mon chien se lève à 5 heure du matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 18h46
bonjour
mon chien de 6 mois, qui dort dans sa cage, se réveille à chaque matin dans les environ de 5 heure et commence à chigner pour aller dehors et faire ses besoin.
Nous commençons à être sérieusement fatigués et vous demendons si vous auriez des trucs pour retarder ses heures de réveil ou si ça va se retarder toutseul avec les années,bref, si vous avez des conseils pour qu'on ne se lève plus à 5 heures du matiin, peut importe ce que c'est!!!! Smiley
Répondre
27/12/2008, 18h49
Le sortir plus tard le soir ?
Le sortir longtemps dans l'aprem pour le fatigué ...
Répondre
27/12/2008, 18h52
on le sort à 10 h, 10h et demi le soir et on croit que c'est assez tard déjà Smiley
Répondre
27/12/2008, 18h56
ça fait quand même 7 h de dodo Smiley
après, limites l'eau le soir, donnes lui à manger et à boire plus tôt.
Répondre
27/12/2008, 18h57
J ai trouve plus matinal que Doggy,qui,lui se reveillait a 6h,maintenant c est plutot 7h30,ca va deja mieux,il vient d avoir 6 mois.Alors je me dis qu a force il se levera encore plus tard...Le soir je joue avec lui pendant une heure avant de m installer devant la tele.
__________________
Répondre
27/12/2008, 18h58
bonjour ,peut-etre faudrait le sortir dans la journée pour le fatique

,comme ça il dormirait plus longtemps le matin.

peut-etre il se defoule pas assez dans la journée?

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
27/12/2008, 19h04
En plus de tous ces conseils, peutêtre essayer de le fare dormir ailleur que dans sa cage Smiley peutêtre en a t il tout simplement marre
Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
27/12/2008, 19h06
Maintenant, je pense qu'il y a des chiens plus dormeurs que d'autres, moi, Dalko qui a 5 mois et demi, qu'il est couru ou pas dans la journée, dort beaucoup ! Dernière promenade à 21H et levé le matin à 8H39-9H ! il faut le bousculer pour le faire lever plus tôt !!! Smiley
Ma labrador de 4 ans se lève à 5H45 et mon york de 7 ans....10H30-11H, lui rien à faire, il se planque il ne veut pas sortir !
comme quoi ça dépend ! et pourtant, ils sortent tous à la même heure le soir ! avec les mêmes promenades !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h07
Ma petite Border collie de 9 semaines s'est également réveillée pendant 15 jours à 5h (elle saute sur le lit, me léche les oreilles, m'arrache les cheveux...bref, du reveil de chez réveil, mieux que n'importe quelle sonnerie). Je la sors également assez tard, vers 10h, mais ai remarqué qu'en décalant l'heure des repas, elle ne bougeait pas avant 8h....donc à 8h pipi, et si week-end, je me recouche et pas de soucis.

J'avais au départ pris un rythme gamelle, 7h30/11h30/15h30/19h
Pour ma part, et étant en activité libérale, j'ai changé le rythme gamelle: une à 9h du mat, puis 13h, puis 17h, puis 21h...ça a l'air de marcher pour le décalage horaire !!!! Smiley.
Répondre
CPA
CPA
27/12/2008, 19h09
J'ai la chance d'avoir une chienne assez lève tard... surtout si elle reste à l'obscurité et ne voit pas ce qui se passe au dehors.
Je mets une couverture (ou un tissu) sur sa cage, en veillant quand même que l'air circule pour qu'elle puisse respirer.
En camping, ça a résolu les problèmes de couinement. Essaie pour une nuit ou deux, tu verras si ça marche.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/12/2008, 20h28
Elii, ton chien est encore jeune et il se peut qu'il n'arrive pas à retenir ses besoins toute une nuit .
C'est plutôt une bonne chose qu'il te réveille pour demander à sortir, plutôt que de faire ses besoins dans la maison !
Courage, encore 1 à 2 mois à ce rythme et il sera capable de se retenir la nuit entière Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
28/12/2008, 01h14
merci pour vos réponse!! Smiley
elles me serviront grandement!!!!!
Répondre
Avatar
28/12/2008, 10h37
tu as juste à lui apprendre à aller chercher les croissants Smiley Smiley

Répondre
Avatar
29/12/2008, 08h16
Vichnou se réveille à la première lueur du jour et commence à embêter Opale qui elle ferait bien la grasse mat Smiley donc en ce moment c'est vers 6h30 Smiley
Pas pour faire pipi parce quand il pleut il ne veut même pas sortir, juste pour le fun Smiley
Répondre
29/12/2008, 11h58
Bjr, moi mon petit DJ de 4mois est propre tte la nuit...Derniére sortie vers 21h30/22h...puis le matin, comme je commence tôt...c'est moi qui le sort du lit vers 5h45...avt c'etait direct au reveil à 5h20 pr le pipi...Maintenant je traine un peu...car il dort bien et j'ai mauvaise conscience de l'obliger à sortir !! Mais comme je sais qu'un chiot, dés qu'il bouge, il va faire ses besoins...je ne préfére donc pas attendre l'accident...afin de bien lui apprendre la propreté.
Par contre, pdt le wk...c'est souvent moi qui me reveille avant lui et ma vieille chienne de 10ans...l'habitude !! Il ne m'a jamais reveillé le matin et j'avoue que du cout c'est moi qui stress...j'ai tjrs peur que ce soit trop long...qu'il fasse pipi et du coup qu'il prenne une mauvaise habitude!!
Pensez vous que ça pourrait être le cas ?
Alors, Je préfére me lever pas trop tard...les sortir...quitte à me recoucher aprés.... Smiley
Répondre
16/05/2009, 09h47
Bonjour,

Mon chiot de 4 mois est propre mais me sort du lit tout les jours à 5h00 du mat. Ce qui me rassure, c'est que visiblement je ne suis pas le seul a qui ça arrive.
Au début, c'était parceque ça vessie ne tenait plus et je me levais facilement car ça m'évitait de ramasser. Mais maintenant il commence a tenir plus longtemps, mais continue a pleurer derriére la porte a partir de 5h00. Quand je veux le sortir à cette heure là il rechigne et je me recouche jusque 7h00 sans qu'il ne fasse pipi, je le laisse alors dans la salle a mangé (la nuit il dort dans le garage).
J'ai beau essayer de décaller l'heure du coucher et du dernier repas.... il continue a se lever au chant du coq de mon voisin.

Je commence a faitguer... avez vous réussit a décaler vos chiens matinaux.
Répondre
16/05/2009, 10h11
Je constate en lisant vos messages, que beaucoup d'entre vous laissez dormir vos chiens dans des cages ????
Mes parents ont eu plusieurs chiens durant ma jeunesse, jamais on n'a fait dormir nos animaux en cage.... Smiley"
Peut-être est-il trop à l'étroit ainsi ton chien ?
Il faudrait tenter de le laisser dormir dans un endroit où il ne risque pas de faire des dégâts bien sûr, mais où il puisse tout de même s'étirer et dormir à l'aise !
Et puis il est encore jeune, il va se réguler.
Je n'ai pas eu ce problème avec ma chienne actuelle qui s'est réglée toute seule, comme un métronome dès la première nuit où nous l'avons eue ! On l'a couchée dans le couloir attenant à notre chambre dans son panier, elle n'a jamais couiné ni pleuré et a toujours attendu notre réveil pour aller faire ses besoins (vers 7 H 30 maintenant parfois même 8 H 30 certains jours)... Nousa vons eu de la chance je crois lorsque je lis tous vos témoignages aux uns et aux autres !
La solution de sortir le chien le plus tard possible le soir est une bonne option tout de même...
Smiley
Répondre
16/05/2009, 15h11
ben en fait, tant que quelqu"un se lève, y'a aucune raison pour qu'il arrète d'appeler !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/05/2009, 15h22
Après plus d'un an à me lever à 6h00 même les fins de semaine, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème: j'avais l'habitude de nourrir mon toutou dès son lever, désormais je le fais attendre avant de le faire manger et les résultats ont été instantanés, c'est moi qui décide de l'heure du réveil! Ma qualité de vie s'en ai trouvé grandement améliorée.
Bonne chance à toi!
Répondre
Avatar
16/05/2009, 17h35
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt Smiley
Répondre
16/05/2009, 17h53
je viens de discuter avec un dresseur d'un club canin... il me confirme que tant que je me léve, même si je le gronde, il continura a m'appeler.

Je vais essayer de le laisser pleurer un quart d'heure jusqu'ace qu'il se calme avant d'aller lui ouvrir. En principe, je dois arriver a le d'un quart d'heure tout les 3 ou 4 jours. Je commence demain.

merci de vos réponses et je vous dirai si ca marche.
Répondre
17/05/2009, 17h42
mais c'est po possible ça!!!...et c'est qui qui commande???...Hein???

Hors de question de sortir le chien si tu es encore fatiguée....c'est toi qui décide quand il doit sortir et pas lui!!!

A trois mois je veux bien (et encore...) mais à 6!!!

et c'est pas du tout une question de grosseur de vessie ça...ma chienne pèse 2kgs, je la sort à 20h et le lendemain à 7h30 quand je me lève...

la première chose c'est de lui donner une vrai place pour dormir (un panier par exemple) après tu lui apprend le "a ta place" et le soir tu lui dit ça au moment d'aller se coucher et si jamais il pleure ou se lève la première nuit tu lui redit bien séchement "a ta place"...il comprendra vite qu'il doit rester la toute la nuite et se lever que quand tu le décide...

et surtout arreter de faire genre "j'allume pas les lumières pour pas qu'il se lève ou je ne fais pas de bruit"...c'est un chien pas un enfant, et meme un enfant il ne faut pas l'habituer comme ça!!!...

je peux me lever la nuit, allumez toutes les lumières, allumer la musique et faire une boum, ma puce ne sortira pas de son panier tant que je ne lui dit pas "allez on va faire pipi"...

et c'est vraiment cool pour le week-end...grasse mat Smiley
Répondre
18/05/2009, 22h12
peut etre aussi que ton chien naccepte pas de dormir avec son maitre ... parceque mon chien me la fait pendant un bout de temp de se lever tot! ou bien aussi jai remarquer que quand je fermais pas les volet dans la piece ou il etait il dormait moin car il devait sans doute etre reveillè par la lumiere du jours ...
bon courage
Répondre
23/05/2009, 15h51
bon, aprés une semaine de grève du levé (et quelques pipi ramassé du coupSmiley ) j'ai gagné une heure sur son sommeil. Il commence à grater vers 6 h00 maintenant... d'ici 3 semaines à moi les grasses mat....Smiley
petite précision car il a des malentendus sur la situation, mon toutou dort dans son panier au garage, et gratte à la porte pour rentrer dans la maison le matin, (et il a 4mois pas 6)

En tout cas merci de toutes vos réponses. Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 17h05
Un chiot de 4 mois tient environ 5h pour le pipi, c'est normal donc que tu en retrouves le matin. Sinon, le mieux est la caisse ainsi, il se retient plus puisqu'il y est à l'étroit. Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il faille l'y laisser 8h d'affilée même la nuit.
Personnellement, je préfère nettoyer quelques pipis le matin et dormir environ 7h.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion