Mon chien urine partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2012, 16h54
Bonjour à tous,
Voilà un certains temps que mon chien (un jack russel) urine dans le salon et la salle à manger la nuit lorsque je suis seule avec lui (souvent pendant les vacances et même parfois lorsque ma mère est là), de préférence vers mon canapé Smiley . Pourtant ce n'est pas faute de m'occuper de lui : je le fais sortir dès qu'il le veut (soit environ tous les quarts d'heure, c'est à se demander s'il ne le fait pas exprès), je lui donne à boire dès qu'il le veut, je joue avec lui, il vient souvent chercher des caresses...
Depuis que nous l'avons, nous le laissons la journée chez mes grand parents pour qu'il ne soit pas seul à la maison et chez eux il n'y a aucun soucis !
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il fait ça uniquement pour m'embêter !
Smiley
Répondre
01/01/2013, 11h06
Citation:
me-a-me a écrit :
… j'ai l'impression qu'il fait ça uniquement pour m'embêter ! Smiley
partir sur cette base serait prendre un mauvais chemin. Un chien ne connait pas ce comportement « pour embêter ». C’est un comportement typiquement humain.
Pas vu pas pris ! donc il est normal qu’il se cache pour faire ses crasses.
Un chien qui se fait disputer pour ce comportement évitera de le faire devant son maitre. Non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur ! il a peur de se faire disputer.

Prenez une longe en extérieur et tournez lui légèrement le dos et stationnez sur le bon lieu. Dès qu’il a fini dites lui « OUIiiiiiiiiii ! » « PIPIIIiiiiiiiiiii ! » et donnez-lui une récompense. Vous aurez l’ordre sur commande.
Bonne année 2013.
Répondre
01/01/2013, 22h17
si vous faites tout dès qu'il le veut, la relation n'est peut-etre pas très équilibrée...
ce pipi est, à mon avis, un message, peut-être une manifestation de stress en votre absence (ca n'est qu'un exemple possible). vous dites que vous êtes seule... donc il y a quelqu'un d'autre dans la famille? Un homme? le pipi ne se fait qu'en son absence? quel rapport cette personne a avec le chien? Il faut peut-etre creuser aussi de ce coté...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion