Mon chien qui a trois ans urine dans mon appartement!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2012, 21h36
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait une réponse à mon problème.

Mon chien a trois ans maintenant, et est propre depuis son plus jeune âge (malgré des difficultés à lui apprendre qu'il fallait qu'il fasse ses besoins dehors Smiley )

Problème... Depuis peu il refait pipi dans l'appartement. C'est bien simple des que je sors (même 15 min...) hop il me fait pipi au pied du canapé ou à l'heure actuelle au niveau des cadeaux de Noël Smiley

Alors voilà comment faire pour qu'il arrête ça!!!! Car j'essaie de rester zen et juste de lui dire d'aller au panier mais la ça me commence à m'énerver Smiley surtout pour le canapé (j'ai changer la housse depuis peu , pour opter pour des couleurs plus vives Smiley ) il n'aime pas mon canapé? Smiley

J'avoue qu'avant il faisait de temps en temps pipi mais c'était sur les sacs plastique... Donc je suppose que c'est juste qu'il n'aimait pas que ça vienne de l'extérieur... Smiley

Ohhhh comment faire? Smiley Smiley
Répondre
23/12/2012, 16h13
ca ressemble à un pipi de communication (vu qu'il choisi un endroit stragégique)... donc c'est qu'il aurait un truc à vous faire comprendre, mais quoi? par le net, sans voir le chien et sans connaitre le contexte, c'est bien difficile à dire...
Répondre
01/01/2013, 23h43
Est ce qu'une couleur peut jouer sur ce comportement?!

il y a quelque temps j'ai changé la couleur de housse de mon canapé passant du noir a un mix de couleur (vraiment flashy) et depuis il me fait une pisse a chaque fois que je pars au coin du canapé...

Et en rentrant chez moi il sait qu'il a fait une bêtise donc avant même que je dise quoique ce soit je le vois trembler nerveusement mais genre pdt une minute avec ses gros yeux qui me fixe de malheureux.

Pourtant il est vraiment propre et ne faisait jamais ça dans l'appartement avant sauf cas extrême ou il tombait malade et encore il me réclamait d'aller sur le balcon quand c'était vraiment vraiment urgent et donc trop juste pour sortir. Tout ça pour dire qu'il sait qu'il ne doit pas faire ses besoins dans l'appartement.

Que dois je faire pour qu'il se sente mieux et arrête cela?
Répondre
02/01/2013, 12h24
aucune idée pour la couleur... il y a peut-etre aussi l'odeur qui a changé et qui peut jouer? vous avez jeté l'ancienne ou pas? en la remettant vous seriez peut-etre fixé?

vous le grondez quand vous rentrez?
rien d'autre n'a changé à part ca ds votre vie?
Répondre
02/01/2013, 14h08
Ça ressemble à du marcage...
Si s'en ai ça paraît logique qu'il fasse sur la nouvelle gousse, c'est nouveau ça portait pas d'odeur donc hop on pisse dessus Smiley

Après à voir pourquoi c'est apparu d'un coup... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/01/2013, 14h12
Autres question: il est castré ?
Quel est son caractère et son comportement avec les chiens en extérieur, mâle et femelle ?
Avec vous, collant, exclusif ?

Ça fait combien de temps le retour des pipis ? Y a t il eu un évement, déménagement, emménagement de quelqun, un nouveau chien dans l'immeuble, un nouveau chien qui est venu chez vous ? Un changement de rythme ou d'horaires des sorties ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/01/2013, 10h36
Non il n'est pas castré...

Par rapport aux chiens en extérieur ça se passe bien, il est du genre sociable même si je fais attention car il est plutôt soumis donc parfois les autres ont tendance à être agressifs. Mais il adore jouer avec les autres chiens peu importe le sexe.

Après il a quand même l'habitude de rester coller à moi... s'il sait que je suis là il va vouloir toujours avoir un oeil sur moi. Mais il préfère tout de même aller jouer avec ses potes dehors quand on est en vacances.

Après pas de déménagement, pas de nouveau chien, les sorties sont toujours les mêmes quasi... par contre c'est vrai qu'il me semble qu'il y a un nouveau chien dans l'immeuble mais nous ne l'avons jamais croisé. La seule chose qui a changé c'est que j'ai eu un problème au travail donc je suis restée un moment à l'appart je me suis demandée s'il n'avait pas pris cette habitude de me voir pdt 2 mois à l'appart avec lui...?

Sinon non je ne l'engueule pas vraiment... au début oui je lui disais d'aller au panier en haussant un peu le ton. Constatant vite que ça ne servait à rien de toute façon je n'ai même plus hausser le ton, juste "ignoré" quand je rentrais et nettoyé tout de suite sa bêtise.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion