mon chihuahua est horrible avec tous ce qui bouge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2013, 14h20
Smiley bonjour
J ai un cavalier de 3 ans 1/2 et un chihuahua de 2ans 1/2 , le cavalier est très calme et le chihuahua est horrible il abois après tout ce qui bouge hors du terrain voiture scooter personne chien etc ...... même en ballade il abois après les chiens qui sont sur leur territoire. Je ne sais plus quoi faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2013, 15h20
Bonjour,

En même temps un cavalier king Charles ce n'est pas du tout le même caractère que le chichi Smiley

Après il vient d'où ce chichi, un élevage, vous l'avez eu a quel âge ?
Quelle éducation et sociabilisation avez vous avec lui ?
Beaucoup de sorties chiot ?
A t il l'habitude de voir du monde, d'être manipuler ?

Avez vous tentez de fréquenter un club canin ?



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/07/2013, 16h10
Qu'elle est votre attitude lorsqu'il aboie ?
Qu'avez-vous tenté afin d'enrayer le problème ?
__________________
Répondre
Avatar
18/07/2013, 16h24
Je le promène tous les soirs en laisse ca va bien sauf quand il voit un autre chien il lui sauterrait dessus s il n etait pas retenu . Mes parents on un chien avec lui ca se passe bien . J ai une amie qui vient aussi avec un petit chiot et ca va. Je sais que beaucoup d enfants qui passent sur le chemin derrière chez moi l on énervé en jetant des cailloux et donnant des coup de pied dans le grillage . Excuse des enfants il n arrête pas d aboyer quand on passe ....... Smiley . Je suis sa patronne personne ne peut m approcher si il est a côté de moi ou sur mes genoux
Répondre
Avatar
18/07/2013, 16h29
Il voit du monde je suis assistante maternelle et sa se passe bien . Il n y a que moi qui peut le prendre . Mes enfants arrivent aussi quand je ne suis pas a côté sinon il grogne
Répondre
18/07/2013, 17h23
Bonjour,

Je pense réellement que votre chien a quelques petits soucis notamment d'hyper protection envers vous. Smiley

Je pense que vous vous faite une fausse idée du bien fondée de votre relation avec lui, vous n'êtes pas "sa patronne". En effet un chien qui respecte son maître n'a en aucun cas a se l'approprier. Smiley

De plus je trouve que le faire qu'on ne puisse pas vous approcher lorsqu'il est a côté de vous en laisse ou sur vos genoux et que personne ne puisse s'occuper de lui en votre présence n'est pas bon du tout, ni dans votre relation ni dans sa relation avec les autres... D'autres part c'est un soucis qui peut engendrer à plus ou moins moyen terme des morsures sur les personnes qui voudraient vois approcher...

J'ai eu beaucoup de petit chien ( pinscher, chichi) en éducation qui ont de type de comportement, car comme ils sont petit on a tendance a les surprotéger, a les porter beaucoup, a les couver... Ce qui créer un lien trop fusionnel, une interdépendance et un déséquilibre affectif chez le chien... Chez certains sujet ce créer de l'hyper protection, le chien s'accapare son maître .... De l'agressivité envers les autres, le monde extérieur ....

A mon avis le problème avec le monde extérieur vient surtout de la relation que vous entretenez avec lui et qui ne semble pas vraiment équilibré. Votre chien ne se sent pas rassurée par vous, vous n'êtes pas a votre place et lui non plus, il se sent investi de la mission d'éloigner tout le monde de vous. De ce fait chez lui existe une angoisse, qu'il transforme probablement en agressivité ....
Il y a certains chien qui dans ce type de relation on un besoin de tout contrôler ....

Donner des conseils sur un forum ne ferons pas vraiment avancer les choses je pense...

A mon avis il serait sage de voir un professionnel du comportement canin, un comportementaliste. Qu'il vous aide a rééquilibrer votre relation avec lui, qui semble la clé de voûte de vos soucis....
Si vous rééquilibrer votre relation, que vous reprenez le contrôle de votre chien le reste suivra Smiley

Après pour les aboiements dans le jardin, mette une palissade et ne pas le laisser aller s'exiter et aboyer sur les gens qui passe.
On peut contre conditionner se comportement avec des exercice du type quand il y va, un non au pied et quand il reviens friandise, voir en le détournant par un jeu ou un jouet...

Mais je pense que quand il sera déjà plus poser, plus équilibré et plus canaliser les comportements désagréable seront plus facile a éradiquer ...
Pour moi la c'est le cadet des problème l'aboiement dans le jardin.

La difficulté des balades en extérieur et lier a votre déséquilibre relationnel, au fait qu'il se sente investie d'une mission de protection envers vous ... Donc a vous de cadrer, canaliser, ne plus vous laisser déborder. Mais sur un forum cela va être compliquer a mettre en place, vraiment.

Aller voir un professionnel, quelques sérances a domicile serait bien.

Ce n'est pas parceque ce sont des petits chiens qu'ils ne peuvent pas être dangereux ni être insupportable et ingérable .... Smiley
Réagissez rapidement, on ne fout absolument pas tolérer ce genre de comportement même chez un tout petit chien. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/07/2013, 17h29
Smiley Smiley Smiley MJ Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
18/07/2013, 18h10
Smiley Marine

j'espère que ça s'arrangera avec lui
car si oui vous serez bien plus heureux tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
19/07/2013, 23h25
Bonsoir
Merci pour les conseils. Je vais chercher un professionnel pour venir m aider
Répondre
Avatar
19/07/2013, 23h45
Bonsoir
Merci pour les conseils. Je vais chercher un professionnel pour venir m aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion