après ça, il y a le rappel. Et c'est quelque chose, comme l'a dit Mag, qui se travaille. Cela n'a rien à voir avec l'attachement. Cela concerne la discipline. Et cela se travaille. Mais c'est une question différente. Donc, pour rester dans le sujet, il me semble que ton chien est normalement et sainement attaché à toi et qu'il n'en souffre pas. Très bonne nouvelle, hein ?!!! ![]() ![]()
|
Hello!
Répondre
Vous me soulagez! En effet, si je m'inquiète c'est justement que les Shetland sont censés être proches de leur maître, mais c'est aussi très têtu! Basile vit avec moi, lorsque mon emploi du temps le permet, on fait de grandes balades ensemble en forêt. C'est au club que l'on m'a conseillé de beaucoup jouer avec lui afin de centrer son attention sur moi...Qu'en pensez-vous? Au printemps il aura l'âge de commencer l'agility et j'espère que notre complicité sera évidente. En gros mon "ptit" est équilibré ouf! biz chamarel Pour voir quelques photos du démon: www.chamarel.skyblog.com ![]() |
25/02/2007, 11h25
|
salut
Répondre
![]() c'est vrai ( je pense ) que si tu t'occupe de lui en jouant, en attirant son attention sur toi ... !! ![]() ![]() car, si tu part en vacances sans lui ![]() ![]() bisous ![]() ![]() ![]() _______________________________________________ un gros ![]() ![]() |
![]()
25/02/2007, 14h10
|
Le test pour savoir si ton chien t'es attaché = quand toute la famille est réunie, vous partez en ballade chacun de votre côté, qui le chien suit-il ?
Répondre
|