mon chien s'échappe tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2007, 12h17
bonjour a tous,

j'ai deux chiens. un york croisé. c'est une femelle de 1 an. et j'ai aussi un gros nounours de rottweiler. il a 4 ans 1/2.
j'ai un énorme souci avec eux deux. en effet, j'habite dans un pavillon hlm au milieu d'un lotissement. lorsque je les sort sur mon terrain, une minute d'inattention et hop, plus de chiens. le gros problème, c'est que c'est la petite qui entraine le gros. elle fait des trous dans le grillage ou elle creuse en dessous et elle s'échappe. alors le rott saute par dessus le grillage et la suis. ils m'ont carrément défoncer toute ma clôture. le maire veut porté plainte pour vagabondage sur la voie public. il m'a dit que si il avait su que j'avais un rott, il ne m'aurait pas accueilli sur la commune car, pour lui, y'en a marre des rott, faut l'enfermer ou s'en débarasser. par contre, il s'en fout royalement que le york s'échappe. il fait une fixette sur mon rott.jamais je ne me séparerai de mon chien à cause de lui!!!! je ne sais plus quoi faire. il faut que je refasse toute ma cloture mais j'ai pas l'argent pour. mon chien n'a jamais agressé quelqu'un. il est très gentil et très obéissant. pourquoi est-ce qu'ils s'échappent tous le temps? vous pouvez m'aider? svp!! qu'est-ce que j'encoure comme procès s'il porte plainte pour vagabondage?
aidez-moi svp.

une propriétaire de deux chiens adorables et dont un gêne la société a cause de tout ces "cons" qui les dressent a l'attaque ou qui ne leur portent pas d'amour.
Répondre
23/12/2007, 13h27
As-tu essayé le système de clôture anti-fugue (câble + collier)??
Si le york ne se sauve pas, est-ce que le rott se sauve quand-même? Car sinon, il suffira juste de faire mettre le collier anti-fugue à ton york et comme ça, il ne se sauvera plus et donc l'autre non plus!
Nous on a eu le même soucis avec nos chiens et on a fait l'éducation anti-fugue avec ce système, la meneuse a eu le collier anti-fugue pendant 10 jours, puis l'autre une semaine, et ils ont compris tous les deux. On a laissé depuis les fanions (très important de les planter et de les placer correctement!) car ils ont assimilé les fanions à "interdiction de passer".
Une fois par mois, on leur remet quand-même le collier pour un petit rappel car la meneuse essaye quand-même parfois de retenter le coup de s'approcher des fanions et teste si elle entend le "bip bip" ou pas (pas si bête que ça!).
Notre chienne fuguait pour poursuivre les bêtes (chats, chevreuils, écureuils ou autres petits animaux ou même les chevaux, on est à la campagne!), elle trouvait toujours un trou dans la cloture pour passer et nos rafistolages ne servaient à rien.
Et notre autre chien essayait de partir dans la rue au début pour essayer de nous suivre quand on partait sans lui (au travail ou autre).

Grâce au système anti-fugue, on a plus de problème pour l'instant, on croise les doigts pour que ça dure! Smiley

Bon courage,

Casanina -
Répondre
23/12/2007, 15h12
J'ai un peu le même prob : ma papillon creuse sous le grillage et donc même en rebouchant elle va chercher plus loin et passe dessous.
Mais elle n'est pas fugueuse au sens propre du terme puisque c de la curiosité elle fait un tour autour de notre terrain mais de l'autre côté du grillage et revient par le même chemin ça ne dure pas.

Mais j'ai tjrs peur qu'il lui arrive quelque chose quand-même on ne sait jamais bien que je suis dans une impasse à la campagne.

Pour le collier anti-fugue il faut aussi prendre les fils électriques ?

le prob d'une clôture électrique c que l'on a un grand terrain près de
5 000 m².

Quelle est la SOLUTION Smiley

En tout cas, j'ai connu un peu le même prob que toi avant j'habitais dans un lotisst et mon voisin nous a créé des prob et a prévenu le Maire heureusement le Maire était intelligent et n'a rien fait.
Mais j'ai été obligée de me séparer d'une de mes chiennes car même en changeant le grillage elle le bouffait et passait chez les voisins et nos autres chiennes sortaient. Et les voisins nous regardaient de travers....
Répondre
Avatar
23/12/2007, 15h37
Citation:
POLSKY a écrit :
En tout cas, j'ai connu un peu le même prob que toi avant j'habitais dans un lotisst et mon voisin nous a créé des prob et a prévenu le Maire heureusement le Maire était intelligent et n'a rien fait.
Mais j'ai été obligée de me séparer d'une de mes chiennes car même en changeant le grillage elle le bouffait et passait chez les voisins et nos autres chiennes sortaient. Et les voisins nous regardaient de travers....
Smiley Smiley
Si une clôture est bien faite les chiens ne passent pas Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2007, 15h41
une cloture en grillage est très efficace si elle est suffisamment haute (au moins 1m60), si c'est du grillage soudé (très solide) et si elle est enterrée (environ sur 20 cm)....là je défie ton york de creuser et ton rott de sauter !!
Répondre
Avatar
23/12/2007, 15h47
Voilà Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2007, 16h29
Clotures : électriques ou électroniques s'adaptent à toutes configurations de terrains et toutes surfaces de 10 m² à 10 000 m², voir +

Répondre
Avatar
23/12/2007, 20h21
Citation:
fannybarth a écrit :
une cloture en grillage est très efficace si elle est suffisamment haute (au moins 1m60), si c'est du grillage soudé (très solide) et si elle est enterrée (environ sur 20 cm)....là je défie ton york de creuser et ton rott de sauter !!
je suis d accord,sauf si ils se font la courte echelle Smiley Smiley

bon ok je sort !!! Smiley
Répondre
23/12/2007, 21h03
C vrai qu'il aurait fallu enterrer la clôture, on l'a fait faire par un artisan, il nous a mis un rang de barbelés au sol et un un peu plus haut. Rien n'y fait ! Je v demander au père-Noël de m'apporter une clôture électrique (car ça ne doit pas être donné surtout pour une grande surface ???). Electronique quelle est la différence ??
Répondre
23/12/2007, 21h03
FIDELE tu rigoles avec ta courte-échelle mais tu sais que certains chiens grimpent au grillage pour passer de l'autre côté alors, en fait, tu n'as pas tort Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2007, 21h08
moi c est hermine, Smiley ,le rott de mon beauf decoupe le grillage avec ses dents et ma staff passe le mur de 1m60 donc ca ne m etonne pas,d ailleurs avec nos compagnons plus rien ne m etonne Smiley Smiley
Répondre
23/12/2007, 21h22
Ben ma boxer croisée am'staff c ce qu'elle faisait et la hauteur du grillage était de plus de 2 m, et il était solide, bon pas enterré c sûr, mais elle découpait, comme tu dis, le grillage c un molosse donc même du grillage soudé...

C un vrai problème n'empêche le collier anti-fugue serait peut-être bien mais vu son poids (de ma PAPILLON, elle fait à peine 3 kg) je ne pense pas que je peux lui en mettre.

J'ai fait des recherches sur les sites (pas encore tous vus) et les poids sont à partir de 3 k 800 je crois ;

Répondre
Avatar
23/12/2007, 21h23
Citation:
POLSKY a écrit :
C vrai qu'il aurait fallu enterrer la clôture, on l'a fait faire par un artisan, il nous a mis un rang de barbelés au sol et un un peu plus haut. Rien n'y fait ! Je v demander au père-Noël de m'apporter une clôture électrique (car ça ne doit pas être donné surtout pour une grande surface ???). Electronique quelle est la différence ??

pour une centaine d euros tu doit pouvoir en trouver une en occasion Smiley
Répondre
24/12/2007, 17h21
MERCI ma FIDELE HERMINE Smiley Smiley ah là là heureusement je n'ai encore rien bu Smiley

Je v voir ce que l'on peut faire.

Répondre
24/12/2007, 20h20
Pour répondre à ta question, nous on a le système électronique, les cables sont posés au sol ou enterrés dans le sol, ils ne se voient même pas. Lorsque le chien qui porte le collier emetteur s'approche des fanions (petits drapeaux blancs) qu'on a planté le long des câbles, il y a un "bip bip" (dans le collier) qui prévient. Si le chien continue quand-même à avancer et s'apprête à franchir les fanions puis la limite, alors le collier lui donne une brève décharge. En général, le chien ne se prend qu'une seule décharge dans toute sa vie, c'est radical, car les fois d'après il se souvient et arrête d'avancer dès qu'il entend les bip bip. Puis, petit à petit, il ne s'approche même plus des fanions et on peut alors enlever le collier. Mais avant tout ça, il y a aussi un entraînement à faire, il faut promener son chien en laisse autour du terrain et lui montrer où sont les limites avant de mettre le collier en marche, pour que ce soit plus facile et plus logique pour lui.
L'avantage du système anti-fugue électronique, c'est que le cable dit "clotûre" n'est pas électrifié, c'est-à-dire que notre chat peut le toucher sans aucun danger par exemple!! Seul l'animal qui porte le collier emetteur est susceptible de se prendre une décharge. Bien entendu, c'est règlable et sans danger pour le chien, nous on l'a toujours mis au minimum.
Nos chiens ne sont pas traumatisés, ils ont juste compris qu'ils ne pouvaient plus sortir comme ils voulaient du terrain! Pour ne pas qu'il y ait de confusion en revanche, on les sort du terrain systématiquement en voiture quand on part en ballade et jamais à pied, sinon on a peur qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils peuvent passer sans danger parfois et d'autres fois non...: dans la voiture, ils ne font pas la relation...

Et pour en revenir aux murs, moi j'ai connu un goden qui passait les clôtures de 2m15!!!! (un vrai champion: je crois que le record du monde est à 2m25...) Smiley

Sab -
Répondre
Avatar
27/12/2007, 03h10
je ne suis pas une fille non plus polsky, Smiley Smiley
Répondre
27/12/2007, 16h51
Quel idée de prendre comme pseudo HERMINE pour un gars Smiley Smiley c à ne plus s'y reconnaître.

Bon j'ai eu tout faux, pas de fidèle pas de féminin ;

Je récapitule : merci MON FIDELE HERMINE Smiley Smiley

P.S. ne me dis pas que je me suis encore trompée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2007, 18h33
il y a aussi les clotures électriques et le partenaire canineo en propose une

voir ici



Répondre
Avatar
28/12/2007, 00h03
l hermine est un mustelides male et femelle,c est mieux pour se reproduir Smiley Smiley
la c est bon ,je ne me plaindrai plus.................................pour l instant !!!!!

une photo


Répondre
28/12/2007, 09h46
Avant de transformer son jardin en camp retranché Smiley
il faut connaitre la vraie raison de cette attitude.

Le chien fugue pour 3 raisons principales:

- il malheureux, battu, mal nourri, .... et il va voir si c'est pas mieux chez le voisin.

- mâle sentant une chienne en chaleur.

- attitude de dominant (ou voulant l'être) augmentant la taille de son territoire et essayant de créer sa meute.

Vu que les gens de ce forum sont en général des amoureux des animaux, la troisième raison est de loin la plus courante.
Donc peut être revoir l'éducation Smiley

Bonne année à tous.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 11h06
Smiley
il faudrait surtout que les gens acceptent de consacrer le temps sans limite, que les gens ne baissent pas les bras parce que les choses, à leur appréciation, ne vont pas assez vite ... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 11h48
Hélas oui, beaucoup de personnes préférent remédier aux conséquences plutot qu'à la cause..... Smiley
On peut donner des conseils mais on ne peut pas obliger les gens à passer du temps avec leurs chiens pour les éduquer.
C'est pour cela que dans ces cas-là, mieux vaut "parquer" solidement, on sait bien comment ça finit avec des chiens qui divaguent, surtout que dans ce topic-là, c'est un rott qui se fait la malle !!!
Répondre
28/12/2007, 11h58
Citation:
petitsloups a écrit :
Smiley
il faudrait surtout que les gens acceptent de consacrer le temps sans limite, que les gens ne baissent pas les bras parce que les choses, à leur appréciation, ne vont pas assez vite ... Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 12h40
certain chiens sont fugueurs c est un fait,mais je ne suis pas sur que calquer le comportement des loups a toutes les sauces resolve le probleme,je pense que le chien a un comportement plus complexe dut a sa vie en notre compagnie et a une grande part de mimetisme.
un chien est un animal intelligent et curieux de nature,par consequent ses reactions sont variable,je vous trouve drolement categorique,si les comportements de nos chiens etaient une science exacte ca se saurai je pense!
je connait des chiens potentielement fugueur,les miens
ils sont nourris a volonte
ont 4000 m² de terrain
n ont pas de probemes de dominance
et il n y a pas d autre chiens autour,
malgres cela si je laisse les grilles ouvertes ils vont aller faire un tour,a mon avis ,simplement par curiosite ou besoin d explorer !!!
quand au "temps sans limite",ben tout le monde a besoin de bosser et n est pas au 35 heures,perso je vis avec mes chiens pas pour mes chiens,Smiley
Répondre
28/12/2007, 14h18
merci pour tout vos messages. comme le dit un internaute sur ce forum, je vis avec mes chiens et pas pour mes chiens. je passe beaucoup de temps avec eux. quant a l'éducation, personne n'est parfait. on fait de son mieux pour éduquer son chien. moi je n'ai jamais tapé mes chiens. je les aime énormément. enfin bref, je suis pas la pour parler de ça.
j'ai mesuré ma clôture. elle fait 1.60 de haut. et mon chien saute. je vais pensé a la cloture électronique. j'ai même vu mon rott bouffait la cloture cette semaine. et le york le fait aussi. savez-vous ou je peux en trouver une a pas trop cher?
Smiley a tous
Répondre
Avatar
28/12/2007, 14h19
pour Hermine
"temps sans limite"
traduction = un chien n'est pas règlé pour avoir en 10 - 20 - 35 h acquis tout ce que on attend de lui, et quand j'entend des gens se plaindre que au bout de TOUTES CES HEURES ou de tout CE TEMPS le chien n'obeit toujours pas, ON LE VOIT PAS EVOLUER, ETC les gens ont décidés que en un temps limite, les résultats doivent être là,

c'est quoi les 35 h je connais pas, d'ailleurs prendre 5 semaines de congé non plus
Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 14h20
je suis d'accord avec Hermine, et j'ajouterais qu'un chien même hyper bien éduqué et dressé, pas dominant, obéissant...etc, peut-être, lui aussi "victime" de ses hormones, on ne peut pas être sûr à 100 % de son chien même si on passe beaucoup de temps à son éducation, un chien reste un chien, avec ses pulsions, ses envies et ses besoins....et heureusement car je ne voudrais pas avoir un chien-robot, je préfere un chien qui fait parfois des trucs de travers, cela m'oblige à réfléchir, à chercher une solution et à me remettre en question....
En plus, une maison avec une cloture tout autour, ça évite aussi aux chiens SDF de venir se taper l'incruste !!!
Répondre
Avatar
28/12/2007, 14h20
Citation:
oceanemichel a écrit :
merci pour tout vos messages. comme le dit un internaute sur ce forum, je vis avec mes chiens et pas pour mes chiens. je passe beaucoup de temps avec eux. quant a l'éducation, personne n'est parfait. on fait de son mieux pour éduquer son chien. moi je n'ai jamais tapé mes chiens. je les aime énormément. enfin bref, je suis pas la pour parler de ça.
j'ai mesuré ma clôture. elle fait 1.60 de haut. et mon chien saute. je vais pensé a la cloture électronique. j'ai même vu mon rott bouffait la cloture cette semaine. et le york le fait aussi. savez-vous ou je peux en trouver une a pas trop cher?
Smiley a tous
sur EBAY
Répondre
28/12/2007, 15h42
"""""""un chien n'est pas règlé pour avoir en 10 - 20 - 35 h acquis tout ce que on attend de lui, et quand j'entend des gens se plaindre que au bout de TOUTES CES HEURES ou de tout CE TEMPS le chien n'obeit toujours pas, ON LE VOIT PAS EVOLUER, ETC les gens ont décidés que en un temps limite, les résultats doivent être là,

c'est quoi les 35 h je connais pas, d'ailleurs prendre 5 semaines de congé non plus""""""""""""""""


ET ENCORE Smiley Smiley pour petitsloups


Et bonne année !!!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 17h35
Citation:
petitsloups a écrit :
pour Hermine
"temps sans limite"
traduction = un chien n'est pas règlé pour avoir en 10 - 20 - 35 h acquis tout ce que on attend de lui, et quand j'entend des gens se plaindre que au bout de TOUTES CES HEURES ou de tout CE TEMPS le chien n'obeit toujours pas, ON LE VOIT PAS EVOLUER, ETC les gens ont décidés que en un temps limite, les résultats doivent être là,

c'est quoi les 35 h je connais pas, d'ailleurs prendre 5 semaines de congé non plus
Smiley
ben oui faut etre explicite avec moi,comme pour les chiens faut prendre son temps,parfois beaucoups de temps mais au final,je comprend Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion