29/07/2006, 10h16
|
Bonjour
Répondre
Mon chien,taille moyenne,un mâle, je l'ai eu à la SPA à l'age de 4 mois, maintenant 1 an,adorable, joueur,mais il n'aboie presque jamais.Je n'ai pas d'antécédents,pas d'histoire, de son comportement d'avant , comment il a été traité. Voilà le problème, sans rien faire,il se fait attaquer par d'autres mâles,et parfois violemment, il n'a l'air de rien comprendre,la seule chose à faire ,c'est de le prendre dans les bras.Ca devient angoissant de se promener avec lui maintenant. Quoi faire? Merci pour votre réponse |
29/07/2006, 18h20
|
Salut aline,
ton chien est probablement un chien soumis (en général les chiens qui attaquent les autres sont souvent des dominants). Et quoi lorsque les autres mâles l'attaque il reste la sans bouger? il ne se défends pas? il a peut-être peur? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta téponse , oui,Belle, il est certainement un chien soumis,il ne se défend pas, la peur peut-être, mais quoi faire avec une réaction pareille?
Répondre
|
29/07/2006, 23h30
|
Ton chien at-il des signes de soumission quand il se fait agresser par d'autres mâles ? (détournement du regard, queue entre les pattes, se met sur le dos) ou au contraire est-il bien droit sur ses pattes ? Comment ça se passe avec des femelles ? les chiens lorsqu'il se rencontre sont-ils libres ou attachés ?
![]() En fonction de ça des réactions seront différentes.
|
Coucou aline,
sais vraiment pas quoi te dire mais bon je comprends que ton chien a peur si a chaque fois qu'il sort de chez toi,il se fait attaquer par les autres mâles du quartier a la longue il doit être terrorissé le pauvre tu as déja parlé de ce problème a ton véterinaire? c'est dommage que tu ne connait pas son passé!!!!!!