31/12/2012, 16h54
|
Bonjour à tous,
Répondre
Voilà un certains temps que mon chien (un jack russel) urine dans le salon et la salle à manger la nuit lorsque je suis seule avec lui (souvent pendant les vacances et même parfois lorsque ma mère est là), de préférence vers mon canapé ![]() Depuis que nous l'avons, nous le laissons la journée chez mes grand parents pour qu'il ne soit pas seul à la maison et chez eux il n'y a aucun soucis ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il fait ça uniquement pour m'embêter ! ![]() |
01/01/2013, 11h06
|
|
Citation:
Pas vu pas pris ! donc il est normal qu’il se cache pour faire ses crasses. Un chien qui se fait disputer pour ce comportement évitera de le faire devant son maitre. Non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur ! il a peur de se faire disputer. Prenez une longe en extérieur et tournez lui légèrement le dos et stationnez sur le bon lieu. Dès qu’il a fini dites lui « OUIiiiiiiiiii ! » « PIPIIIiiiiiiiiiii ! » et donnez-lui une récompense. Vous aurez l’ordre sur commande. Bonne année 2013. |
01/01/2013, 22h17
|
si vous faites tout dès qu'il le veut, la relation n'est peut-etre pas très équilibrée...
ce pipi est, à mon avis, un message, peut-être une manifestation de stress en votre absence (ca n'est qu'un exemple possible). vous dites que vous êtes seule... donc il y a quelqu'un d'autre dans la famille? Un homme? le pipi ne se fait qu'en son absence? quel rapport cette personne a avec le chien? Il faut peut-etre creuser aussi de ce coté...