mon chien veut être le dominant !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2008, 17h27
Bonjour!

J'ai un chiot de 9mois (braque) depuis ke je l'es (5mois) il veut toujour etre le dominant et avec tout le monde y compris moi :

- il marche sur les pieds
- il pousse et s'impose !!!
- lorsque quelqu'un est assit (plus avec les inconnus) il a tendance à se mettre derière eux et à mettre ses deux pates avant sur leurs épaules.
- il mordille

comment faire Smiley
Répondre
17/09/2008, 17h30
excusez moi mais le chien dont je parle n'est pas le mien mais celui d'une amie (c'est elle qui a écrit l'article) Smiley
Répondre
17/09/2008, 18h05
ok en fait par le jeu elle peut redresser la situation:
elle peut le plaquer par terre lui gratouiller le ventre, la il sera soumi. s'il se debat il faut s'imposer en lui maintenant les fesses d'une main et sous la gorge de l'autre. Une fois calmé, le féliciter, le laisser jouer et recommencer. et petit à petit il devrait comprendre.
Ensuite il faut lui donner uniquement sa gamelle après sa maitresse.
et dès qu'il montre sa dominance le coucher et dire NON fermement.
Voilà moi c'est ce que je fais j'espère que ca marchera pour ton amie.
Bon courage !
Répondre
18/09/2008, 13h18
L'histoire de manger après son maître, c'est très important. De plus, pendant que le maître mange, ne chien ne doit même pas approcher la table et encore moins être sous la table...
Bon courage Smiley
Répondre
18/09/2008, 16h26
Personnellement puisque chacun son avis,

Je te dirai que la position sur le dos ok mais dés que le chien se calme il faut immédiatement arrêter, c'est à dire que ca va durer maximum 3 seconde, audela il y des chances que tu renforces la motivation et que tu obtiennes l'inverse de ce que tu souhaites !

Quoiqu'il en soit pour moi l'idéal demeure la mise en place de base d'éducation que le maître va répéter chaque jour afin d'ancrer la hiérachie.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 16h53
Merci pour ces trois réponces, je lui ferais savoire je pence que cella va beaucoup l'aider !!!

à bientôt!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion