mon chiot a un trouble du comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2007, 11h18
jai un chiot qui a 6 mois je l'ai adopter alors qu'il avait que 1mois et 2 semaines car a mere ne lui donner plus de lait.
aujourd'huit je rencontre un probleme il couine tous le temps du ma tin au soi , jai consulter le veterinaire il pence que mon contacte avec le chien n'est pas o top je l'ai lesser faire trop de choses des le depart .
Comment faire pour rattraper son education et quil soit heureux ds notre foyer pour que le calme regne?
Répondre
Avatar
27/12/2007, 11h59
alors deja 1 mois et 2 semaine c'est beaucoup trop tot pour enlever le chiot de sa mere Smiley
ce n'est pas parce qu'il tete plus qu'il est pret a partir Smiley
un chiot qui reste au contact de sa mere et sa fratrie (meme apres avoir été sevré) apprend avec leur contact la communication au sein de son espece (la base absolue avant d'apprendre a communiquer avec les autres especes : l'homme entre-autres)
donc ton chiot ne sait pas parler "chien", il va falloir que tu lui fasse rencontrer beaucoup de chiens Smiley

Ton chiot doit te considerer comme sa 2eme "maman", donc a toi de lui apprendre les regles elementaires : la propreté, l'inhibition au mordant, et le respect hierarchique..
donc tout d'abord ton chien doit :
-toujours manger apres toi
-ne pas te coller a longueur de temps (n'hesite pas a fermer les portes derriere toi)
-avoir une place(panier ou tapis) a lui où personne ne viendra le deranger, cette place doit etre dans un endroit calme et d'où il ne devra pas pouvoir surveiller tout se qu'il se passe chez toi (entrée, couloirs, en bas de l'escaliers sont a proscrire)
-jamais prendre l'initiative pour un calin ou un jeu, c'est toi qui decide quand debutent les calins ou jeux et c'est toi qui decide de la fin (si le chien vient reclamer un calin, tu le repousse et l'appel plus tard)
-toi, tu ne dois jamais faire de ceremonie quand tu dois t'absenter (pas de "a tout a l'heure mon chien", pas de longues caresses : tu l'ignores avant de partir. idem pour le retour : tu rentres, tu l'ignores et quand il est calme, tu l'appelles pour un calin)
-quand ton chiot essaie de te mordiller : un NON ferme avec l'index (de ta main qu'il essayait de mordiller)pointé devant son museau (normalement au bout de quelques jours il comprend), s'il insiste : un NON ferme, mais cette fois accompagné d'une gifle en travers les babines, ou alors tu le mord a ton tour

je pense avoir dis l'essentiel
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion