mon chien saute sur les gens à leur arivée!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 14h11
Bonjour!

J'ai un chien, BRAQUE ALLEMAND de 9mois, il est dressé et m'écoute bien mais le problème est que nous avons un restaurant et il saute sur les gens qui vienne manger.
Comment faire??
Répondre
10/09/2008, 17h27
Bonjour

J'ai lu quelque part qu'il faut que tu essaie de l'habituer, je m'explique : invite un ami à toi, et réglez l'heure à laquelle il arrive, juste avant son arrivée fait assoir toi chien dans son coin( au début avec la laisse) et dit lui pas bouger;;; quand ton complice arrivera et entrera, si ton chien se leve donne lui un coup de sonnette et dit lui non et remet le en position. Après si ton ami veut carresser le chien dit lui qu'il s'accroupisse et qu'il tende sa main (paume vers le haut) là le chien pourra venir et si jamais il saute c'est un NON ferme

ps si tu à le livre "j'éduque mon chien pour les nuls" c'est super bien expliqué dedans

Aller bonne chance et donne des nouvelles

A+
Yasmine Smiley Smiley au petit braque
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
10/09/2008, 18h08
Tu mets un petit bol avec plein de toute petite croquettes dedans à l'entrée du resto et tu demandes à tes clients habitués, que tu connais bien, de prendre une croquette et de la donner au chien main tendue en bas.
Au bout d'un temps le chien viendra direct là où se trouve le plaisir, à savoir en bas et non plus en haut.
Il ne sautera plus mais il ira lécher avec insistance toutes les mains qu'il peut.
Est-il voleur ? gourmand ?
Ca ne marchera peut-être pas et ça pourrait même empirer le problème face à des gens qui n'ont rien dans les mains. gros lol

Ton chien apprendras que la rencontre avec l'inconnu apporte du plaisir en bas, alors pourquoi aller en haut.
En paralelle tu peux aussi utiliser l'obé avec un "non" ferme quand tu le vois faire sous tes yeux.

Et puis quel âge a-t-il ? Il cherche àfaire son malin ou à se rassurer ?
Que fait-il exactement ? il exprime sa soumission à coup de langue sous le menton des clients ? c'est un jeune chien j'imagine ? quel âge ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
10/09/2008, 21h13
Citation:
mon-braque a écrit :
Bonjour!

J'ai un chien, BRAQUE ALLEMAND de 9mois, il est dressé et m'écoute bien mais le problème est que nous avons un restaurant et il saute sur les gens qui vienne manger.
Comment faire??
Dans un restaurant un chien n'a pas a se balader ! ni à venir accueillir les clients
Tout le monde n'aime pas les chiens et je suis persuadée que peu de personnes apprécient ...
il faut apprendre à ce chien a se tenir à une place précise, une place qui ne gêne pas le service ...
Répondre
12/09/2008, 18h05
bonjour!!

non il n'est pas gourmand n'y voleur

il a 9mois, oui il cherche à faire son malin!!
il va vers la personne et saute soit à coté de son bras soit devant la personne ou mème carément dessus parfois!!
oui parfois il les lèches sous le menton

merci de vos conseils !!!!
Répondre
12/09/2008, 18h20
mon chien ne se balade pas dans le restaurent (on l'interdi d'entrer dans l'encente du batiment) mais dans un jardin. C'est un routier et la semaine se ne sont que des ouvriers, et des habituers (la plus part), alors ils comprennent. Donc il ne gêne pas le service!!!!!

Le week-end il est attaché pendant que les gens travèrsse la coure !!

Le problème n'est pas si il gêne le service mais c'est qu'il saute et lorsque l'on reçoit des clients cella n'est pas agréable. il le fait également avec les gens de notre famille et c'est aussi pour cella que je demande de l'aide!!!

merci de votre conseil!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion