Mon chiot aboie... sur les objets de la maison!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 10h40
Bonjour,
J'ai une westie de 3 mois et demie qui aboie la plupart du temps quand je ne suis pas là (elle le fait aussi parfois quand je suis là), pas par anxiété ou ennui (elle est avec une shar-peï de 10 ans et a une nounou qui vient après l'école) mais parce qu'elle a peur des objets ménagers de la maison: le ramasse-poussière, le balai, la poubelle, le pot d'eau vide si elle le renverse... On dirait qu'elle aboie de peur parce qu'elle ne connaît pas, mais ça dure trop longtemps... J'ai cherché sur plusieurs sites, je n'ai pas trouvé cette situation. Je ne sais pas quoi faire. Pourtant quand je suis là, les objets sont à la maison et elle les ignore. C'est vraiment quand elle veut les mordiller et que ça tombe ou que ça bouge.
Pourquoi fait-elle ça? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire? Comment éviter ces aboiements?
Merci de votre aide,
Valérie
Répondre
10/03/2007, 10h48
C'est normal Smiley elle découvre, elle a peur, elle aboie. Il faut que tu lui présentes tous les objets de la maison quand elle aboie. du moment que tu es là, elle se sent en sécurité. Si tu n'es pas là et qu'elle veut jouer avec et qu'il tombe dessus, elle a peur. donc apprends lui à voir les objets tomber et qu'elle ne craint rien. Après tu range les balais et interdiction d'y toucher. c'est juste un apprentissage. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
10/03/2007, 10h48
peut etre par jeu non?
je ne sais pas exactement comment fait la tienne mais mon ti charly fait ca aussi
par exemple quand la balayette qu il adore ne veut pas venir toute seule dans son panier il aboie dessus et puis après il se leve pour la prendre lui meme

pareil quand il joue a la balle il la lance en l'air et quand elle ne revient pas toute seule idem il jappe dessus

voila c'est peut etre juste la meme chose

bizbiz
Répondre
Avatar
10/03/2007, 10h51
ah zut j'avais mal vu la fin

oui c'est sur que quand ca bouge ou que ca lui tombe dessus elle en a peur et se demande ce que fait ce machin

oui il faut lui montrer qu'elle n'a rien a craindre et ca ira tout seul
Répondre
Avatar
10/03/2007, 12h11
c'est bizarre qu'elle aboie quand elle est seule ????
Répondre
CPA
CPA
10/03/2007, 23h51
Meme conseil que Lilou: tu t'accroupis, tu parles a ton chien d'une voie calme et tu lui presente l'objet (ou la personne...); regardes, tu vois ca c'est un balai, ca sert a balayer (! Smiley ), tu ne risques rien, d'ailleurs tu vois, je le range.
Seul conseil: le ridicule ne tue pas, mais evite de tenir ce genre de discours devant des personnes exteriures a la famille proche Smiley sinon tu vas vite passer pour une Smiley
Mais ca marche tres bien!
Par contre, si ca ne se passe qu'a l'interieur (et pas dehors) c'est qu'il y a une autre raison que la decouverte.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h16
Compte tenu de son jeune âge...je pense vraiment que ça va finir par passer tout seul... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 00h38
arreter moi si je me trompe mais il aboie peut etre parce que c'est le seul a voir l'extraterrestre qui se cache dans le balai non?


Smiley Smiley Smiley pardon pardon ce soir je suis en forme
Répondre
17/03/2007, 17h38
Je te confirme que mon balai héberge un extra-terrestre... Mais moi je le sais, je n'aboie pas dessus!

Je me suis rendue compte qu'elle aboyait sur les bruits qu'elle ne connaissait pas.
Donc solution extrême: on vide tout avant de partir... Comme ça y'a pas de petits bonshommes verts cachés dans la cuisine! Smiley
Répondre
17/03/2007, 21h31
Ne jamais , mais alors JAMAIS sous-estimé un pot d'eau !!



Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion