26/01/2010, 09h25
|
bonjour à toutes et à tous
Répondre
c est la 1er fois que je m inscris sur un site pour chiens , et jespere de tout coeur que j aurais quelques eclaircissements sur le comportement de mon chien, c est un cavalier king charles il a 3 ans 1/2 et je suis sa 2 eme maitresse, je l ai eu il avait 9 mois et il etait deja propre. Sa 1ere maitresse le promener sans laisse a part quand ils allaient en ville, les 1er temps je le laissais se promener sans laisse aussi mais petit a petit il a pris lhabitude de s enfuir , il court et il ne repond pas quand onl appelle ! et a chaque fois on le retrouve par hasard et j ai peur qu un jour il nous echappe vraiment et qu on arrivera pas a le retrouver. Voila en quelques lignes j ai essayé de vous expliquer le comportemnt bizarre qu il a lors des promenades alors je me dis que peut etre je le fais pas assez courir ou je m en occupe pas assez ! je suis un peu perdu ![]() |
26/01/2010, 10h05
|
Tant que ton chien n'aura pas de rappel satisfaisant, ne le lâche pas..
![]() Bosse le rappel avec une longe par exemple, commence chez toi, dans le jardin, puis dehors, demande de l'aide a des amis, utilise une motivation comme les croquettes..............
|
il faut faire des petites exrecices chaque jours pour capter son attention, lorque tu l'appel il faut que tu sois plus interessant que tout ce qu'il y a autour de lui
![]() tu peux d'abord travailer en lieux clos, avec un jouet qui fait du bruit et des friandises, tu de met acroupie et tu l'appel, féliclicitation. tu le laisse repartir. puis travaile en longe en extérieur avec d'autre stimulation et auguement la difficulté avec des lieux encore plus riche et tentant ![]() n'oublie pas meme si il met du temps a revenir a toujours le féliciter ![]()
|
quand je ballade ma chienne en forêt quelquefois elle a tendance a partir assez loin devant alors je la rappelle et elle revient bien car étant gourmande je l'ai éduquer avec une friandise des qu"elle revenais et maintenant c'est nickel, je ne lui donne pas de friandise a chaque fois maintenant mais de temps en temps
![]()