Mon chien panique quand il ne nous voit plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2008, 11h14
Mon chien : Rott croisé beauceron très très très tétu de 1 an. G un terrain de 1000m2 mais quand il est dehors seul il reste devant la baie vitrée pour nous voir. G installé des rideaux et là c la panique il pleure, aboie quand il ne nous voit plus. Impossible de quitter la pièce, je ne sais pas trop comment réagir si vous avez des idées...

En plus il saute sur tout le monde (ce qui n'est pas très agréable pour nos invités) et aboie comme un loup quand on n'est pas là (voisins pas copains)

Que de problèmes me direz vous!!! Oui c génial d'avoir un chien, de vrais moments de bonheur.

Merci beaucoup toutes les solutions sont les bienvenues (je suis presque desepérée... lol)
Répondre
14/11/2008, 10h52
Bonjour,

Je n'y connais presque rien en chien (c'est mon premier et il a 18 mois), mais est-ce qu'il n'aurait pas besoin d'un copain chien pour s'occuper ?

En ce qui me concerne, quand on la mettait dehors, elle passait son temps derrière la porte à couiner ou a pleurer. Mais on a insisté et petit à petit ca a cessé et maintenant elle peut rester assez longtemps seule dehors. En plus elle a découvert que les voisins ont aussi un chien qui passe un peu de temps dehors alors quand ils arrivent à se voir c'est la fête. Sans oublier que les voisins (des retraités gentils comme tout) ont systématiquement des biscuits dans leur poches alors ça aide

bon courage
Répondre
16/11/2008, 13h00
Nous avons été chez le véto et acheté un collier à base de PHEROMONES, tu tapes DAP en recherche si tu veux.
D'après mon véto, c une des solutions car le mien quand je ne suis pas là souffre d'un hyperattachement, et fait des bêtises....!!!

VOilà VOIlà...si cela peut t'aider.

Sinon tu peux commencer par faire semblant de sortir, genre tu reviens 5 mn après puis tu augmentes le temps d'absence, car tu risques de devenir vite esclave autrement : comme moi !
L'habituer à 'grandir " dans sa petite tête, il a besoin de toi, beaucoup de post là dessus, j'en ai écrit pas mal d'aileurs Smiley

Bon courage,
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/11/2008, 09h20
stop au paliatif et go à l education...

il est fort possible que ce chien est un besoin de controle de SA meute et dès qu il est contrarié par une porte un rideau ou autre il s exprime...

est ce que lorsqu il est à la maison avec toi, il te suit partout???
si c est le cas, il faut l en empecher... il faut savoir faire preuve de detachement envers son chien et le laisser de coté... parce que si on lui donne l habitude de toujours controler ou suivre, le jour où on le met de coté, il pete les plombs...

Répondre
17/11/2008, 19h40
Citation:
Champ a écrit :
stop au paliatif et go à l education...

il est fort possible que ce chien est un besoin de controle de SA meute et dès qu il est contrarié par une porte un rideau ou autre il s exprime...

est ce que lorsqu il est à la maison avec toi, il te suit partout???
si c est le cas, il faut l en empecher... il faut savoir faire preuve de detachement envers son chien et le laisser de coté... parce que si on lui donne l habitude de toujours controler ou suivre, le jour où on le met de coté, il pete les plombs...


Mon chien me suit partout, ca va des toilettes à la salle, en passant par la cuisine !
Je ne peux pas faire un pas sans le savoir derrière moi....
Le véto me dit qu'il est hyper attaché à moi pourtant j'applique ses conseils, je l'ignore !
Rien n'y fait, je fais comme si je ne le voyais pas, il me saute dessus !

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/11/2008, 20h12
j'ai la même à la maison, vanie veut tout gérer Smiley elle épie tous mes faits et gestes Smiley j'en suis pour une grande partie responsable car je l'ai trop dorlotée quand elle était petite Smiley mais je suis consciente qu'il faut que je la détache un peu de moi et j'y travaille. quand elle "dort" dans une autre pièce où je ne suis pas, elle reste seule un moment maintenant Smiley par contre au cours d'éducation lorsque l'on échange de chien elle ne me quitte pas du regard Smiley et quand je la reprends, c'est comme si j'avais voulu l'abandonée, elle me fait des joies pas possible Smiley mais moi je ne fais pas cas, pour lui montrer que c'est normal Smiley
Par contre en balade si il lui prend de suivre un lapin, ben là je n'existe plus Smiley Smiley Smiley Pas facile Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/11/2008, 20h16
Elle est mignonne ta Vanie en tout cas...

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/11/2008, 20h18
Citation:
lilou07 a écrit :
Mon chien : Rott croisé beauceron très très très tétu de 1 an. G un terrain de 1000m2 mais quand il est dehors seul il reste devant la baie vitrée pour nous voir. G installé des rideaux et là c la panique il pleure, aboie quand il ne nous voit plus. Impossible de quitter la pièce, je ne sais pas trop comment réagir si vous avez des idées...

En plus il saute sur tout le monde (ce qui n'est pas très agréable pour nos invités) et aboie comme un loup quand on n'est pas là (voisins pas copains)

Que de problèmes me direz vous!!! Oui c génial d'avoir un chien, de vrais moments de bonheur.

Merci beaucoup toutes les solutions sont les bienvenues (je suis presque desepérée... lol)
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/11/2008, 20h19
[size=medium]Oui c'est génial d'avoir un chien que des moments de bonheur, de questions, on les aimes ces loulous ![/size]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/11/2008, 08h32
Citation:
anne1708 a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
stop au paliatif et go à l education...

il est fort possible que ce chien est un besoin de controle de SA meute et dès qu il est contrarié par une porte un rideau ou autre il s exprime...

est ce que lorsqu il est à la maison avec toi, il te suit partout???
si c est le cas, il faut l en empecher... il faut savoir faire preuve de detachement envers son chien et le laisser de coté... parce que si on lui donne l habitude de toujours controler ou suivre, le jour où on le met de coté, il pete les plombs...


Mon chien me suit partout, ca va des toilettes à la salle, en passant par la cuisine !
Je ne peux pas faire un pas sans le savoir derrière moi....
Le véto me dit qu'il est hyper attaché à moi pourtant j'applique ses conseils, je l'ignore !
Rien n'y fait, je fais comme si je ne le voyais pas, il me saute dessus !

Smiley

ferme les portes derriere toi et laisse le un peu seul
Répondre
02/12/2008, 11h43
La Seconde ombre

J'ai essayé d'appliquer vos conseils, et d'autres quand Dridrdi me suit je lui dit " non " ! et je l'envoie dans son panier, mais rien n'y fait, il me colle partout où je vais ... nous avons essayé de lui interdire l'accès à la cuisine mais il reste le nez collé à la porte vitrée.

Pourtant la nuit ,il se passe de nous, c'est ça que je ne comprends pas !
Là il est à mes pieds comme un bienheureux, mais si je me lève pour aller dans une autre pièce qq minutes, il me suit bêtement !
Je sais qu'il souffre d'hyper attachement, mais malgré le maudit DAP, la situation n'a pas beaucoup évolué et il grandit et commence à envahir , ce que je nommerai : mon territoire !
Quand je suis rentrée du médecin hier , après 1 heure d'absence, on aurait dit que j'étais partie depuis une semaine, même mon mari qui ne remarque pas ce genre de chose commence à réagir, il le gronde, mais le toutou ne l'écoute pas, il n'écoute que moi aux ordres les plus basiques et ma fille.
Il est mignon sinon, rien à dire, mais ce que je pourrais accepter d'un petit chien (de taille), je ne peux le tolérer de la part d'un setter, il veut même que je le prenne dans les bras, ce que je n'ai jamais fait , même quand il était bébé. Nous l'avons eu à 4 mois pourtant, il était donc assez grand ... Nous allons en club d'éducation canine, mais là encore, c'est assez difficile car je ne peux pas l'échanger avec les autres chiens, il pleure , la honte quoi ....
Merci de m'avoir lue.

Anne


____________

Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2008, 14h04
Citation:
anne1708 a écrit :
La Seconde ombre

J'ai essayé d'appliquer vos conseils, et d'autres quand Dridrdi me suit je lui dit " non " ! et je l'envoie dans son panier, mais rien n'y fait, il me colle partout où je vais ... nous avons essayé de lui interdire l'accès à la cuisine mais il reste le nez collé à la porte vitrée.
J'espère que tu le laisses ainsi, le nez collé à la porte vitrée et que tu ne le regardes pas, ne lui parles pas et que tu ne restes pas bloquée devant la porte.

Citation:

Pourtant la nuit ,il se passe de nous, c'est ça que je ne comprends pas !
Là il est à mes pieds comme un bienheureux, mais si je me lève pour aller dans une autre pièce qq minutes, il me suit bêtement !
Je sais qu'il souffre d'hyper attachement, mais malgré le maudit DAP, la situation n'a pas beaucoup évolué et il grandit et commence à envahir , ce que je nommerai : mon territoire !
La nuit, il sait où tu es, il n'a pas besoin de te réveiller.
Le DAP n'est qu'une aide au détachement mais cela ne "guérit" pas le chien de l'hyperattachement que TU lui as créé.

Citation:
Quand je suis rentrée du médecin hier , après 1 heure d'absence, on aurait dit que j'étais partie depuis une semaine, même mon mari qui ne remarque pas ce genre de chose commence à réagir, il le gronde, mais le toutou ne l'écoute pas, il n'écoute que moi aux ordres les plus basiques et ma fille.
J'espère que tu l'as jeté, non? Et un retour au panier s'il ne t'as pas écouté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion