Mon chien pleure et tremble quand il ne peut pas "m'atteindre"!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2010, 23h25
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une chienne Jack Russel, Tootsie, elle a 2 ans.
J'ai un autre chien, un Kelpie de 2 ans, et 2 chats.
J'ai un soucis avec ma ptite Jack, elle pleure dès que quelque chose nous sépare. Je m'explique :
si je suis dans la maison, que la porte est fermée et qu'elle, elle est dehors, elle va se mettre à pleurer, trembler, hurler à la mort.je l ignore mais cela peut durer des heures.elle a toujours fait cela et je ne trouve pas de solutions pour qu'elle reste tranquille.Ca devient vraiment embêtant.
Chez moi,elle passe la journée dehors avec mon autre chien.
Je les fait rentrer dans la maison (accès autorisé à une seule pièce) quelque fois mais ils vont dormir au garage.
La nuit, il n'y a pas de soucis, je ne l'entends pas.mais la journée, elle passe son temps à couiner derrière la porte.par contre, si je suis dehors avec elle, elle ne va pas forcément rester près de moi.elle va jouer avec l autre chien ou toute seule.
Chez mes parents, elle connait bien donc elle ne dit rien quand je l enferme pour la nuit dans la cuisine.
Dans une maison qu elle ne connait pas ou peu, je peux être sure que si je l enferme dans une pièce pour la nuit (avec son panier biensûr) elle va hurler à en réveiller tout le quartier!et il y aurait des pipis partout!!
je ne sais pas trop comment faire avec elle!des suggestions pour que Tootsie arrête de pleurer??merci!!

Ana
Répondre
13/08/2010, 23h36
tu devrai aller faire un tour sur les sujet anxieté de separation

voici un lien vers des sujet et article

https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=236&keywords=anxiete+separation

Smiley
Répondre
13/08/2010, 23h39
Je ne comprend pas tout,
pourquoi tu ne la fais pas rentrer dans la journée .?
A t elle toujours fait ça .?
Répondre
14/08/2010, 16h08
C'est un réel hyperattachement ça. Faut en parler avec ton véto, voir avec un comportementaliste. Tu l'as surement un peu trop caliné et répondu à ces demandes.
Ca peut se corriger mais avec beaucoup de patience et surement un changement de ta part dans son éducation.

Par contre, dans une maison inconnu, c'est tout à fait normal.... elle n'a plus ces repères. Déjà qu'elle est stressée si en plus elle est pas chez elle, forcément c'est panique.

Le problème ne s'arrangera pas tout seul. Vois des professionnels
Répondre
Lancer une nouvelle discussion