mon chien se fiche de moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 16h37
bonjour à tous et à toutes je viens chercher de l'aide mon chien est un weest hilande terrier, il à 2 ans jusqu'à aujourd'hui tout ce passais un peux prêt bien mais depuis quelques temps, mon chien est insuportable, je vous explique avant ma copine voulais aboslument qu'il dorme avec nous dans la chambre, aujourd'hui on va bientot avoir un enfant il est donc hors de question qu'il continu à dormir avec nous, je ne veux pas que notre chien devienne jaloux de notre futur enfant, par conséquent il dors dans le salon sur le canapé, mais pour se vangé il pisse tt les jour sur le mur de notre cuisine, le problème c'est que je néttoye tt les jours et que l'odeur persiste j' ai beau javélisé il ne s'arrête pas pour autan, alors j' ai tt éssayé je l'inorais ( d'après des conseils de véto ) ca n'as pas marché alors je lui mettait la truffe dedans ca n'as pas marché non plus je dirai même que ca à empiré, du coup je le tapais avec du journal dès qu'il en à l'occasion je ne vous dis pas ce qu'il fait du journal, il pisse pratiquement tt les jours mais là ou je vous dis qu'il se fous de ma geulle c'est les jours ou il ne pisse pas, le matin quand je me lève il viens me faire la fête, alors que les autres jours non il est dans son panier ou sur le canapé et il me regarde en tranblant comme une feuille, si je m'approche de lui il se met a hurler à la mort alors que je l'es pas encore touché... auriez vous des solutions a m'apporté ce serait génial de votre pars merci d'avance Smiley
Répondre
17/01/2008, 16h45
deja pas mal d"erreur de ta part ,dommage ,
ton chien des le depart aurait pas du coucher dans ta chambre Smiley"
et la truffe dans le pipi c'est du n'importe quoi Smiley
et le taper alors la super encore n'importe quoi tout faux Smiley Smiley Smiley

il faut reprendre a zero mon petit Smiley Smiley Smiley Smiley

mais maintenant que tu tapé ton chien ,foutu la truffe dans le pipi et interdit la chambre et bien franchement bon courage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

lis les post sur l'education et des bouquin cela va t'aider Smiley
et attends d'autres reponses car moi la je suis un peu scier Smiley Smiley
Répondre
17/01/2008, 17h07
ouais bhen en gros tu es en train de me dire que je suis dans la merde, tout ca étais des conseils du véto qui est dans ma ville
Répondre
17/01/2008, 17h07
Tu as cumulé les erreurs !!!
Bon courage maintenant pour rattraper le coup.
J'espère que tu es motivé car il y a du boulot ....
Déjà, mauvais point pour toi je pense : le chien a vraiment peur de toi.
Eduquer un chien terrorisé .... dur dur !
Le nez dans le pipi, tu oublies. Le chien ne comprend pas.Ce sont des idées reçues qui datent de nos grands - parents. Tu dois le prendre sur le fait, lui dire non fermement et le mettre dehors. S'il fait dehors, tu le félicites à outrance.
Pour ce qui est de dormir dans la chambre .... terminé. Tu lui aménage un petit coin tranquille dans une ièce ^ù il n'a pas vue sur les accès ( entrée/escalier) .
Il mange à heure fixe, après toi, n'assiste jamais à ton propre repas ...
Il y a tellemnt à dire pour rattrapper tes erreurs ....
Commence déjà par ça ...ce sera déjà bien ...
J'espère que ton chien n'est pas "rancunier" et qu'il va réussir à te redonner sa confiance ........ Bon courage.......
__________________
Répondre
17/01/2008, 17h11
Citation:
dadou-73 a écrit :
ouais bhen en gros tu es en train de me dire que je suis dans la merde, tout ca étais des conseils du véto qui est dans ma ville
non mais tu vas avoir du boulot et surtout s'il te plait de la patience un chien n'est pas un objet le seul probleme c'est que si il a peur de toi cela va pas etre facile mais bon tout est possible avec de la patience et de l'amour pour son chien
bon chance Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 17h15
Citation:
dadou-73 a écrit :
ouais bhen en gros tu es en train de me dire que je suis dans la merde, tout ca étais des conseils du véto qui est dans ma ville
Euh....non tu n'es pas dans la merde, mais tu dois te remettre en question, si ton chien agit ainsi c'est UNIQUEMENT de votre faute à ta copine et à toi !!
Pour commencer, un chien n'a rien a faire dans la chambre, ni sur le canapé d'ailleurs...mais tu l'as habitué comme ça et d'un coup tu le vire...il a de quoi être désorienté !!
Il faut y aller progressivement et ne pas t'énerver sur lui, ça sert à rien !!
Allez, reprends-toi !! et saches qu'un chien ne peut pas avoir de sentiment de rancune ou de vengeance, s'il agit ainsi c'est qu'il est pas bien dans ses papattes !!
Répondre
17/01/2008, 17h21
Excellents conseils donnés par nos membres....

D'autres conseils dans rubrique EDUCATION - COMPORTEMENT :
ICI
Répondre
17/01/2008, 18h19
Holalala !!

Alors déja une chose : mettre le nez d'un chien dans ses dejections c'est horrible en plus d'etre ridicule et unitile...
Ensuite, le frapper, le gronder au matin, encore plus n'importe quoi, le chien ne comprend pas pourquoi on le gronde...
Et enfin de la JAVRL ? et tu t'étonne que ton chien continue a uriner sur le mur ???
La javel les attire et les fait beaucoup plus uriner qu'a la normale...Et dire qu'apres tu le gronde lui !!!

Ensuite une chose : imagine que ta femme te permette de dormir dans le lit avec elle (jusque la, normal hin) mais que du jour au lendemain, elle te foute au garage toutes les nuits sur une paillasse pour une raison completement inconnue...

Tu reagirai comment ? Bin certainement pas plus intelligemment que le chien...
VOUS avez pris la responsabilité de le faire dormir avec vous, vous lui avez donné un droit que voous lui retirez sans aucune raison (pour lui) il réagit comme il lui semble bon...
alors stop l'abollition des privileges pour une raison obscure !!

Deja, permets a ton chien de dormir dans la chambre...PLus sur le lit mais dans un panier dans votre chambre...
C'est un petit changement mais il aura encore acces a la chambre "du maitre" et donc ne se sentira pas trop lesé...
Petit a petit éloigne le panier de la chambre...Apres une semaine, mets le devant la porte, etc, ainsi de suite jusqu'a ce qu'il soit a une place convenable...

Ensuite, pour ne pas que le chien soit jaloux du bébé, il y a une technique qui marche plutot bien : quand ta femme aura accouché, rapporte chaque jour des langes ou des vetements du bébé que tu mettra dans le panier du chien...
Avec le temps il s'y habituera et normalement quand le bébé arrivera il sera une odeur familiere auquel le chien sera habitué...
Les personnes que que connais qui ont fait ca ont même vu leur chien devenir tres protecteur envers leur enfant...

Mais en attendant,; pitié, ne faites pas patir votre chen de vos choix / changement de vie !! Ils ne les comprennent pas et reagissent mal par NOTRE faute parce qu'on les habitue a quelque chose qu'on leur interdit après des années de privileges...A leur place je suis aps certaine qu'on reagirait beaucoup plus intelligemment qu'eux...
Répondre
17/01/2008, 18h35
d'accors je vois merci pour tout ces rensignement je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dis je vais bien voir ce que ca donne.... de la patience pas de soucie , de l'amour je crois que mon chien n'en manque absolument pas donc jusqu'à la ca va lol je vous tiendrai au courent de l'avancement del'éducation de mon toutou , à j'oubliais il s'appel bandi , on a bien choisi son nom lol Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 18h37
bon courage à toi, tu vas y arriver !! Smiley
et bisous à Bandi Smiley
Répondre
17/01/2008, 18h38
dadou moi aussi je te souhaite de réussir et que tout rentre dans l'ordre
bandi Smiley Smiley
Répondre
17/01/2008, 18h44
Tu as l'air motivé, c'est rassurant !
Alors vient nous donner des nouvelles au fur et à mesure afin que l'on t'aide un maximum. Smiley
__________________
Répondre
17/01/2008, 18h45
Bon courage et bonne chance pour la "rééducation" du petit bandit Smiley
Il te faut surtout et avant tout de la patience, de l'amour (apparemment ca c'est bon) de la fermeté et... de la JUSTICE...
Et de ce coté la, il semble que tu ai quelques lacunes Smiley
Penser chien, ca s'apprend...Mais c'est pas évident au début Smiley

Encore bonne chance, ton chien est encore jeune, ca devrait aller...
Tiens nous au courant et si jamais tu as des problemes n'hésites surtout pas a demander Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 19h18
OK, tu as fait des erreurs, mais sans le savoir alors pas la peine de te jeter la pierre Smiley

Tout d'abord : décompresse, respire un bon coup, destresse Smiley

Ensuite, la javel, attire le chien à refaire pipi dessus, ça c'est une question de molécules de javel qui ressemblent à celles de l'urine du chien et comme le chien va uriner là où cela sentira déjà l'urine, cela risque de l'inciter à refaire. Mais ça c'est vrai quand c'est un pipi pour se soulager. Là, ton chien urine dans la cuisine pour te montrer qu'il est le maître et il marque le territoire.

Je te conseille donc de ne plus nettoyer à la javel, ça t'avais pogé, mais tu peux aussi rajouter du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage.
Par contre, une chose essentielle : ne nettoie pas en sa présence car il pense que tu t'occupes de lui (puisque tu t'occuppes de son pipi) et du coup, il va uriner de plus belle devant toi.

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'on t'a dit pour les changements d'habitudes : OK un chien vit d'habitudes mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille faire les changements en douceurs. Il faut juste les faire en cohérence.

Tu ne désires plus qu'il dorme dans ta chambre, pas de problème. Tu le mets dans une autre pièce mais sans culpabiliser, sans discussion, sans "pitié". C'est un changement, point barre. Sinon, cela voudrait dire par exemple qu'on ne devrait jamais déménager dès qu'on a un chien.

Autre conseil, le matin, en te levant, tu le sors, sans chercher à savoir s'il y a un pipi. Et quand il fait dehors, tu le félicites à fond. Puis, soit ton épouse nettoie quand vous êtes dehors (ou l'inverse, c'est pas toujours à ta femme de nettoyer Smiley), soit tu le mets dans une autre pièce pendant que tu nettoies mais tu IGNORES les pipis faits en ton absence.
Par contre, s'il fait pipi devant toi, là, c'est un "NON" sonore et sec et tu le sors pour qu'il fasse ses besoins dehors. Si le "non" ne le stoppe pas dans son pipi, tu l'attrappe par la peau du cou (sans le secouer) et tu l'arrêtes dans son pipi. Tu peux aussi l'isoler dans une pièce à part assez exigue (les toilettes sont généralement un bon endroit) et quand tu le sors de cette pièce à l'écart (10 mintes après, pas plus), tu ne le grondes plus, la punition est terminée.

L'histoire d'amener les langes de ton enfant à lui faire sentir quand ta femme aura accoucher ne sert pas à grand chose car le chien connait déjà l'odeur du bébé car tu l'auras sur toi en rentrant. Pour éviter la jalousie, quand ta femme rentre de la maternité, tu poses le bébé dans son "cosy" par terre, tu appelles le chien pour qu'il le sente et le touche (en surveillant bien sûr mais avec une voix détendue et joyeuse) et au bout d'une minute tu arrêtes les présentations. Ensuite, tu caresseras ton chien quand le bébé sera avec toi dans la pièce et tu ignores ton chien quand le bébé est couché. Ainsi le chien associera caresses et donc plaisir avec la présence du bébé et pas d'occupation de ta part quand le bébé sera absent.
Répondre
18/01/2008, 21h47
ca à l'air d'être tres facile tout ca, je ne sais pas i c'est le bon therme que j' ai utilisé, mais en tout ca je vous remerci mille fois pour tout ces conseils je vais essayer et comme je vous l'ai dis je vous tiendrai au courent, par contre est ce quelqu'un pourrais m'expliqué la commande a faire pour mettre une photo de lui merci Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 21h51
Pour mettre des photos, cliques sur ce lien, il y a la marche à suivre !! Smiley
ICI !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion