mon chien pisse dés que je m'approche de lui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 22h43
salut. j'ai un berger allemand de 7 mois. a chaque fois que je m'y approche il fait des jets d'urines du coup tres souvent il sali mes vettements. c'est enervant. c'est du a quoi et que faire. dois je l'emmener au veto. j'en ai deux autres sans probleme. merci pour votre aide d'avance
Répondre
09/10/2008, 00h44
Bonsoir du Canada ...

Normalement, ça passe avec l'âge ... mais, si cela persiste - c'est normalement du à une grande soumission de la part de votre chien. On remarque ce comportement plutôt quand on rentre à la maison. Ce qu'il faut éviter est surtout de se pencher au dessus de lui quand on arrive et ne pas employer une petite voix élevé (pour eux - c'est une voix de stress) quand on s'adresse à lui, à notre arrivé ! Il ne veut pas désobéir - loin de la ... il se soumet simplement et la pire des choses serait de le 'corriger' pour cela ... ceci ne servirait qu'à augmenter ce comportement. Donc, même si sous ressentez de la colère - svp, ne le punissez surtout pas ! Quand vous arrivez, essayez plutôt de l'ignorer jusqu'à ce qu'il devienne calme ... Peut-être dominez vous beaucoup votre BA, sans le savoir ... Il manque de confiance envers lui même et envers vous. Patience est de mise et comme je vous dit - ce comportement passera sauf si vous vous fâchez quand vous le voyez faire ou si vous le dominez à un point ... qu'il a tellement 'peur' qu'il ne peut pas se retenir. Royale
Répondre
09/10/2008, 07h54
1 aller chez le véto
2 ne pas y preter attention
3 lui donner confiance en toi, enla vie

Ne surtout pas punir ce jeune chiot qui se contrôle mal, ce serait trés négatif et il aurait tendance à généraliser, et a pisser de partout à lamoindre joie la moindre peur...

Ca passera, préviens ne guéris pas (sauf pb véto)

7 mois ça me parait tardif pour qu'il estencore ces comportements là.
Il obéit bien ?
Il est important pourt toi qu'il écoute ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
09/10/2008, 15h28
il obeit bien! oui je pense par rapport a son age ca peut aller. coucher; assis; viens; il marche au pied; il tirre rarement sauf s'il sagit d'une autre personne: mes gamins par exemple. tout ca en attendant de trouver un dresseur. par contre je voulais vous dire que mon b a est attaché pendant la journée je le lache dans le jardin la nuit pendant pratiquement 12h. je sais pas si ca peut favoriser ce genre de comportement. par la meme occasion qu'elle est l'age ideal pour le dresser chez un connaisseur. merci
Répondre
12/10/2008, 02h13
bonsoir a ma conaissance l'age ideale pour le dressage d'une chien c a partir de 8 mois sans que je vous cite que l'education est apartire de 4 mois que le chien commence a ecouter et meme d'apprendre son nom d l'age de 4 moi Smiley
Répondre
12/10/2008, 02h15
bonsoir a ma conaissance l'age ideale pour le dressage d'une chien c a partir de 8 mois sans que je vous cite que l'education est apartire de 4 mois que le chien commence a ecouter et meme d'apprendre son nom d l'age de 4 moi Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2008, 16h09
Citation:
nizar a écrit :
. par contre je voulais vous dire que mon b a est attaché pendant la journée je le lache dans le jardin la nuit pendant pratiquement 12h.
Le pauvre, pourquoi l'attacher ?
Répondre
12/10/2008, 16h27
citation
Sylvie choqué"e" par BA attaché pendant la journée et le traite de pauvre.
si seulement il pouvait te repondre lui meme il te dira qu'il est ni malheureux et encore moin pauvre.
si je le lache il arrete de pisser?

Répondre
Avatar
12/10/2008, 17h10
J'en sais rien mais il sera sûrement + heureux Smiley
Répondre
12/10/2008, 17h14
Avant de juger, quoique je ne me le permettrais pas : pourquoi l'attaches tu ? ? ? ?
Par manque de place, parcequ'il fait des betises ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/10/2008, 20h54
L'attacher, à la limite, pourquoi pas...
Mais tu ne le sors jamais ce chien?
Il ne connait que son jardin?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
12/10/2008, 21h05
Pour le pipi ça peut être soit une grande peur, sois inversement une trèèèèèèèès grande joie !

Le mieux est de l'ignorer (enfin va quand même voir ton véto avant pour être sur que ce n'est pas un problème de santé). Donne lui confiance en lui, incite le à prendre des initiatives et fait le réfléchir pendant vos séances d'éducation, ça lui donnera confiance en lui Smiley

Mais tu l'attache toute la journée ? Pourquoi ? Et tu ne le sors jamais de ton jardin ???
Répondre
13/10/2008, 08h14
Bauer c'est quoi ces 4 et 8 mois que tu nous balances ???
Ca n'a pas de sens ?

Premier reflexe conditionnés 5 semaines, apprentissage de la propreté par exemple. Puis un chiot peut trés bien connaître son nom à 2 mois.

D'où sors-tu ces dates ??
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
14/10/2008, 15h10
salut. merci d'etre plus indulgent. le soir il est chez moi. le jour chez des voisins qui me le gardent mais pas assez d'espace pour le lacher. je reve! je suis la premire personne qui attache un chien? s'il vous plait est ce qu'une personne peut me dire qq chose sur le fait qu'il pisse en fait mon vrai probleme?
Répondre
Avatar
14/10/2008, 15h28
Be si, Royale et Louve t'ont répondu Smiley
Répondre
14/10/2008, 17h44
peut-etre que tu n'es pas le premier à attacher ton chien, ça n'est pas pour ça que c'est forcément anodin ou toujours bon à faire?
J'y connais pas grand chose, mais si ton chien est attaché toute la journée chez des voisins et dans le jardin (seul puisque tu dors je suppose) la nuit, il a quoi comme moment agréable qu'il partage avec toi? P'tet qu'il manque de ça et que ca cause ce comportement parasite de pipi ( par joie excessive ou soumission excessive comme ça a été dit avant) ? parfois ce qui nous embête n'est qu'un symptôme et on résout le problème en cherchant ailleurs.
Répondre
15/10/2008, 08h57
je partage totalement l'avis de kalash. a quoi ca sert d'avoir un chien si on a a lui proposer que la corde et les nuits dehors ?

ses pipis devraient t ouvrir les yeux. il n'est pas trop tard pour changer la vie de ce petit. laisse le au moins dans ton jardin la journee et rentre le la nuit.

en prenant un chien on s'engage a lui fournir bien etre , affection, presence ..... il est seul, privé de liberté, dehors ...... dire kil a une belle vie c'est se mentir.

vi il est pas le 1er chien a etre attaché. avant ca se faisait beaucoup. mais comme plein de choses, ce qui etait courant avant et qui n'est pas bon pour l'animal , doit etre abandonnñé.

c'est tellement mieux d'avoir un chien pour partager plein de chose que de le laisser parquer dans le jardin.

donne + de liberté , de confort a ton chien et sans doute tu regleras 90% de ton probleme.



__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
15/10/2008, 10h55

OUI C'est un vrai problème qu'il pisse, cela révèle une certaines immaturité. C'est un comportement fréquent chez le chiot, tonchiena 7 mois si su n'as pas fait d'erreur ça passera.

L'as-tu grondé un jour excédé ?

Il semble y avoir aussi de l'anxiété. Ton chien obéit, d'accord, mais obéir c'est partciper non subir. Qu'endends-tu par obéir.
Peut -être es-tu trop sévère pour ce chien ? Peut -être at-il un caractère fragile. Il y tellment de peut -être que ce n'est pas ici sur un forum que tu règlera ton problème.

Quant au dresseur, trouve le bon au sein de ce panier de crabe.
Et si tu tombes sur un cognitivo etho rééducato comportementalo, fuis-le.

Avant toute chose j'irai voir un véto.

Ton problème tout le monde le comprend ici, c'est une question déjà posée. Il ne s'agit pasde minimiser, la rééducation peut aller très vite, tout dépend de l'origine de ce problème et de tes comportements.

Ca va aller, ne donne pas trop d'importance à cette situation tu risquerais fort de l'empirer, alors que sans rien faire il y a des chances que ça s'arrange!

Courage
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
15/10/2008, 18h50
pour moi ca n a rien de choquant je vis au maroc depusi que je suis née j ai l habitude de ce genre de pratique,perso je ne les utilise pas mais c ets la culture( je précise sans aucune critique des deux cotés) donc aprés les gens en france traite leur chien d une certaine facon et d autre dans d autre pays reproduisent ce q uils ont vu durant leur vie...
ah et petite prenthése quand en france on voir des gens dans la rue qui proménent leur chien avec des manteaux,des casquettes, ou qui achétent du parfum pour leur chien ca fait peur aussi!!!!!
bref pour en revenir au premier sujet, alors nizar il faudrait que tu le sorte au moins deux fois par jour,il pisse parcequil est trés soumis ilf audrait peut étre que tu prenne un peu de temps pour jouer avec, tout simplement lui donner un peu d attention.
Répondre
15/10/2008, 22h08
merci fanny6, mitoumi c'est tres positif ce que vous dites et pas hors sujet merci. vous savez on peut avoir un boulot tres prenant et en meme temps aimer les chiens et aimer en avoir. en plus du ba j'ai 2 caniches moyens de 6ans ils sont tout le temps libres et ca se passe tres bien. bref je pense que j'ai subi des jugements un peu a la hate mais c'est pas grave l'essentiel c'est que je m'en sorte avec lui. pour commencer je vais le laisser chez lui, le week end je vais amenager un espace juste pour lui et ne plus l'attacher et on verra. sortir 2 fois ca va etrs juste juste je vais essayer quand meme en plus je peux pas faire confiance a mes gamins pour ca trop risque pas parcequ'il est mechant au contraire mais trop fort pour eux et surtout désobeissant. le faire entrer a la maison comme certains l'ont suggere pas question sa place c'est dehors. j'espere que ca ira.
Répondre
15/10/2008, 22h59
salut..ce chien est certainement battu!!
tu dis que les voisins s en occupent??mefies toi!ils ne sont peut etre par bon avec lui.et etre a l attache de longues heures je m'enerve..
ca ne se fait pas!!heureusement chez nous en suisse c est interdit depuis cet année!!
un chien qui ''pisse'' quand son maitre arrive c est qu il en a peur!!
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
15/10/2008, 23h20
Mitoumi, tu dis """"Quant au dresseur, trouve le bon au sein de ce panier de crabe.
Et si tu tombes sur un cognitivo etho rééducato comportementalo, fuis-le.""""

C'est quoi un bon ?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2008, 13h04
tu habites ou nizar?
et je ne pense aps que le chien soit battu par les voisinc ets simplement que vu que le chien ne sort pas il est plus vulnérable et moins sur de lui...
ce n est que mon avis...
si la journée tu nas pas le temps le soir essaye de jouer un peu avec lui etc j ai un berger aussi et je t assure que dés qu ils sont bien traités c ets des chiens merveilleux fait un petit effort de ton coté et le chien en fera de méme rien que pour te faire plaisir...
Répondre
16/10/2008, 18h14
je soutiens quand meme c que j dis..un pipi de joie je veux bien..
mais un chien qui pisse et ce soumet c est qu il est battu!j ai vu assez de chiens battu durant ma vie chez des gens mechant et a la SPA ou j ai bosser quelques temps..ils pissaient sans retenue des qu un homme (souvent) approchait!
et j ai eu un petit pinscher nain qui faisait pipi quand mon mari arrivait car il avait été mal traité par son premier maître!du coup il pensait que tous les hommes etaient mechant!!(pas les femmes)
et je n aime pas le temps de propri du chien..je trouve ca facon d expliquer les chose cru et sans amour..
desolé de le blesser si je dis c que j pense!
un chien a le droit d'etre aimé..il ne doit pas etre attacher pendant des heures ou être garder dans le jardin par des voisins!
quand on aime les animaux on ne les adopte pas si on a pas le temps de s en occuper!quand on les aime on veil a leur bien être et ce que vie ce chien n est pas un bine être!! Smiley
voilà ma pensée
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
16/10/2008, 21h05
Je suis d'accord avec Leydatha.

Quand on aime un être vivant, qu'il soit humain ou animal, on pense à son bien-être avant le notre, quand on n'a pas le temps de s'en occuper on en prend pas.

Tu dis qu'on te juge vite, peut-être, mais en même temps on ne peut se baser que sur ton message pour te répondre.

Tu dis que c'est hors de question que ton chien rentre à l'intérieur... Bon déjà j'ai du mal avec ce concept, mais là en plus tu es absent très longtemps.

A te lire pour moi la vie de ton chien se résume à :
-journée attachée
-quand tu rentre il ne peux pas être avec toi puisse qu'il ne rentre pas

Et, toujours à te lire, j'ai l'impression que les seuls moments que tu passe avec lui, c'est pour le dressage !

Ou est le plaisir pour le chien dans cette vie là ?
Ce n'est tout de même pas pour rien s'il fait pipi dès qu'il te voit ! Smiley
Répondre
17/10/2008, 08h37
Véga,

je voulais juste dire que si le gars portait un nom à rallonge, fallait s'assurer aussi de ses compétences ! lol
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
17/10/2008, 08h49
j'entends bien, mais c'est quoi un bon ?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/10/2008, 10h07
C'est quoi un bon ??
Quelle question étrange ?
Un bon éducateur pour moi c'est avant tout quelqu'un qui connait le chien mais qui sait parler humain.

Un bon éducateur canin, c'est un humain qui va faire bosser un maître pour lui permettre de combler ses objectifs.

Un bon éducateur canin c'est aussi celui qui va proposer une méthode de travail adaptée à la situation (au chien) et à l'objectif du maître.

Un bon éducateur canin c'est celui qui fait passer des connaissances tout en permettant au maître d'acquérir des savoir-faire qui conviennent à sa sensibilité.

Un bon éducateur canin c'est aussi un passionné qui sait évoluer, qui sait continuer à se former pour mieux aider ses clients.

Un bon éducateur c'est celui qui sait faire preuve d'un minimum de pédagogie et qui ne cherche pas à écraser le novice, c'est un humain compétent qui n'est pas en recherche continuelle de reconnaissance.

Et surtout c'est celui qui sait faire participer le chien et le maître, car obéir c'est participer avant tout.

C'est aussi celui qui est capable de présenter au maître le résultat auquel il est possible d'aboutir si l'implication est constante.

C'est celui qui est capable de déterminer l'origine d'un problème, de le formuler correctement tout en dédramatisant, c'est aussi celui qui a assez d'expérience pour analyser les solutions déjà essayées par de pseudo-éducateurs et de proposer au maître une progression claire et nette qui permette d'aboutir au résultat recherché et proposé.

C'est celui qui oriente, qui aide, qui forme, en aucun cas c'est celui qui fait à la place de.
C'est pourquoi je ne comprends pas qu'on se permette de prendre la laisse d'un client sous prétexte qu'il manque de muscle.

Un bon éducateur c'est celui qui fabrique lui même ses outils afin de palier au handicap de certains maître.

Souvent je dis que la pension-éducation est une utopie, c'est faux.
C'est vrai pour moi parce que je considère que autrui ne peut combler mon objectif, cependant certains maîtres s'en satisferaient parfaitement.

Enfin, un bon éducateur, c'est celui qui ne sait pas toujours tout, c'est un humain qui a souvent besoin d'aide, qui sait se faire aider par d'autres. Qui est prêt à apprendre de ses clients.

A chaque chien, à chaque maître son application, un bon éducateur a compris ça.

Pour moi un bon éducateur, c'est avant tout celui qui sait influencer le maître, le passionner, le responsabiliser, lui faire aimer son chien en lui permettant d'accéder rapidement à des résultats et certainement pas en lui prenant la laisse des mains pour lui montrer de quoi le chien serait capable s'il savait s'y prendre.

Bref tu me poses une question interminable parce qu'un bon éducateur, c'est aussi plein d'autres choses. C'est celui qui aime les gens, les chiens et qui veut les aider à vivre en harmonie.

Mais ATTENTION la motivation seule ne suffit pas, elle est indispensable, certes, mais ce n'est pas un savoir-faire
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
17/10/2008, 10h37
V2GA,

Y'a des jaloux ?

Au club à Bourgoin, les maîtres en cercle
le gars au milieu avec sa trompette,
"pouêt assis"

Là, il fait le tour et passe en revue chaque chien, un Rott tenu par une femme costaud grogne le trompétiste. Ce dernier lui flanque une tarte dans la gueule.

"je vous ai dit de tenir votre chien madame, je ne veux pas l'entendre grogner"

Le gars refait un tour de cercle sous l'oeil vigilant du Rott.
Arrivé à hauteur, méfiant le rott se décale légèrement vers sa maîtresse et grogne à nouveau. BOOM nouvelle tarte dans la gueule. Sauf qe là après la tarte il envoie les dents sur le trompétiste et le loupe de peu.

"Mdame tenait votre chien il a pas à grogner en votre présence, ce n'est pas à lui de prendre cette initiative"

La suite du cours, le rott n'a plus pris de tarte, l'éduc avait la frousse, tout le monde pouvait approcher sauf l'éducateur du club.

Un bon éducateur c'est difficile à définir, chacun peut avoir ses qualités et ses défauts par contre un mauvais c'est plus facile à définir.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
17/10/2008, 11h59
Je suis en phase avec ta définition de l'éducateur, même si je n'en suis pas un. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion