28/08/2007, 11h11
|
Bonjour,
Répondre
Par moment, mon chien se lèche énormément les pattes et j'ai même l'impression qu'il se mord. J'ai inspecté ses pattes, je ne vois pas de blessures. Est-ce que c'est normal? |
![]()
28/08/2007, 11h17
|
pas de ptites betes noires qui se promenent
Répondre
![]() |
28/08/2007, 11h22
|
oui regardes bien sur le ventre, sur le dos si tu veux pas des sortes de petits pellicules noires, il a peut être une pupuce
![]()
|
je n'ai rien vu, c'est un shih tzu donc il assez bien de poils mais j'inspecte assez souvent et il est allé au toilettage le mois passé, il n'avait pas de puces mais on lui a quand meme fait un shampoing préventif.
Répondre
je trouve ça quand même bizarre, parfois j'essaie de l'en empêcher alors il lèche mes mains |
28/08/2007, 11h27
|
qu'il te lèche les mains c'est normal, regardes bien quand même s'il n'a rien s'enchevêtré dans les poils si cela persiste, emmènes le chez le véto pour qu'il regarde de plus près.
|
d'accord avec tout le monde, regarde bien l'endroit ou il se leche, il a peut etre des puces (inspecte ses poils, si petites crottes noir c'est qu'il y a des puces)
Répondre
mais s'il ne se leche que les pattes, c'est bizarre ! il a peut etre un champignon ??! |
![]()
28/08/2007, 11h34
|
Autre explication, comportementale celle-ci. Les chiens qui se lèchent les pattes très souvent et qui te lèchent les mains lorsque tu les caresses sont des chiens anxieux. Car le léchage permet au chien de déstresser. Fait-il ça depuis longtemps? Ou depuis qu'il fait ça, y a-t-il eu un changement dans sa vie?
Répondre
|
28/08/2007, 12h02
|
Totalement ok avec Lolo je n'ai besoin de rien dire avec toi Lolo
![]()
|
il fait ça depuis longtemps déjà, mais je pense aussi que c'est du stress car il ne s'attaque qu'aux pattes. dans ce cas je ne sais pas quoi faire pour lui enlever son anxiété. je vais quand même aller voir le veto pour être certaine qu'il n'a pas de puces ou de champigons
Répondre
|
28/08/2007, 12h46
|
Je vais regarder dans mes cours quand j'aurais un peu de temps on en parle
![]()
28/08/2007, 13h02
|
et ton chien ne va pas dans le sable
Répondre
![]() ![]() ![]() bref plein de possibilité |
![]()
28/08/2007, 13h08
|
bonjour, un chien qui se lèche les pattes est généralement un chien qui s'ennuie, lorqu'il fait cela, es-tu déjà essayé de lui donner un os à ronger ou un jouet pour l'occuper ?
Répondre
|
![]()
28/08/2007, 13h28
|
Le léchage nerveux, il suffit de l'interdire
Répondre
![]() ![]() Il faut avoir des principes tout de même ..... |
![]()
28/08/2007, 13h40
|
Combien de fois et de temps par jour il se lèche, car c'est peut être juste pour se nettoyer !!
Répondre
![]() ![]() |
28/08/2007, 13h40
|
Oui ne rein laisser au hazard il fau ttout vérifier et observer !!!
28/08/2007, 13h41
|
Ben ce ne sont pas des chats
Répondre
![]() |
28/08/2007, 13h42
|
merci Céline c'est gentil de ta part
Répondre
oui c'est ce que je fais, j'essaie de lui détourner son attention il s'ennuie certainement car on travaille tous les 2, je rentre sur l'heure de midi pour lui faire sa ballade mais il passe une bonne partie de la journée seul et je pense qu'il déteste ça car quand je rentre il ne me lache plus une seconde, il me suis partout et dès que je suis à l'arrêt il se met sur mes pieds |
![]()
28/08/2007, 13h43
|
Sylvie, ma chienne se lèche et se "fait les puces" aussi de temps en temps, sans que cela ne soit grave...
Répondre
|
28/08/2007, 13h45
|
Peut il se dépenser dans la journée ?
![]()
28/08/2007, 13h45
|
Je ne dis pas que c'est grave mais perso ça m'agace, donc Verboten
Répondre
![]() |
28/08/2007, 14h39
|
la journée il est seul sauf de 12h30 à 13h30, je rentre, je lui donne à manger et puis on va faire une petite ballade, ensuite de nouveau seul jusque 17h30 mais il est libre d'aller où il veut (sauf la porte de la chambre qui est fermée) donc il a quand même assez bien d'espace pour jouer tte la journée
Répondre
|
![]()
28/08/2007, 14h40
|
L'espace n'est pas important, mais la companie si.
Répondre
|
28/08/2007, 14h43
|
oui je sais bien mais malheureusement je ne sais pas faire autrement, si je pouvais je t'assure que je le prendrais avec moi, ça me fend le coeur quand je vois sa petite tête toute triste quand je ferme la porte
Répondre
|
![]()
28/08/2007, 14h44
|
Oui c'est vrai, un chien tout seul ( ou même avec d'autres copains chiens ) ne joue pas , il attend qu'on rentre pour faire son cirque
Répondre
![]() |
![]()
28/08/2007, 14h47
|
Essai au maximum de banaliser tes départs déjà, pour lui éviter l'anxiété quand il est seul...
Répondre
Le chien ressent ton malaise, si tu le regarde avec des yeux éplorés quand tu fermes la porte, il se dit "oulà y'a un soucis", et l'anxiété commence.... ![]() |
28/08/2007, 14h53
|
Et le soir ou tot le matin tu ne peux pas faire un peu de sport avec lui ?
Un petit rituel rien qu'à vous deux ??? Et comme le dit Triskelfe banalise tes départs !!! ![]()