18/12/2006, 14h13
|
J'ai besoin de votre aide
![]() Mon chien, Milou est un adorable chien, bien élevée, il n'à jamais mordu un humain ni rien ...etc... ![]() Mais pourtant y'à un truc qui cloche ![]() ![]() Je suis aller dans le lotissement, il semblerai qu'il ferait sa à beaucoupo de jardins ou il à acces : ![]() ![]() ![]() Depuis la venu du maitre, Milou passe toujours la nuit à la maison mais la journée il est attacher, promenée et attacher jusqu'au soir ou il rentre dormir à la maison ![]() Mais cela ne l'empeche pas de s'échapper toujours ! Il y à quelques jours le maitre de la chienne est revenus, pour nous dire la même choses et "un jours sa finira mal"... Du coup aujourd'hui il s'est encore echapper et quand je m'en suis rendu compte je suis aller le chercher dans le lotissement, et il y était, je l'ai attraper , lui ait donner une baffe au museau, et je l'ai menée laisse courte à la maison, et je l'ai attacher à sa niche dehors... Et là il va pleurer... je ne comprend pas son comportement , c'est pourtant un super chien... ![]() Aidez moi ![]() ![]()
|
si tu sais par ou il s'échappe.. ne peux tu pas tout simplement faire une bonne cloture?? grillage ou surélever un peu le mur?...
Répondre
car bien souvent un chien "fugueur" le reste!! ![]() ![]() ![]() |
18/12/2006, 17h19
|
On à deja fait du grillage sur grillage, mais il arrive à ouvrir le portail fermé!
![]()
18/12/2006, 20h54
|
mets un verrou sur ton portail ou le principe d'une chaine autour du portail
Répondre
![]() |
19/12/2006, 10h44
|
Bonjour,
Répondre
Perso, j'ai eut le cas avec mon ami poilu. Il n'aime pas être enfermé, donc je le mettais dehors, et comme il fuguait, je le mettais à la chaine, mais n'aime pas cela. J'ai opté pour une cloture et un collier anti-fugue. Ca nécessite un apprentissage mais aujourd'hui, il ne cherche plus à fuguer car, dès qu'il s'approche de la cloture, le collier "bip" (bon, s'il insiste, c'est la sanction: "un décharge electro-statique", pas cool) mais maintenant il vie comme il l'entend dans la cours et ne risque plus de déranger les voisins... mais surtout, il ne risque plus la vie (pire cas, mais des désagréement ou blessures) des autres (enfants en vélo, personnes en auto) et la sienne (rique de se faire taper par une auto). Ca peut sembler cruel, mais c'est pour son bien et cela ne semble pas le déranger plus que cela. note: j'ai aussi protégé mon barbecue avec cette cloture, car il a failli se bruler en voulant sauter dessus. Aujourd'hui il ne cherche pas à y aller. Ce n'est peu être pas le meilleur moyen mais mon pépère est un amour "genre foutiste". Vous êtes près de lui, il est obéissant, mais vous tournez le dos et il fait ce que son caractère et instinct de chien lui dicte. Ce n'est qu'un chien que j'aime. |
19/12/2006, 12h21
|
oui la solution c'est déja d'essayer de mettre un verrou a la porte qu'il arrive a ouvrir et ensuite opter peut etre pour un collier .C'est sur que c'est pas facile, ma chienne a tendance a etre fugeuse aussi, en fait c'est quand le portail est ouvert elle s'en va,et elle n'écoute pas le rappel, elle ne va pas loin, et ellene peut pas sortir de la maison c'est déja ca
![]() bon courage ![]()
|
Merci pour le conseil du collier, le verrou c'est impossible pour le moment... J'vé tout de suite aller voir les prix sur internet ! Bisous
|
J'ai eu le même problème avec Boule! A chaque fois que j'ouvrai la porte et bien Boule sortait et s'échappait je lui courait tout le temps pour aller le chercher (vais pas de faire peur mais il m'a fait se coup jusqu'a l'âge de 2 ans mais bon Boule est un peu
![]() Maintenant, il m'échappe lorsque il voit un chien qu'il connait ou bien une personne qu'il connait la seule différence qu'il y ait c'est que maintenant bien il revient lorsque je l'appelle! ![]()
|
Moi j'ai eu ce problême , mais j'en ai parlé au vétos. Il m'a dit que justement le chien faisait ca car il se sentait seul dans le jardin est abandonné. Il m'a conseillé de le caliner plus c'est ce que j'i fait et maintenant il ne fugue plus.
|
Mais quelle age à ton chien?