Mon chien veut rentrer à peine sorti

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 14h05
Bonjour à tous !

J'ai un yorkshire de presque un an et c'est un chien très peureux. Depuis presque une semaine, il a un comportement étrange. Lorsque l'on sort dehors pour faire ses besoins, il veut tout de suite rentrer. Il tire et tire si fort que c'est impossible pour moi de le promener, le maximum que j'ai réussi à le laisser dehors c'était 15minutes !!! Je ne sais pas du tout pourquoi il fait ça, et des fois il fait même à peine ses besoins, j'ai l'impression qu'il se dépèche pour rentrer mais pourquoi ?? Je me demande si ce n'est pas parce qu'il a froid car ces temps-ci il fait plutôt froid, de plus je le vois trembloter un peu, je ne sais si c'est parce qu'il a froid ou parce qu'il veut rentrer et tire. Je me demande aussi si ce n'est pas une sorte d'agoraphobie car mon chien est très peureux, mais je ne pense pas car quand il y a des gens il tire un peu pour aller vers eux les sentir. Bref je ne comprend pas. Il faut aussi tenir en compte le fait que j'ai déménagé, avant il était a la campagne et maintenant nous sommes en ville, mais ça fait déjà depuis le mois d'octobre et avant je le sortais normalement. De plus il est très bien à l'appart, il joue il est tout à fait normal, c'est une fois sortie que tout change.

Bref, si vous pouviez m'aider à comprendre et peut être me donner des conseils, nous en serions ravis car pour le moment les sorties deviennent vraiment insupportable.

Merci à vous !
Répondre
14/01/2009, 16h18
il me semble que ça a vite froid ces petites bêtes là non ?
t'a essayé le manteau ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/01/2009, 18h43
Je pense aussi au froid, les miennes aussi en ce moment si il n'y a pas d'activité intense, elles veulent rentrer à peine sortie. Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
15/01/2009, 16h36
Et bien je pense aussi que c'est le froid maintenant puisqu'aujourd'hui il est resté un peu plus longtemps dehors et il faisait moins froid. J'ai essayé le manteau mais il n'aime pas pour le moment, il ne bouge plus dès que je lui met (c'est assez drôle à voir d'ailleurs...). Bref merci pour vos réponses j'essaierai le manteau et je verrai si il y a du changement avec.
bonne soirée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion