mon chihuahua ne fait pas pipi dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 19h00
Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous pourriez me sortir de cette situation.
Je vais vous expliquer un peu ma situation.
J'ai acheté un chihuahua qui a maintenant 7 mois.
Lors de l'achat,le vétérinaire nous a interdit de le sortir.
Il avait le rhume du chenille d'où il ne voulais pas faire le vaccin car il nous disait que le vaccin ne fonctionnerait pas.
Il n'est sorti que vers 5 mois.
Lorsqu'il sort maintenant il a un peu moins peur.
Mais ses besoins il ne veut pas les faire dehors,il se retient et fait sur son tapis d'éducation.
Je me lève 1/2 heurs plus tôt pour être sur d'être debout avant lui et donc le sort avant ses premiers besoins mais rien.
Je le sors 3 fois.
6h30,17h et 21h.
Je n'en peu plus, il est super gentil, calin,jouette.
Il est génial mais cela me mine qu'il ne fasse pas ses besoins dehors.
Merci à tous d'avance
Répondre
17/04/2008, 19h08
COUCOU déjà IL Y A UN COTE POSITIF C EST Qu'il est propre!! vu qu'il fais sur le tapis d'éducation pour ma part je te conseil de commencer par rapprocher le tapis de la porte de sorti progressivement puis de le mettre devant la porte dehors quand il fera sur le tapis dehors met le tapis dans le coin ou tu veu qu' il fasse pipi puis enlève le n'oublies pas de le féliciter a chaque fois! tien nous au courant! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
17/04/2008, 19h12
Merci pour ta réponse.
Depuis hier fin de journée,j'ai déjà déplacé son tapis d'éducation près de la porte de notre hall.
Ce matin il a fait dessus,après-midi aussi mais ce soir il est retourné à l'endroit ou il était avant et à uriné parterre.
Je l'ai engirlandé et pris dans les bras jusqu'à son tapis d'éducation et je lui ai montré.
Répondre
17/04/2008, 19h21
ah ok mais tu la surpris en flagrant déli? une petite astuce au lieu de le portée dans les bras prend le part la peau du coup enfin je dis ça mais un chihuahua ça a de la peau au cou? Smiley Un conseil lave ton sol avec du vinaigre blanc pour enlever les traces d odeur! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
17/04/2008, 19h28
Je prend bonne note.
Mon mari lui est persuadé que notre chien ne fera plus dehors moi je persévère.
Répondre
17/04/2008, 19h39
TU PEU RASSURER TON MARI IL N EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE ET PUIS IL EST ENCOR TOUT JEUNE! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
19/04/2008, 18h42
Bonjour
j'ai un bouledogue français qui a maintenant 6 ans .quand on l'a eu elle avait 2 mois et j'avais le meme probleme que vous.pour remédier au ce probleme j'ai passer de long momen avec elle dans le jardin meme des apres midi entiere.une fois qu'elle avait fait ses besoin dehors je lui est fait le fete mais vraimen avec une recompense gateau ou autre et des k'elle l'a refait dans le jardin j'ai fait la meme chose..apres c'est dvenue un jeu et maintenant plus aucun soucis ele fait tout le temps dehors.ca va peut erte vous paraitre bete mais j'ai fait la meme chose avec le chiot de ma grand mere un spinsher j'ai eu le meme resultat..en esperant que j'ai pu vous aidez..a bientot peut etre Smiley
Répondre
19/04/2008, 21h42
Maco ce n'est pas bête du tout!!! au contraire c'est une très bonne méthode faut juste avoir beaucoup de temps!! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
19/04/2008, 22h30
Une fois je me suis occupée d'un Pug abandonné de 10 mois qui était habitué de faire à l'intérieur de la maison sur un tapis.

J'ai décidé de lui retirer entièrement le tapis un jour après son arrivée. Après deux jours il était propre dans la maison. Je lui donnais une gaterie spéciale lorsque qu'il allait dehors (foie).

Je crois que demander au chien d'aller sur le tapis et dehors le mélange donc à mon avis on retire le tapis, on travaille sur la propreté quelques jours et voilà.

Bien sûr comme mentionné il ne faut pas oublier de laver au vinaigre les anciens dégâts.
Répondre
30/11/2008, 23h12
g le meme pb que toi sauf que quand la porte est ouverte il va dehors, mais dés qu'elle est fermer elle ne cherche meme pas elle fait direct sur le tapis et si j'enleve les tapis c pipi et caca par terre un peu partout dans la maison, je l'es eu a 7semaine et l'es tuojours apris a faire dehors avec une récompense quand elle fesé bien et une petite féssé + une punition quand elle fesé mel, mais elle ne comprend pas... pourtant elle sait pertinament qu'elle fait mal car dès qu'elle a fait pipi quelque pas elle couche ses oreille et se cache et la je sais quel a fait pipi quelque part... elle a aussi 7 mois et je desepere si tu trouve une solution j'aimerais bien la connaitre...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion