Mon chien se sauve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2008, 19h12
Bonjour a tous,
Voila j'ai un gros probleme avec mon chien un labrador de 1 ans et demi qui n'arrete pas de se sauver.
J'ai acheter une cloture electrique mais dés que je l'arrete et qu'il a l'occasion de se sauver il le fait.
De plus il est res craintif donc le rappel 0.
Que puis je faire?
Répondre
07/09/2008, 19h20
ben tu fais attention...qd le chien est sans surveillance,tu mets ta cloture en route...si tu dis cloture,ca veut dire barrière ou le chien passe largement qd pas de jus? c'est bien ca? ben c'est normal,n'importe quel chien,sauf si il est conditionné pour,ira faire un tour et sentir ce qu'il se passe ailleurs..ya pas de miracle non plus..... Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2008, 23h02
Faudrait aussi savoir pourquoi ton chien veut se sauver?
Quelle est ta réaction quand il rentre? T'occuppes-tu de lui quand tu es chez toi? Est-il castré, identifié, vacciné anti rabique?
Répondre
08/09/2008, 04h26
Non elle n'est pas sterilisé, elle est vacciné et tatouée.
Pendant un temps lorsqu'elle rentré je ne disais rien, mais hier j'ai crié et je l'ai attachée toute la journée.
Je ne sais pas quoi faire elle a 600m2 de terrain pour se defouler c'est pa mal comparer a des chiens qui sont en appartement.
Répondre
08/09/2008, 08h47
Bah, l'important ce n'est pas la taille du jardin mais comment il est utilisé.

Je ne sais pas pourquoi ton chien fugue mais ce que je peux dire c'est qu'en dehors des chaleurs et de la chasse, le chien est souvent poussé à fuguer pour satisfaire son besoin d'appartenance. Il ne connait pas la place qui est la sienne, il n'a jamais à coopérer, jamais à participer, à collaborer, alors il s'en va pour combler ce besoin.

Il y a aussi l'ennui et le besoin de se divertir.

Tu pourrais fixer un rapport d'objet et faire travailler ta chienne 1/2h chaque soir ! Ca pourrait aider
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
08/09/2008, 10h07
Citation:
aurelf1 a écrit :
Non elle n'est pas sterilisé, elle est vacciné et tatouée.
Personnellement, si j'étais toi, je la stéréliserai car tu risques d'avoir des surprises un de ces 4 et élever des chiots, c'est pas de la tarte.

Citation:
aurelf1 a écrit :
Pendant un temps lorsqu'elle rentré je ne disais rien, mais hier j'ai crié et je l'ai attachée toute la journée.
Je ne sais pas quoi faire elle a 600m2 de terrain pour se defouler c'est pa mal comparer a des chiens qui sont en appartement.
Un chien ne s'occuppe pas tout seul même s'il a 600m2, même s'il avait un hectare. Un chien peut fuguer pour plusieurs raisons mais la principale est le manque d'occupation, l'ennui (bien sûr en dehors des périodes de chaleur). Un chien en appartement s'ennuie bien souvent moins qu'un chien qui a du terrain car en appart, le maître s'en occuppe et le sort minimum 3 fois par jour pour qu'il fasse ses besoins. Pendant ce temps, le chien sent des odeurs, est avec son maître, ... et cela lui suffit pour ne pas s'ennuyer le reste de la journée. Un chien laissé seul dans son jardin s'ennuie. Il faut que tu t'occuppes d'elle ne serait-ce qu'une demi-heure pas jour en jouant à la balle, en lui faisant faire des exercice d'obéissance (ce qui peut toujours servir Smiley), en faisant de l'obé-rythmée, en lui cachant des objets qu'elle doit trouver et te rapporter, ...
Un chien n'est pas un objet de décoration qu'on pose dans le jardin. Si on ne s'occuppe pas de lui, il va aller rechercher ailleurs ce qui lui manque.

Continue surtout à ne pas engueuler ni punir toa chienne quand elle revient car sinon, non seulement elle continuera de fuguer mais en plus, elle ne reviendra même plus. Qui reviendrai dans une maison où on se fait disputer en rentrant?
Répondre
08/09/2008, 10h42
Qui reviendrai dans une maison où on se fait disputer en rentrant?

Un chien qui aurait besoin d'attention ?
Un enfant qui manque de cadre ?


Smiley

Je plaisante, je te suis bien et je suis d'accord avec tes propos. Le chien a besoin de faire le plein en stimulation.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
08/09/2008, 14h50
Ok je vais essayer ca de la faire jouer mini 30 min par jour et je vous tiens au courant.
C'est vrai que je ne le faisais pas tous les jours.
Répondre
08/09/2008, 16h04
De plus il est est craintif donc le rappel 0 !!!
Pourrais-tu préciser stp. Qu'entends-tu par craintif ?

Tu sais, c'est vrai que certains chiens sont plus difficile que d'autres, plus exité, plus indépendant, plus quelque chose...
Mais ce qu'on peut dire aussi c'est qu'éduquer un chien, va va très vite
l'éducation ça s'entretient c'est vrai, ça prend unpeu de temps mais cen'est pas le bout du monde.
Je suis sur qu'avec ton lab tu serais surpris du peu de temps que ça prend, pourquoi ne pas essayer ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
08/09/2008, 19h45
J'entend par craintif que quand je la rappel elle revient parfois vers moi mais impossible de l'attraper elle se barre.
Aujourd'hui j'ai jouée avec elle pendant une demi heure avec un freezbee et un ballon.Chaque voit qu'elle le rapporter je la felicitais et lui demandais de s'assoir avant de lui donner une friandise.
Au bout d'une demi heure je pensais qu'elle etait crevée; je decide d'aller faire un tour avec elle et ma fille pendant une demi heure, elle se comporte plutot pas mal donc en rentrant je la felicite et l'emmene avec moi au sous sol pour lui donner une poignée de croquette et là elle tire sur son collier l'enleve et se sauve.
J'ai (couru) aprés elle pendant 1 h 30 pour la rattraper, j'avais meme pris la voiture et dés que j'arrivais a ces coté j'ouvrait la porte pour qu'elle monte mais elle s'arreter regarder et se barrer plus loin.
J'ai fini tant bien que mal à la rattraper et l'ai rentrais a la niche et attachée et je ne lui ai pas donner a manger.
Qu'en pensez_vous?
Répondre
08/09/2008, 22h38
si ta chienne est fugueuse, tu ne pourra peut être rien y faire. Sauf bien sûr t'en faire une raison. As tu essayé les centres de dressage?
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
09/09/2008, 04h18
Non pas encore, mais je songe à aller faire quelques sceance d'éducation canine.
Répondre
09/09/2008, 05h33
à mon humble avis, il ne faut pas songer, mais le faire, sinon tu te fera toujours du souci pour ta chienne
Smiley et en attendant ne la lache plus Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
09/09/2008, 12h21
ben ca va changer quoi le dressage? qd la chienne sera en période d'oestrus,ca changera quoi?

qd on a un chien,on se doit de faire en sorte que celui ci ne divague pas....si elle passe par un trou du grillage,on colmate le trou.....si elle saute une palissade,on réhausse...je ne donne pas que des conseils je l'ai fait.......
Répondre
09/09/2008, 14h49
Tu vis dans un bunker lilou2 ?
Répondre
09/09/2008, 15h28
ben non aurelf,mais j'ai dogue argentin,amstaff,donc les voisins ont un peu peur,alors on fait en sorte qu'il ne puisse pas sortir de la propriété,ca te parait bizarre? ben pourtant je connais des tonnes dechiens qui ne 'senfuient pas de chez eux....

herureusement que ts les chiens ne divaguent pas...tu sais en plus,étant responsable de nos chiens,si il arrive un accident de par sa faute et bien tu es responsable....
Répondre
09/09/2008, 18h51
Comme disent les autres je te conseille de faire partie d'un club d'éducation canine ( ça aide beaucoup )
Car moi mon chien quand je le lachait il partait et je lui courrait après et elle me narguait en partant plus loin alors sur le forum on m'a conseillé de ne pas lui courir après de se mettre accroupi dos au chien et le chien accourt comme un émant (je l'ai testé et ça marche)
si jamais ça ne marche pas fait comme si tu était interésée par quelque chose au sol ou fait des choses bizarres (tappe du pied

Bonne chance
Yasmine
Donne nous des nouvelles Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
09/09/2008, 19h12
Merci pour tes conseil yasmine je vais essayer.
Sinon aujourd'hui encore 1/2 heure de defonce intensive pour le chien.Rapport du frisbee avec assis parfait avec un don de croquette ca fait plaisir, pourvu que ca dure.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion