Mon chien tire trop en laisse...Je ne sais pas quoi faire....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2009, 19h30
Coucou!
Mon chien s'apelle Vasco, il a 5 ans il est adorable, gentil, mais en promenade sa devient un diable! Nous l'avons eu petit quand nous vivions dans une maison avec un jardin. Mais maintenant que nous habitons en appartement que que nous devons le sortir...Des que nous le sortons, il tire! Il tire quand il veut allez d'un coter, ou même juste pour être devant! Résultat: Le promener devient plus une contrainte qu'un plaisir!
Auriez vous des idée, des astuces, pour éviter sa? ( J'aimerai mieux éviter le harnais, il a casser le dernier...)
Merci
ps: Sinon vous n'auriez pas aussi des idée pour jouer avec lui?
Répondre
14/10/2009, 19h32
collier chainette ou collier dit education Smiley et deuxièmement consultation d'un éducateur pour l'utiliser de manière juste
Répondre
14/10/2009, 19h37
Enfaite pour tous dire, j'aimerai le dresser moi même je pense que sa peut me rapprocher de vasco... On a déja essayer le collier mais on avait l'impression qu'il étouffer!
Répondre
14/10/2009, 19h38
oui surement mal mis. il y a un sens Smiley sinon le collier est toujours en traction et donc le chien tire et vous aussi et donc aucune utilité
Répondre
14/10/2009, 19h46
Je suis d'accord il était surement mal mis...Mais j'aimerai comme même le dresser moi même pour ne pas avoir à lui mettre le collier étrangleur. Je préférerer lui apprendre a ne pas tirer plutot que tirer pour ne pas qu'il tire Smiley
Répondre
14/10/2009, 22h27
L'éducateur canin n'est pas là pour éduquer ton chien mais mais pour t'apprendre à le faire toi-même !! donc si tu as de bons conseils tu vas pouvoir éduquer ton chien dans de bonnes conditions et donc te raporocher de lui et tout ça dans le calme et la bonne humeur ce qui sera profitable à ton chien et à toi par la même occasion.

Bon courage
15/10/2009, 08h33
Citation:
Elyos a écrit :
L'éducateur canin n'est pas là pour éduquer ton chien mais mais pour t'apprendre à le faire toi-même !! donc si tu as de bons conseils tu vas pouvoir éduquer ton chien dans de bonnes conditions et donc te raporocher de lui et tout ça dans le calme et la bonne humeur ce qui sera profitable à ton chien et à toi par la même occasion.

Bon courage

200% d'accord.

En le faisant toi meme sans experience, tu as toutes les chances d'empirer le probleme.

Tu peux faire appel a un educateur professionnel competent (ce qui est rare mas peut se trouver) qui va te regler ca en 2 sceances ou tu peux emmener ton chien en club benevole (liste sur le site de la CNEAC).

2 sceances avec un educ: entre 40 et 150 euros.

Un an en club benevole: 80 a 150 euros (idem, bien choisir son club car il y a des passiones mais tous n'ont pas les memes competences. Comme on dit, "le meilleur competiteur n'est pas le meilleur prfesseur")
Répondre
15/10/2009, 09h22
Excuses-moi,mais ca signifie que,quand vous viviez dans une maison avec jardin,Vasco ne se promenait jamais ? Doggy a été elevé dans une maison avec cour et jardin,ce qui ne m'empechait pas de le promener 2x par jour,maintenant plus de jardin,sorties obligatoires(grande cour,mais pas d'herbe,donc n'y fait pas ses besoins),mais comme on lui a appris à marcher en laisse,les sorties se passent bien.

Comme t'ont dit les autres,fais-toi aider en quelques séances,après tu pourras continuer son éducation seule.
Citation:
MicMax a écrit :
Tu peux faire appel a un educateur professionnel competent (ce qui est rare mas peut se trouver)
Pfffffff .... MicMax Smiley Quoique finalement, t'as raison : on n'est pas nombreux à être compétents Smiley
Répondre
15/10/2009, 09h53
Citation:
n0em-vasco a écrit :
Je suis d'accord il était surement mal mis...Mais j'aimerai comme même le dresser moi même pour ne pas avoir à lui mettre le collier étrangleur. Je préférerer lui apprendre a ne pas tirer plutot que tirer pour ne pas qu'il tire Smiley
Comme déjà remarqué, l'éducateur canin ne doit pas apprendre à ton chien mais t'apprendre à toi à gérer ton chien. Bon, il se peut qu'on prenne le chien en main 1 mn pour montrer au maître mais le but est que ce soit le maître qui y arrive sans nous. Parce que sinon, y'aurait même pas besoin d'une séance Smiley
De plus, le collier d'éducation (appelé autrefois collier étrangleur) est un des meilleurs outils pour apprendre au chien à ne plus tirer en laisse. Il est réellement efficace et surtout est beaucoup moins douloureux et moins dangereux pour la santé du chien qu'un collier plat. Je précise, ce n'est pas le collier à pics, mais juste une chaînette qui fait lasso autour du cou du chien.
Répondre
15/10/2009, 09h54
Citation:
marysej a écrit :
Excuses-moi,mais ca signifie que,quand vous viviez dans une maison avec jardin,Vasco ne se promenait jamais ?
Je suis désolée mais je reprends un peu le post d'humeur du moment sur le forum : pourquoi toujours juger les gens? Beaucoup de chiens ne sont jamais promenés et ne sont pas malheureux pour ça. De plus, cette personne vient ici pour un conseil bien précis et pas pour se faire faire culpabiliser.
Ceci étant dit sans aucune animosité bien sûr.
Répondre
15/10/2009, 10h14
Smiley Lolo,pas de souci!!

Mais je n'ai pas l'impression de porter un jugement,je pose cette question dans le but de savoir si ce chien a déja été eduqué à la marche en laisse...s'il lui est déja arrivé de se promener à l'extérieur...

Ce n'est pas un jugement,mais une question et mon expérience personnelle...

Meme si,malgré tout,je pense qu'il est utile d'apprendre à son chien à marcher en laisse...quand les conditions de vie changent,comme ici,appartement,donc sorties obligatoires difficiles ...
OK Smiley Tu vois, finalement, les propos par écrit peuvent parfois être mal interprétés. Il faut qu'on fasse tout de même un peu plus attention à la manière dont on s'exprime, il est vrai Smiley
Répondre
15/10/2009, 10h22
Coucou!!
Comme dis précédemment il te faut un bon éduc (+collier adapté et laisse en cuir)pour avoir les bons gestes car réeduquer ou éduquer un chien en laisse n'est pas une mince affaire mais pas impossible Smiley
J'en ai fait l'experience avec Voyou le labrador
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+20021+forum+26+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm
Quelques scéances en club l'ont bien aidé et aujourd'hui ,avec ses nouveaux maîtres tout se passe nickel(il est en appartement) comme quoi rien n'est jamais perdu Smiley
Bon courage..
Répondre
15/10/2009, 10h25
Smiley Maryse et Lolo Smiley Smiley
Répondre
15/10/2009, 10h32
Smiley Elascap!!T'as vu,on fait des efforts pour mieux se comprendre Smiley
j'avais le meme soucis avec mon chien et la dailleurs il est en apprentissage on est inscrit a un club canin mais pas seulement pour la marche en laisse..enfin bref Smiley moi au début je galéré car javais une laisse dite classique en cuir d'a peu prés 1 mètre et quelques avec un collier banale. Il me trainé ! la solution que l'éducateur ma donner ? collier étrangleur a petite gourmette + une laisse en nylon a deux mousquetons. Bien sur faut ensuite apprendre a bien utilisé ce genre de collié. Faut le mettre dans le bon sens, laisser du moue et tirer sec vers soi en disant AU PIED et faut le faire des milliers de fois ! en récompensent quand il fait bien. Si tu veux pas de collier étrangleur, tu risque de galéré...tu peux toujours faire pareil mais dans le collier normal de surprendra pas le chien...a savoir que le collier étrangleur ne fait pas du tout mal au chien, sa le sers et sa relache dessuite. sinon tu peux acheté un harnais spécial..javais entendu parlé de sa sur le forum.
Répondre
19/10/2009, 15h20
bonjour!

si tu veux essayer une autre méthode, c'est le bonbon dans ta main qui pend de son côté (main gauche) et tu le tiens de la main droite...
au début, c'est du non stop, tu donnes des bonbons tous les 4 à 5m en répétant "au pied"... ensuite tu augmentes la distance (ensuite, ce ne sera pas dans 2j non plus, PATIENCE) jusqu'a ce que le chien ne reçoive plus rien en promenade mais que le bonbon soit la récompense d'une bonne et agréable promenade.
Répondre
23/10/2009, 12h42
J'ai eu une chienne dogue argentin qui se prenait pour un chien de traineau en promenade!! J'ai acheté un licol c'est un système un peu semblable à la muselière sauf qu'il a la gueule libre.... sauf quand il tire!!
Honnêtement c'est incroyable, j'ai été très étonnée du résultat... tout simplement spectaculaire! Même mon fils de 3ans pouvait la tenir!
Je lui ai mis pendant plusieurs semaines au début, jusqu'à que ça aille mieux, puis de temps en temps je lui remettais quand elle recommençait à tirer. Vous trouverez ça dans n'importe quelle animalerie et ce n'est pas très cher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion