mon chien ne veut plus se promener avec moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2012, 08h11
Bonjour,
J'ai un berger allemand de 8 mois et depuis 2 semaines il ne veut plus sortir pr faire sa promenade.
Le matin je me lève tt se passe bien il me fait fête impeccable et que je me prépare pr le sortir, il va ds son panier et il bouge plus. Lorsque je m'approche il se fait dessus et que j'arrive a mettre son collier, il est content et va direct a la porte. Et le soir pareil même cinema.
Le seule changement est un harnais d'éducation car il tire bcp (c'est peut-être la le prob).
Merci de m'aider
Répondre
26/04/2012, 09h52
Combien de temps le sors tu ?? et a t'il des balades en total liberté ou tu ne lui demande rien c'est à dire tu le laisses courir, renifler, bref faire ce qu'il veut pendant un long moment.

Si le chien tire tu t'arretes en lui disant pied et quand il est vers toi tu repars, tu peux aussi changer brusquement de direction afin que le chien comprenne qu'il faut être attentif à toi. Essaye d'abord de le defouler donc un endroit sans laisse et ensuite une fois qu'il est bien defouler met lui la laisse et partez faire une balade, tu verras que ton chien sera plus à l'écoute car il se sera dépenser avant.

Fais ça sur une période et oublie pour l'instant le halti (harnais).
Répondre
26/04/2012, 10h09
l'enfilage du harnais se passe-t-il sereinement ? est-il bien réglé ? ton loulou n'est-il pas gêné ds ses mouvements ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/04/2012, 12h48
comme Choupynette ma première idée c'est que le harnais lui fait mal d'une façon ou d'une autre... Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2012, 15h56
c'est quoi comme harnais ?

Smiley

le harnais ne doit pas faire mal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion