Mon chien ne supporte pas la séparation...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 12h12
Bonjour chers internautes,

comme le titre du sujet l'indique, Dahlia, ma chienne Jack x Beagle de 7 mois n'accepte pas la séparation ni la solitude. Dahlia peut-être adorable en notre compagnie malgré quelques petits besoins sur la moquette. Mais uniquement en ma compagnie.

Cependant, dès que je m'absente, que se soit pour 1 heure ou 2 ou juste le temps de descendre à la cave, je suis sûr qu'en rentrant chez moi je constaterai un pipi et plusieurs crottes dans la cuisine (lieu dans lequel elle se repose lorsque je pars). J'ai même fait l'expérience suivante.

Je fais semblant de m'éclipser et tourne la clé dans la serrure de la porte comme pour signaler mon départ. Biensûr, je fais semblant et reste l'oreille tendue afin de percevoir ce qu'elle fait dans mon dos. Résultat, après 30 secondes, je la vois en train de faire ses besoins et déchiqueter tout ce qu'elle peut trouver sur son chemin (elle arrive même à monter sur la gazinière et sur l'évier afin de finir les éventuelles miettes de pain, voir même le pain entier...).

Je crie donc un appel au secours ! Que dois-je faire sachant que je la sors le matin, le midi pour une ballade en fôret et le soir après ses repas ? Est-ce qu'elle se force à faire ses besoins ou autre ?

Merci de répondre à mes questions et à m'apporter aides et conseils.

-J & Dalhia.
Répondre
09/02/2009, 12h24
Manifestement, il fait de l'anxiété de séparation, hyper atachement....
Surtout quand tu rentre et que tu vois les dégâts, cela ne sert a rien de le punir.

Avant de partir, ignore le 20 min avant, et ne lui fais pas de gros câlin avant ta sortie, une fois que tu rentre, c'est la même, ignore le, le temps qu'il se calme, une fois calmé "câlin", soit a l'initiative des câlins et non le contraire.
Laisse lui, différents jouer, sa l'occuperas.

Cherche sur le site, tu trouveras surement, des conseils, approprié au "symptôme" de ton chien, et surtout, attend, d'autre conseils des membres du forum.

(tape sur google "anxiété de séparation" et "hyper attachement".

Je suis partis du principe, qu'il souffrais d'anxiété de séparation, mais c'est peu être autre chose, mais je pense que c'est ça)
c'est incroyable le nombre de chiens qui souffrent d'anxiété de séparation... j'ai l'impression que c'est la chose principale dont on parle sur ce forum!!!
est-ce que c'est parce qu'on les aime trop nos petites bêtes??? Smiley
Répondre
09/02/2009, 17h27
c'est surtout parce qu'on les aime mal !
à force de vouloir les traiter comme des bébés on les perturbe.
fait de faux départs : avant de partir, ignore là pendant 10mn. pars, puis revient de suite et ignore là à nouveau pendant 10mn.
quand tu t'es caché pour voir ce qu'elle faisait, tu aurais dû en profiter pour lui tomber dessus à bras raccourci au moment où elle faisait ses bétises. Dans ces cas là, si tu la prend sur le fait, il faut qu'elle ait l'impresion que le ciel lui tombe sur la tête tellement tu es en colère.

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/02/2009, 17h30
Nanou Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h24
En réalité, Nanou2, c'est ce que j'ai fait.

Dès lors que je me suis caché, j'ai déboulé vers elle pour lui faire peur et donc lui faire comprendre que ce n'était pas bien ce qu'elle venait de faire. Ce qui n'empêche malheureusement pas le fait qu'elle continue...

Mais je crois que je vais mettre en pratique ce qui a été dit sur ce post, c'est à dire qu'avant de m'absenter, je l'ignore une dizaine de minutes et de même après mon retour. Je vous tiendrais au courant.

-J
Répondre
10/02/2009, 19h33
Il existe des produits qui difusent des ferromones (branchement sur prises) dans les cabinets vétérinaires et qui les apaisent dans des cas d'anxiété, ou de solitude. Maintenant beaucoup de jeunes chiens font des bétises lors qu'on les laisse, ils se vengent à leur manière. Les notres ont gratté les platres jusqu'à la brique. Un autre nous a lacéré des chaises, meme en leur donnant des jouets. Mais cela ne devrait durer qu'un temps tout dépend du caractère. Ne te décourage pas, il semble largement bien se promener, tu n'es pas fautive, il doit apprendre à rester seule. Peut etre est-il trop ''proche'' de toi coté affection et il angoisse quand tu le laisse
Répondre
12/02/2009, 13h16
bjr tt le mond jvien a linstan de minscrir a ce forum cr jé dé problm identik o votr !!
il ya kelk moi je sui parti vivr ds le sud ac mon ami, nou zavon u un peti chio de 3moi!! depui le momen de noél jme sui séparé de mon ami é jé dc pri ac moi ma chienn! el a 6 moi c un lévrié/beauceron/labrador a chak foi ke je la kitt pr alé en cour, je revien é tt ds ma chanbr é en désordr, d pipi, d dra houss araché, d objé kassé...
Ojourdui jé u cour, mon bo pér devé alé 2-3 truk le matin, il é vnu me cherché a midi é il avé ataché ma chienn a une chén de 10métr é lorsk kon c aproché de la mézon jé vu ma chienn a kelk métr de la mézon sur la route ac un morceau de chén a son cou !! jé u tré peur sur le momen el oré pu se fér écrazé!!
aidé moi a fér kelk choz pr kel cess c conri cr a par ca el é tré bien éduké!! c just ce problm ke je nariv pa a résoudr é c ma fot si el fé d bétiz!!
merci davance Smiley
Répondre
12/02/2009, 13h34
bonjour, dorka
tout d'abord un petit tour du coté de la charte du forum
dis toi qu'on est un forum de vieux, le langage sms est proscrit !
perso, ausune envie de déchiffrer les messages, alors un petit effort et on est à toi !

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion