mon chien veut laver mes oreilles?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2008, 20h38
Smiley petite question de comportement canin,ça veut dire quoi lorsqu'on lèche les oreilles?
j'ai appris à cassius à ne pas lécher,il ne lèche pas mais si je me baisse ou que mes oreilles sont à portée de langue,j'ai le droit à un lavage lingual Smiley
pourquoi que les oreilles vu qu'il a compris que lécher c'est interdit?
est-ce que cela signifie quelque chose de particulier?à part que j'ai peut etre les oreilles trop crado pour lui Smiley
vos réponses m'éclaireraient bien parce que je ne comprend pas trop ce qu'il veut me dire comme secret! Smiley et tiens vous aussi léchouilles sur les oreilles!
Répondre
03/04/2008, 20h43
il sait que c'est interdit, mais c'est plus fort que lui Smiley
les chiens lèchent les babines des autres chiens en guise de soumission, à défaut d'avoir des babines il te lèche les oreilles.
non j'en sais rien, peut-être dans les oreilles ça sent le miel, il se prend pour une abeille Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 20h51
oui,même interdit c'est ça que je ne comprend pas trop,il ne léche JAMAIS ailleurs mains pieds,visage,petit il le faisait mais a compris que c'etait interdit et ne le fais plus du tout,...sauf les oreilles.
moi aussi je pensais à un truc de hierarchie,mais j'ignore si c'est dans le bon ou le mauvais sens? Smiley
dans les deux cas de toute manière j'apprècie pas Smiley je suis pas sa chose,et il se leche le c... Smiley
il arrete de suite,mais apparement ne peut s'empecher de le faire Smiley
Smiley ,et puis elles sont propres mes noreilles...

tant que j'y pense,même si ça me parait peu probable,peut il sentir la douleur,ou que j'ai un problème d'oreilles(operée deux fois,bientot 3);je trouverais ça etrange quand même... Smiley
Répondre
03/04/2008, 21h02
La mienne aussi me léchouille les oreilles.
Mais il faut dire que la mienne léchouille tout ce qu'elle peut atteindre, et moi je lui interdit pas j'aime bien qu'elle me fasse des léchouilles Smiley

Par contre je sais pas ce que ça signifie.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 21h19
Heu Smiley laisse le faire si ça lui fait plaisir ! Mon mâle le fait aussi, et le monton et il aime bien prendre mon nez dans sa bouche. C'est devenu un jeu entre nous !
Répondre
Avatar
03/04/2008, 21h20
Citation:
k-sius a écrit :
Smiley petite question de comportement canin,ça veut dire quoi lorsqu'on lèche les oreilles?
j'ai appris à cassius à ne pas lécher,il ne lèche pas mais si je me baisse ou que mes oreilles sont à portée de langue,j'ai le droit à un lavage lingual Smiley
pourquoi que les oreilles vu qu'il a compris que lécher c'est interdit?
est-ce que cela signifie quelque chose de particulier?à part que j'ai peut etre les oreilles trop crado pour lui Smiley
vos réponses m'éclaireraient bien parce que je ne comprend pas trop ce qu'il veut me dire comme secret! Smiley et tiens vous aussi léchouilles sur les oreilles!
difficile à expliquer c'est lié à une symbolique, un appaissement en léchant un congénère ou un humain, un chien exprime son état émotionnel, son rang social et ses intentions.
sur le message qu’il peut transmettre c'est un honneur que tu lui donne en acceptant ... de mon coté chez les petits loups j'ai Chanka la petite dernière qui le fait mais c'est comme si elle était toute gênée et contente genre je fais quelque chose de spécial ...
Répondre
Avatar
03/04/2008, 22h24
oui petit loups,effectivement lorsqu'il le fait il me regarde pareillement à ta chanka,un peu géné,les oreilles un peu en arrière(sans doute aussi parce que c'est interdit)et content aussi Smiley
donc selon vous je devrais le laisser faire totalement ou continuer à lui dire d'arreter?j'aime pas ça mais je ne veux pas non plus le tyranniser.
Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 22h38
perso ça dure jamais c'est furtif 5 secondes arrêt immédiat si je dis
non ou plus exactement un regard
je ne suis pas une adepte de la lèche, mes chiens ne lèchent pas Smiley donc j'arrête Chanka dans son élan Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 22h44
ok,je vais continuer comme ça alors!lui aussi c'est furtiff il m'a par surprise,une petite léchouille vite fait après j'ai droit au fameux regard.merci à tous pour vos réponses,c'est juste que je me demandais si cela pouvait etre un acte hierarchique particulier...mais apparemment c'est plutot une pulsion Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion