mon chien tire en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2011, 14h55
bonjour voila mon chien tire en laisse je voudrez savoir se que je peut faire il a 10 mois et aussi il a pas de rapelle je peut faire quoi our sa aider moi je veut pas faire de bétise merci
Répondre
31/07/2011, 15h04
c est quoi comme race de chien
tu peut t arreter kan il tire et le rapeller a toi et le feliciter fortement si il vient et tu repart etc..

ou solution de faciliter que j ai adopter avec mon chiot border adopter un harnais easy walker c est radical
par contre j alterner le harnais et le collier normal pour l eduquer a marcher correctement en laisse et c marche tres bien

patience
Répondre
03/08/2011, 07h29
coucou alors chaque fois que ton chiot va tirer tu fait un demi tour et tu t arrete apres tu recommence a chaque fois qu il va tire pour finir il ne le fera plus en tout cas ca marche avec les miens...
ou alors tu t arretes tu lui demande de s asseoir et puis tu redemarre en lui disant au pied et tu recommence jusqu a ce qu il comprenne..
ce que tu peux faire c est quand il ecoute tu lui donne une petite recompense histoire qu il comprenne qu il fait bien la choseSmiley
j espere que tu vas vite trouve le bon truc pour plus qu il tire...
c est quoi comme chien?
Répondre
03/08/2011, 08h41
Bonjour,

Apres, il te reste aussi le harnais d'education, qui aura le mérite de ne pas te bouziller l'epaule et le bras selon la force du chien.
Pour le rappel, quand tu laches ton chien et qu'il ne revient pas, tu peux l'appeler et partir en courant dans une autre direction, il prendra ca comme un appel au jeux. Petit a petit, il se rapprochera de plus en plus de toi et là, tu lui donnes des recompenses (friandises, carresses).
attention a ne pas l'attacher dès qu'il arrive, sinon il assimilera son arrivée a la mise en laisse.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/08/2011, 11h20
Pour travailler le rappel: si tu ne te sens pas de lacher ton chien d sla nature, travaille le en longe. Laisse avancer ton chien et rappelle le avant que la longe ne soit tendue : Son nom ! Au pied !.
Toi, fixe toi ton chien doit comprendre que tu n'avanceras pas plus et qu'il doit te rejoindre.
Quand il arrive : grosse démonstration genre Smiley pour lui dire que tu es content de lui Ouiiiiii c'est biennnnn ! -oui vraiment genre Smiley ), là tu le fixes : Assis ! et petite friandise.
Libère le tout de suite par un ordre du genre : Tu peux aller ! ou Va jouer ! qu'il comprenne qu'il est autorisé à repartir .

Fais le plusieurs fois lors de ta balade par petites séances de quelques minutes pour pas le souler non plus.
A cet âge, ils décrochent vite quand ce n'est plus assez nouveau.

Quand le réflexe est bien en place, en longe, essaie sans laisse.
Même principe et pas plus de 5-6 fois pendant 1/2 h de promenade (enfin c'est mon avis).
Idem, lorsque tu veux remettre ton chien en laisse. Il faut compenser la frustration de se retrouver à nouveau attaché.
Perso, je rappelle Fanny la félicite lui donne son petit gateau et je lui dis : On s'attache, puis Au pied ! pour finir en laisse.

Pour le tirage en laisse, j'ai essayé avec des "Fanny au pied !" tout en marchant avec petite friandise et féliciatations quand elle faisait bien, mais ça ne durait jamais plus de quelques secondes.
Il n'y a vait guère que quand elle se faisait engueulée après avoir bouffé un truc interdit et rappeler au pied qu'elle restait sagement à mon côté afin d'éviter un autre orage ...

Sinon, ben, elle se lasse et veut fureter, snifer, courir derrière le chat, aller à la rencontre des gens, ... donc super pour bosser les biceps ! mais pas terrible pour les coudes (tendinites aux deux coudes !!).

Donc aux grands maux les grands remèdes : j'ai acheté un harmais Lundi et depuis ... ouf ! Smiley elle marche au pied sans contrainte ni pour elle (plus de strangulation Smiley ) ni pour moi.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion