mon chien se met toujours sur moi quand on dort tous les 2 sur le canapé!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 08h56
Bonjour,

Mon chien de 3 mois 1/2 (fox terrier), quand je l'autorise à venir avec moi dans le canapé le soir, il veut toujours aller sur moi, soit en mettant ses pates sur moi ou sa tête, est-ce un signe de dominance? Dois-je lui interdire, ou est-ce juste qu'il souhaite être plus proche de moi?

Merci de bien vouloir me répondre, merci d'avance!!!!! Smiley
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 09h02
perso, je dirais qu'un chien n'a rien à faire sur le canapé, c'est la place de choix, la place du chef, le chien, même bébé, c'est sur son tapis !!!
et en effet, ça t'éviteras, plus tard, d'avoir des problèmes de tentative de domination par ton chien !!
Répondre
20/03/2008, 09h23
D'accord avec Fanny, le chien a sa place (ce n'est pas pour autant qu'il sera malheureux) !
Cela ne t'empêches pas de rapprocher son panier ou coussin pour pouvoir le caliner tout à loisir lorsque tu es dans ton canapé.

Certe tu as un chien de petite taille, mais l'éducation est la même qu'avec un gros...
Je me vois mal avec ma louloute sur les jambes, et toi fanny avec Barthélémy ??? Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/03/2008, 09h30
d accord aussi

pas de canapé
c est la place des chefs et un chien n es pas chef...
partager un endroit comme celui ci indique au chien qu on est pas chef, qu on est pote puisqu on partage
ensuite accepter une partie du corp du chien sur soit sans qu on l ait invité, indique au chien qu il nous domine et qu on accepte


donc pas de canapé
Répondre
20/03/2008, 09h52
Oui mais vous ne répondez pas à ma question à savoir si c'est un signe de dominance? Mais je comprend votre point de vue, mais si j'ai pris un chien c'est pour être avec lui !!!! mais je sais que c'est pas bien de le faire monter de temps en temps sur le canapé mais c'est moi qui décide quand il a le droit de monter !!!! JE DECIDE!!!!

Enfin voila et merci de m'avoir répondu!!
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
20/03/2008, 10h31
Oui, c'est de la dominance.
S'il ne te considère pas comme le chef, c'est le cas !!
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/03/2008, 10h33
ok merci je vais faire attention maintenant!!!!
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion