Mon chien pleur lorsqu'il est détaché dans mon jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 17h24
Bonjours à tous, mon chien ( braque allemand de 10 mois ) quand il est attaché dans mon jardin est très calme par contre quand je le détache ( et que je ne reste pas avec lui ) il n'arrête pas de pleuré et de gratté à la porte, j'ai beau lui dire NON il s'arrête 5minute puis recommence ... Je le rentre de temps en temps mais je ne peux pas le laissé dedans toute la journée.
Avant je ne pouvais pas le laissé détaché car le jardin n'était pas assez bien clôturé et il s'échappér, ca fait 2 semaines que j'ai mieux cloturé et il ne peux plus s'échapper maintenant. Est-ce que je dois attendre le temps qu'ils s'y habitue ou le laissé attaché ce qui est moins bien pour lui ... ( Je tiens a précisé que la chaine à laquelle il est attaché est assez longue pour qu'il puissent se déplacé ).
Répondre
05/06/2011, 17h41
Hmmm...
Ta présence le rassure. Mais tu devrai jouer avec lui avec son jouet préférer et puis tu le laisse jouer et tu rentre à l'intérieur.
Tu peux aussi mettre un sac qui porte ton odeur dehors. Il sentiras alors ton odeur et seras rassuré. Le mieux encore est de faire appel à un comportementaliste pour chien. ( je sais pas comment ça s'appelle )
Smiley à toi.
Et bonne chance.
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
05/06/2011, 17h49
Pour mon odeur il a une vieille couverture à moi dans sa niche Smiley Je vais faire ce que tu dit pour son jouet merci beaucoup Smiley
Répondre
05/06/2011, 19h35
il a du comprendre "je suis attaché = je dois rester dans le jardin" et "je suis détaché=je vais aller avec mon maitre". Comme forcément il préfère être avec toi, donc dès qu'il est détaché il crois qu'il sera avec toi... et en fait non donc il pleure.

combien de temps tu passes avec lui par jour? En jeu/papouilles? et en balade? Si il n'a pas assez de contacts avec toi, rester seul dans le jardin sera plus dur.

Ensuite tu peux peut-etre mettre en place un petit rituel quand tu le laisses au jardin, comme lui laisser un truc à ronger (une panse de oeuf, un truc du genre) qui l'occupera le temps que tu rentres. Ca l'aidera peut-etre à passer le cap. Petit à petit tu laisseras un plus petit casse croute, puis juste un de temps en temps.
Répondre
05/06/2011, 20h25
Vu que je suis en cours pour le moment ( et oui les vacance approche Smiley ) Je le prommene 30minute des que je rentre et je joue 15-20 minutes avec lui dans le jardin ) et je le prommene un peu plus longtemps le soir ( 45 minutes voir 1 heures ) puis il reste un peu avec moi jusqu'à que j'aille me couché et la il retourne dehors.
Répondre
06/06/2011, 20h24
je trouve toujours dommage de faire vivre un chien au jardin, il voit si peu ses maitres... mais bon chacun est maitre chez soi. Ce que tu fais avec lui, c'est déjà pas mal du tout.
Mais dur de lui reprocher de pleurer quand tu pars, si ce sont ses seuls moments de contact. Une seule solution... vivement les vacances
Smiley
Répondre
06/06/2011, 21h39
Oui ca me fait mal au cœur de le mettre dehors quand je pars en cours mais vendredi soir je suis en vacances donc il sera quasiment toujours avec moi Smiley
Et Moi je lui reproche rien, je le comprend c'est les voisins qui rale surtout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion